Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

apres avoir achté mon TT en mai, j'ai du faire changer le contacteur de feux stop car plus de stop du tout (25 euros ca va c pas trop cher....)

et voila depuis 2 semaines les stops marchent avec intermitence.....puis plus du tout (rebelote!) jusqua samedi soir ou en laissant mon TT au garage , je m'apercoit que les stop sont allumés en permanence....meme le TT fermé a clefs unsure.gif

assez loufoque.....donc on est ok sur le fait que mon contacteur est a rechanger....ce qui est logique (en plus ilest garantit puisque il a 5 mois )

mais le principal probleme, c pourquoi cette piece a lachée 2 fois en si peu de tps?

est ce que qqn voit un autre probleme qui pourrait agir sur ce contacteur et le griller....j'espere qu'il n'y a pas un autre truc qui deconne et qu'ilq n'auraient pas vu chez audi!!

merci de vos reponses par avance

nico bien.gif

PS en attendant de prendre rdv , la solution pour laquelle j'ai optee pour pas fusiller la batterie c de virer le fusible qd je roule pas... coucou.gif

Modifié par -NICO-
Posté(e)

[...]

mais le principal probleme, c pourquoi cette piece a lachée 2 fois en si peu de tps?

est ce que qqn voit un autre probleme qui pourrait agir sur ce contacteur et le griller....j'espere qu'il n'y a pas un autre truc qui deconne et qu'ilq n'auraient pas vu chez audi!!

[...]

19571[/snapback]

Je dirais pièce de rechange défectueuse et/ou mauvais montage smile.gif

Posté(e)
Je dirais pièce de rechange défectueuse et/ou mauvais montage smile.gif

19614[/snapback]

moi je reponds pareil que Benoît mais je pense à peut être un mauvais montage il faut que pédale relachée le contacteur soit en pression au niveau du petit poussoir et les stops ainsi s'éteindront par contre si il est bien monté c'est possible que à l'intérieur de ce contacteur il y ait un probléme.........

Posté(e)

c clair , il y a de grande chance qu'ils me l'ai monte ala vavite et que cela ai grillé le nouveau contacteur.....c pour cela que ca marchait une fois sur deux...... bien.gif

Posté(e)
merci pour vos avis les gars bien.gif

19833[/snapback]

Pour le griller un mauvais montage je pense pas mais bon tu as essayé le reglage que je t'ai dit?

Posté(e)

j'ai pas essayé , j'ai pas eu le tps aujourdhui....je regarderai ds la semainemais je me prends pas trop la tete car comme la piece est garantie....ca va pas me couter cher ......et en plus comme ca fait un defaut au vagcom il fo qu'ils me l'efface, et en plus ca me fera un diag complet gratos.....

je vais en profiter pour faire faire une mesure de debit pour verifier le debitmetre.... bigsmile.gif

comme ca je serait tranquille. bien.gif

normalement je devrai pas trop avoir de souci j'ai fait des montees en regimes en 3 et 4 en allant au boulot samedi matin, ca a l'air d'etre ok mais on est jamais sur a 100% ..... bien.gifbien.gif

Posté(e)
j'ai pas essayé , j'ai pas eu le tps aujourdhui....je regarderai ds la semainemais je me prends pas trop la tete car comme la piece est garantie....ca va pas me couter cher ......et en plus comme ca fait un defaut au vagcom il fo qu'ils me l'efface, et en plus ca me fera un diag complet gratos.....

je vais en profiter pour faire faire une mesure de debit pour verifier le debitmetre.... bigsmile.gif

comme ca je serait tranquille. bien.gif

normalement je devrai pas trop avoir de souci j'ai fait des montees en regimes en 3 et 4 en allant au boulot samedi matin, ca a l'air d'etre ok mais on est jamais sur a 100% ..... bien.gif  bien.gif

19860[/snapback]

Ok bon courage bien.gif

Posté(e)

bon du nouveau!!

je suis allé chez audi hier, ils m'ont pris de suite....ils m'ont changé le contacteur, effacé le defaut engendré et tout est ok.(pour lemoment peut etre)

sinon je voulais en profiter pour faire mesurer le debit pour verifier le debitmetre....et cela aurait couté 25 30 roros, le pris dun diag quoi....

je recupere ma caisse et je demande" alors c quoi la valeur du debit?", la poufette de l'acceuil me dit je vais voir avec le chef d'at....elle revient et me dit que la masse dair a ete verifiee et tout est ok.... blink.gif mais bizarre car la voiture a ete vite restituee alors que faire un test sur route ca prend qd meme un peu de tps....

bon je me dirige vers ma TT en ralant de pas avoir mon chiffre....puis je me dis ...insiste...c bizarre

resultat , je demande a la poufette de me trouver le technicien pour me dire la valeur quil a trouvé ....et la.....ca pinaille....euh....je vais voir avec le chef d'at....

le gars arrive et me dit : euh en fait pour avoir votre chiffre....il fo rouler....

ben je lui dit oui je sais , c bien ca le probleme....

il dit oui mais avec les bouchons....

(en sachant qu'il y a une breteelle dautoroute a 200m....)

je lui dit bon vous avez rien fait alors....

il dit non pas le temps là.... colere.gifcolere.gif .

resultat: ils m'ont pris pour un gros c_n et mont baratiné....

en gros cca le fait iech car il sait que les debitmetre sont pris en charge.... furious.gif

pour le faire plus chier je lui ai dit , mais c pas un probleme , on va prendre un rdvn'importe qd et on va le fair....il me propose vendredi 8 h en pensant que je pourrait pas venir et pas de bol pour lui j'attaque a 9h bigsmile.gif

voila, c bien un ppeu louche ces comportements qd meme......

je crois que je vais y aller que pour les trucs gratos ou garantis, rien que pour les emmerd_r....( en plus j'avais rien payé pour le contacteur car garantie la piece, vu que je l'avais changee en mai) bien.gifbien.gif

Posté(e)

bon, j'ai deux questions:

1 comme je l'ai deja demandé ailleurs mais sans reponse: il fodrait que je sache la valeur d'un debit d'air normal sur un TT180 origine car je fais faire la mesure vendredi matin chez audi....histoire de jeter un coup d'oeil au debitmetre de titine.

2-petit souci. depuis que j'ai recuperer le TT de chez audi....(ca le faisait peut etre avant....sais pas) j'ai remarqué que l'aiguille du compteur de vitesse faisait du yoyo qd j'etais a l'arret moteur tournant..... de 0 elle passe a 10-15 puis redescent/ remonte...alors que je roule pas. ca s'arrete qd je donne un coup d'accelo....et en roulant pas de souci, pas d'oscillation....

je sais ce que vous allez me dire: PI

mais je vous reponds qu'il a été changé au mois de juin....alors? -PI qui deconne de nouveau colere.gif

-Probleme secondaire a l'intervention audi (il ont fait une RAZ du code defaut du feux stop....)

-autre cause?

en meme tps , meme si c le PI , il doit etre garantit au meme titre que les reparation audi....donc au pire si c'etait ca je peux me debrouillerpour pas payer bien.gif ( ca va bientot etre ma specialitée, de faire tout changer sans payer.....heureusement car sinon j'ai pas les moyens bigsmile.gif )

Posté(e)

Salut !

bon, j'ai deux questions:

1 comme je l'ai deja demandé ailleurs mais sans reponse: il fodrait que je sache la valeur d'un debit d'air normal sur un TT180 origine car je fais faire la mesure vendredi matin chez audi....histoire de jeter un coup d'oeil au debitmetre de titine.

Tu devrais avoir autour de 170 je pense.

2-petit souci. depuis que j'ai recuperer le TT de chez audi....(ca le faisait peut etre avant....sais pas)  j'ai remarqué que l'aiguille du compteur de vitesse faisait du yoyo qd j'etais a l'arret moteur tournant..... de 0 elle passe a 10-15 puis redescent/ remonte...alors que je roule pas. ca s'arrete qd je donne un coup d'accelo....et en roulant pas de souci, pas d'oscillation....

je sais ce que vous allez me dire:    PI

mais je vous reponds qu'il a été changé au mois de juin....alors? -PI qui deconne de nouveau colere.gif

-Probleme secondaire a l'intervention audi (il ont fait une RAZ du code defaut du feux stop....)

-autre cause? 

en meme tps , meme si c le PI , il doit etre garantit au meme titre que les reparation audi....donc au pire si c'etait ca je peux me debrouillerpour pas payer bien.gif  ( ca va bientot etre ma specialitée, de faire tout changer sans payer.....heureusement car sinon j'ai pas les moyens bigsmile.gif )

21339[/snapback]

Essaie de voir au vagcom (ou avec les outils VAG) si le régime oscille aussi dans les groupes de mesure. Si ce n'est pas le cas, alors pb de P.I. il y a de fortes chances.

coucou.gif

Posté(e)

merci pour tes reponses benoit, c super sympa. bien.gif

si ce n'est pas le pi, ca pourrait etre quoi?

Posté(e)
Salut !

Tu devrais avoir autour de 170 je pense.

Essaie de voir au vagcom (ou avec les outils VAG) si le régime oscille aussi dans les groupes de mesure. Si ce n'est pas le cas, alors pb de P.I. il y a de fortes chances.

coucou.gif

22505[/snapback]

Salut Benoit- coucou.gif,

Heuuu... si je peux me permettre bigsmile.gif, s'agissant d'un 1.8T de 180 CV, j'aurais plus tendance à lui donner comme valeur normale ~145 mg jap.gif.

D'une manière générale, j'ai pu remarquer qu'il fallait compter sur un rapport approximatif de 0.8 entre la puissance et un débit normal sur les 1.8T (je pense d'ailleurs que c'est ce que Eric avait déjà suggéré bien.gif).

@-NICO- : Comme le dit si justement Benoit- ça sent mauvais le PI. Tu peux toujours essayer une réinitialisation du bloc avant de commencer à les courser biggthumpup.gif . Pour ce faire, enlève les fusibles 11 et 15 (en même temps) durant une 30 aine de secondes, puis remets les. On se sait jamais qu'il y ai simplement un petit plantage software wink.gif.

hello.gif

Posté(e)
[...]

Heuuu... si je peux me permettre bigsmile.gif, s'agissant d'un 1.8T de 180 CV, j'aurais plus tendance à lui donner comme valeur normale ~145 mg jap.gif.

[...]

22819[/snapback]

Ca parait énorme comme différence 145g/s pour un 180cv contre 185g/s sur un 225g/s reflexion.gif?

Le problème c'est que même dans les "docs" ils ne parlent pas des valeurs maxi que doivent atteindre les différents moteurs sic.gif

a+ coucou.gif

Posté(e)
Ca parait énorme comme différence 145g/s pour un 180cv contre 185g/s sur un 225g/s reflexion.gif?

Le problème c'est que même dans les "docs" ils ne parlent pas des valeurs maxi que doivent atteindre les différents moteurs sic.gif

a+ coucou.gif

22823[/snapback]

Ben, oui, je sais, j'en ai moi-même été étonné. J'ai d'ailleurs vérifié cela grâce au site de ks (lien dans easydiag : http://www.audi-speed.com/community/downlo...%26KAT%5FID%3D2 ). Une A3 150 préparée à 190 CV donne un peu moins de 150 mg. Et si tu te souviens, l'S3 210 CV était donnée pour 165 mg.

Mais il est vrai qu'ils sont agaçants à ne pas vouloir donner ces valeurs dans les RT. D'autant qu'il s'agit d'une vraie faiblesse des moteurs Audi/VW de cette génération.

hello.gif

Posté(e)
Salut Benoit- coucou.gif,

@-NICO- : Comme le dit si justement Benoit- ça sent mauvais le PI.  Tu peux toujours essayer une réinitialisation du bloc avant de commencer à les courser biggthumpup.gif . Pour ce faire, enlève les fusibles 11 et 15 (en même temps) durant une 30 aine de secondes, puis remets les.  On se sait jamais qu'il y ai simplement un petit plantage software wink.gif.

hello.gif

22819[/snapback]

je vais essayer ca bien.gif

mais le pi est neuf (enfin de 6 mois....ca arrive qu'il repète si vite??) et ca le fait que tres peu souvent.....et pas d'autres anomalies!!!

les reparations sont garanties 1 ou 2ans chez audi? comme il a ete changé en juin....

merci bien.gif

Posté(e)

ca fait vachement de difference entre 170 et 145 ....

de toute facon , je vais annuler le rdv dans cette concession audi....j'ai pas confiance....je vais attendre de rentrer dans le lot pour le faire analyser....j'ai plus confiance avec la ptite concession audi figeac....

Posté(e)

l'autre solution pour tester la puissance moteur , c de trouveer un gars qui a un TT180 sur le puy de dome et chtit tirage de bourre cote a cote sur 1000m....si y a un partant!!!! bien.gifbien.gif

Posté(e)
l'autre solution pour tester la puissance moteur , c de trouveer un gars qui a un TT180 sur le puy de dome et chtit tirage de bourre cote a cote sur 1000m....si y a un partant!!!! bien.gif  bien.gif

22989[/snapback]

Attention aux photos finish diablotin.gif

Posté(e)
Attention aux photos finish diablotin.gif

23413[/snapback]

celui qui perd gagne un debitmetre tout neuf!!! bigsmile.gif

Posté(e)
celui qui perd gagne un debitmetre tout neuf!!! bigsmile.gif

23597[/snapback]

Yes up1.gif

Posté(e)

pour la suite des evenements:

apparament l'oscillation de l'aiguille etait sporadique....plus rien pour le moment.....a surveiller de pret qd meme.... bien.gif

Posté(e)
pour la suite des evenements:

apparament l'oscillation de l'aiguille etait sporadique....plus rien pour le moment.....a surveiller de pret qd meme.... bien.gif

25163[/snapback]

C'etait peut être des ondes negatives Peureux02.gifhumour.gif

Posté(e)
C'etait peut être des ondes negatives Peureux02.gifhumour.gif

25218[/snapback]

c'est depuis que j'ai le wifi....ca m'a micro ondé la cervelle....je reflechit pas pareil depuis.... wink.gif

Posté(e)
c'est depuis que j'ai le wifi....ca m'a micro ondé la cervelle....je reflechit pas pareil depuis.... wink.gif

25571[/snapback]

Moi aussi j'ai le wifi et c'est génial tu verras avec un ordi portable bien.gif le seul probleme qui reste et la batterie pour moi

Posté(e)
Moi aussi j'ai le wifi et c'est génial tu verras avec un ordi portable  bien.gif le seul probleme qui reste et la batterie pour moi

25573[/snapback]

pour le moment pas de portable mais je lai pris car plusieurs pc a la maison.....mais c le pied.... bien.gif