Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ouverture fermeture électrique du coffre


Lipsie27

Messages recommandés

Et un de plus… :colere:

 

Il y a quelques jours, (voir mon Topic A8 2005 GPLICI) en Espagne j'ai eu la surprise de ne pouvoir refermer mon coffre automatiquement après avoir appuyé sur le bouton prévu à cet effet.

Il a fallu pousser sur le couvercle du coffre, le moteur électrique n'intervenant que pour le verrouillage final.

 

J'ai parcouru le Forum en tout sens, mais n'ai trouvé que le problème du verrouillage par egasep, dans mon A8 il fonctionne encore.

15 jours après rien ne s'est amélioré tout seul,

 

A l'ouverture le moteur électrique se déclenche, déverrouille le coffre, continue à fonctionner sans effet sur les vérins puis s'arrête, il faut lever le couvercle du coffre manuellement.

 

A la fermeture, ibidem, le moteur électrique se met en route, aucun effet sur les vérins, si on attend il s'arrête de lui-même, puis si on referme manuellement le couvercle du coffre il réenclenche le verrouillage en final.

 

Voici le code défaut apparu au Vagcom à mon retour de voyage:

 

Version VCDS: FRM 805.4

Version données: 20090326

 

Jeudi,17,Septembre,2009,16:10:29:07174

 

Type châssis: 4E0

Scanner: 01 02 03 05 06 07 08 09 15 16 17 19 1E 25 34 36 37 38 42 46

47 4F 52 53 55 56 61 62 65 72 76 77

 

VIN: WAUZZZ4E66N00XXXX Kilometrage: 78710km

 

Adresse 46: Module confort Labels: 4E0-910-289.lbl

No. pièce Log:: 4E0 910 289 B Mat:: 4E0 907 289

Pièce: Komfortgeraet H05 0010

Révision: 00100005 No. de série: W040507030048

Codage: 0004728

No. Atelier: WSC 02313 785 00200

 

No. pièce: 4E0 910 853

Pièce: Heckdeckel P14H06 0070

 

No. pièce: 4E0 907 719

Pièce: Neigungssensor H04 0020

 

1 Code défaut trouvé:

02107 - Moteur pour ouverture électrique du capot de coffre/hayon (V254)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100100

Priorité du défaut: 5

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 13

Kilometrage: 75689 km

Heure: 0

Date: 2009.09.04

Temps: 12:51:46

 

Après effacement du code défaut, bizarrement plus rien n'apparaît dans le nouveau diagnostic Vagcom après 70 Kms parcourus

 

Version VCDS: FRM 908.0

Version données: 20090830

 

Samedi,19,Septembre,2009,12:14:40:07174

 

Type châssis: 4E0

Scanner: 01 02 03 05 06 07 08 09 15 16 17 19 1E 25 34 36 37 38 42 46

47 4F 52 53 55 56 61 62 65 72 76 77

 

VIN: WAUZZZ4E66N00XXXX Kilometrage: 78780km

 

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010

37-Navigation -- Etat: Défaut 0010

46-Module confort -- Etat: OK 0000

61-Régul. batterie -- Etat: Défaut 0010

65-Pression pneus -- Etat: Défaut 0010

 

 

Auriez-vous quelques avis là-dessus, si oui peut-on réparer sans passer par la concession? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as consulté mes posts sur ce sujet tu as vu que mon A8 a juste l'assistance électrique à la fermeture. Je n'ai donc pas le système qui permet au coffre de s'ouvrir/fermer par la télécommande. Certaines A8 ont fait à l'époque l'objet d'un rappel concernant ce probléme. La mienne n'était pas concerné par ce rappel. Tu peux le savoir en appelant ton concessionnaire AUDI, avec les références de ton véhicule il sait exactement toutes les interventions depuis l'achat à condition bien sûr que le suivi ait été fait dans le réseau.

Je pense que le probléme peut se situer à 3 niveaux: La tringlerie par câble, le moteur électrique et la gestion électronique. Apparament le câble actionne la gâche, donc restent les 2 autres hypothéses. Je pense que tu devrais consulter ton concessionnaire car c'est un probléme récurrent sur l'A8 qui doit être facilement résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Esagep,

 

Je vais voir demain matin le concessionnaire de Caen AUDERA avec la voiture, le chef d'atelier que j'avais rencontré en juillet m'avait fait bonne impression :rolleyes: et avait réussi au bout d'une heure à trouver l'emplacement de la frappe à froid du N° de série sur le chassis, qui bien sur n'était pas à l'emplacement indiqué sur le manuel, ni à celui indiqué par Audi France au téléphone...

Et je vous tiens au courant de la suite :coucou:

Modifié par Lipsie27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Problème résolu hier par AUDI Caen en 2h. :rolleyes:

 

Rendez-vous avait été pris il y a une dizaine de jours pour pouvoir disposer d'un véhicule de remplacement, l'immobilisation de la voiture étant prévue sur 2 jours, j'habite à 90 kms de Caen.

 

Il s'agissait bien du moteur dont la fixation était défaillante, 30 mn temps barémé diagnostic et 40 mn temps barémé réparation coût total 63,63 €.

 

Prêt d'une A3 1,9 tdi gratuit :) , à ce sujet le responsable entretien de la concession m'a dit que les possesseurs d'A8 étaient considérés comme des clients privilégiés et bénéficiaient de différents services gratuits qui leur étaient propres. Il m'a remis entre autre un livret A8 Assistance qui précise ces services en cas de panne (la seule condition le dernier entretien doit avoir été effectué par Audi).

 

Bilan une réparation moins couteuse que je ne le craignais, une efficacité et une qualité d'accueil de la concession à souligner. :bien: Je sais maintenant où je ferai l'entretien de mon A8, même s'ils ne sont pas encore persuadés de l'utilité de vidanger la boîte tiptronic :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probléme de coffre réglé, trés bien ça. Par contre tu indiques 70 minutes de main d'oeuvre pour 63 euros, je pense que c'est du hors taxes non?

En ce qui concerne la vidange de la boite ZF tiptronic 6v, tu pourras lires mes interventions et les notes de services officielles de chez ZF que j'ai mises en lien. Sache que c'est une opération "délicate" et que la plupart des concessionnaire ne souhaitent pas faire à moins que tu aies signalé déjà un dysfonctionnement qui dégage alors leur responsabilité... :coucou:

Modifié par esagep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probléme de coffre réglé, trés bien ça. Par contre tu indiques 70 minutes de main d'oeuvre pour 63 euros, je pense que c'est du hors taxes non?

 

Bonjour egasep,

 

non c'est du TTC, mais je me suis "emmêlé les pinceaux" :eldiablo: , j'ai pris les quantités heure pour des mn alors qu'il s'agit de pourcentage, 0,30h = 20mn 0,40h = 24mn soit un total de 44 mn et non 1h10, le coût horaire HT est de 76 € (90,90 € TTC), par ailleurs je relis sur la facture "Forfait ou temps passé codification barème constructeur", il est donc probable que cela soit du temps passé et non d'un forfait.Je rectifie en conséquence l'info donnée précédemment. :bigthumbup:

 

Je pense que j'aurais du aller plus loin dans mon investigation, j'avais remarqué que le moteur bougeait et m'étais étonné de cela sur une voiture de cette catégorie, mais je ne comprenais pas trop comment il était fixé sans avoir une vue éclatée du système, la prochaine fois je saurais! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'adresse le lien où j'aborde la vidange des BVA ZF sur mon post du 31/12/2008:

 

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=70650

 

Je vois que tu es du département de l'Eure, je vais parfois à Evreux où mes parents habitent :coucou:

Modifié par esagep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...