Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le Diesel Va Perdre Des Plumes...


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

en France et en Belgique, le diesel est (artificiellement) moins cher que l'essence (dans certains pays, il n'y a pas de différence ou c'est le contraire).

 

 

Ce samedi 26 septembre, le gouvernement fédéral belge a proposé l'augmentation des taxes d'accises sur le diesel.

 

Il s'agirait d'une augmentation progressive de 20% (environ 20 centimes) mettant le diesel à égalité de prix avec l'essence 95.

 

Les professionnels de la route (transports, taxis etc...) obtiendraient un remboursement partiel des accises.

 

Cette taxe serait donc à la fois une aide budgétaire (on sait que les gouvernements de tous les pays cherchent à trouver de l'argent) tout en étant une réponse verte écologique.

 

La décision devrait être prise mi-octobre 2009.

 

Heureusement que l'essence n'augmentera pas, ainsi que le LPG (nom belge du GPL bien connu des Français habitant le long de la frontière franco-belge qui envahissent les stations pour profiter du prix belge - par exemples aujourd'hui 0,359 €/litre à Shell de Couillet, 0,335 €/L à Montigny-le-Tilleul, 0,320 €/l Esso à Gerpinnes, 0,349 €/l à Texaco Mons-Hyon, 0,348 €/l à Texaco Frameries, etc ).

 

lpgdispenserjpg.gif

 

Cela risque de changer certaines habitudes et de modifier les prix de certaines occasions!

Sachant que les voitures à moteur diesel coûtent plus cher à l'entretien et réparation que celles à l'essence (et LPG/GPL) et la sortie de nouveaux moteurs essence très évolués, il faut refaire ses calculs en fonction de son kilométrage.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal d'ami Suisse, là ou le diesel est plus cher que l'essence, cela n'empêches pas certains d'acheter un mazout.

La raison est simple, c'est la consommation et le couple des TDI...

Un mazout restera, un machine à faible consommation, donc même avec un prix supérieur (mais pas trop), il reste intéressant pour certaines personnes.

 

Par contre ayant eu une A6 V6 TDI, c'est vrai que ça coute un peu plus cher qu'une essence en entretien. Par contre, si l'on roule beaucoup cette tendance s'inverse (je faisait 50-60.000 km par an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es pas le premier a me le dire même le commercial me regardais de travers... vous êtes sur un essence??? :dabord:

 

 

 

Puis le mazout ça sent mauvais qd le réservoir déborde. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai un mazout et une essence et ça me va bien.

 

chaque véhicule à ses avantages et ses inconvénients.

 

:)

 

 

et moi aussi ça me va bien nanananereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :bigsmile: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Ben moi j'habite en suisse et malgré que le diesel est plus chère 4 ct de francs au litre je peux vous dire que j'ai calculé pour que ça s'équilibre entre l'essence et le diesel il faudrait une différence de 88ct le litre pour que cela revienne égal en terme conso Km donc fraudais que le diesel coute 2.47 francs le litre contre 1.56 francs le litre d'essence

 

doc on as de la marge avantage diesel à 5.2 l/100 y as pas photo et en plus faire plus de 390'000km avec un diesel c'est plus facile qu'avec une essence.

 

Salutations :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dernier communiqué:

"Lundi, en début de soirée, on précisait à son cabinet que le secrétaire d'Etat avançait là une proposition s'inscrivant dans un cadre plus large de mise en place d'une fiscalité verte, dont le but est d'orienter les comportements pour favoriser le développement durable et non de combler un déficit. Et si une telle mesure entrait en vigueur, cela se ferait progressivement et la hausse serait compensée par une diminution de l'imposition des revenus du travail."

 

Commentaire de dsts: "non de combler un déficit" : mon oeil!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendement du moteur essence = environ 20% soit pour un litre d'essence brulé 20cl (un verre ) juste pour avancer!!!

 

Le diesel 35% c'est mieux et puis si le mazout passe au prix du sans plomb, je ferai toujours 1000 bornes avec mon plein alors qu'une titine équivalente essence n'en fera que 650!!!!

 

L'essence pollue moins que le diesel ( ce qui reste à prouver ) sauf qu'aujourd'hui pour 100km tu brules 4l de mazout à 90kmh et 6 litres d'essence (en puissance egale bien sur). Donc pour un même travail tu utilises plus d'essence que de mazout, donc tu pollues autant!!!

 

CQFD

 

PS; Le nouveau graphisme des forums est à ch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essence pollue moins que le diesel ( ce qui reste à prouver )

 

C'est déjà fait : les filtres a particules ne sont pas là juste pour faire moins de fumée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait messieurs, car comparer la pollution diesel à la pollution essence revient à comparer des pommes et des bananes....Sauf pour ce qui est du nombre de grammes de CO2 par km....Seul point commun de nocivité entre ces deux carburant....

 

De toute façon, quand un hold up (taxe carbone) est si bien organisé, il y ajuste à lever les mains et à faire risette au braqueur!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!! :coucou:

 

De toute façon tout est une arnaque souvenez vous il y as X années ou tous les constructeurs fessaient la pub pour les diesel qui étaient écologiques!!!! :blink:

Pub Citroen qui avec leur diesel repeignaient le paysage en blanc tellement c'était propre avec Claudia Shiffer qui conduisait si ma mémoire est encore bonne........ :bigsmile:

maintenant on nous dit le contraire qui croire!!!

même l'électrique et pas propre les batteries source de pollution!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle est craquante cette claudia!!!

 

ca donnerait presque envie d'acheter citroen... :fouet:

ha ben non............. :MdrDevil:

Modifié par bberu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...