Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement des étriers


Messages recommandés

Voilà comme je l'avais dit plus tôt j'attaque le freinage de mon TT car je le trouve un peu mou.

 

Donc il s'agit de monter les étriers Brembo 4 pistons avec les disques de la TTS en 340x30.

 

J'ai choisi ces étriers car la fixation est radiale donc cela facilite la fabrication de la cale. En plus en radiale la répartition des efforts est nettement mieux.

L'autre avantage c'est que l'on trouve un éventail de plaquettes très important.

 

etriersbrembo.th.jpg

 

Donc maintenant il faut que je commande les disques et réaliser la cale qui va bien puis un petit tour dans les shop pour les durites aviation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça m'intéresse beaucoup ce que tu es en train de monter, n'hésite pas à poster des photos de toutes les étapes ;)

 

Pourquoi ne pas monter des étriers de TTS si tu utilises les disques TTS, il sont pas assez puissant ??

 

Merci,

 

@TT², Djes

Modifié par Djes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les étriers TTS sont beaucoup trop cher. En plus je pense avoir une efficacité très très proche ...

Pour info j'ai payé les étriers avec les plaquettes 400€ la paire.

Le seul truc c'est qui faut concevoir tous les accessoires mais c'est pas le problème pour moi.

 

Le secret d'un bon freinage c'est surtout la bonne paire de plaquettes avec le disque qui va bien. Mais il faut avoir les bonnes pièces à la base donc c'est pour cela que je préfère adapter ces étriers au lieu de me casser la tête sur la monte d'origine. (je trouve la monte d'origine sous dimensionné surtout avec la reprog)

 

T'inquiète pas je ferais des photos de l'avancement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou en es tu, sur le montage des etriers

 

je suis sur le montage de frein RS4

j'attends les disque du TTRS et support d'etrier

pour le montage, car la j'ai un soucis d'origine il touche

la jante

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de commander les disques de la TTS en 340*30 (demain je vais commencer à faire le schéma des cales.

 

img3695u.th.jpg

 

Le montage est en cours

Modifié par Bonsaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les cales sont en cours d'usinage, il faut que j'essaye le montage avant de communiquer. La prise des cotes à été longue pour faire du boulot correcte mais je pense que l'alignement sera nickel, j'aurais juste à les visser sur la fusée et les étriers.

Par contre je conseille de mettre des vis en classe 12.9 pour ce genre d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Si d'autres sont intéresses par un upgrade de vos freins sur vos TT vers un kit TTS, je vends mon kit complet (disques+plaquettes AV/AR) d'origine. Ca se passe ici: http://forums.audipassion.com/topic/120510-vends-kits-avar-disques-plaquettes-dumpvalve-tts/

Prix a débattre.

Modifié par Falkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...