Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Y'aurait-il un gars calé (KS? AMstaff? un autre? au secours!!) qui puisse me dire si 1L d'huile Castrol d'origine Audi 0w30 consommée par tranche de 10000km (si bien que mon voyant du niveau s'est allumé!) c'est normal?

Oui, je sais, il faut regarder le niveau, de tps en tps... mais bon, ça peut arriver non? dry.gif

PS: je ne conduis pas comme un fou, mais quand je m'y mets, c'est 6500 hot.gif pour chaque rapport jusqu'à la vitesse autorisé ange.gif , évidement...

et je fais pas mal d'autoroute...

PS2: j'ai remis de l'huile "locale" (j'étais en Andorre...)Mobil full synthétic 0w40 soit disant pour les Porsche (marqué dessus)... J'ai tout bon bien.gif ou faut que je vidange vite fait??? sad.gif

Merci d'avance!!!

Posté(e)

Tu as combien de kilomètres ?

pas grave d'avoir mis de la 0w40, du moment que c'est de la 100% synthèse, comme l'ancienne. ange.gif

Si tu tires un peu, il n'est pas anormal que tu bouffes un peu d'huile. wink.gif

Par précaution, regarde la couleur de ton liquide de refroidissement (pour voir une eventuelle fuite au joint de culasse) et verifie que tu ne perds pas d'huile au sol (fuite quelconque).

Et contrôle plus souvent ton niveau (tous les 2000kms normalement) bien.gif

Posté(e)

Je controle le niveau d'huile toutes les semaines, généralement y'a rien ou peu à mettre en huile...

En principe je passe par 30000kms 1 bidon et demi d'huile Castrol 0w40

Posté(e)

Salut Richie!

Alors pour ta conso d'huile, c'est normal car c'est de la Long Life... La mienne en consomme un petit peu aussi (pareil que toi 1l pour 10000kms)

D'ailleurs là j'arrive a la révision des 45000kms et je la repasse en normal

coucou.gif

Posté(e)

Ce n'est pas parsk'on a du 0w30 qu'on est en long life.

Moi je suis en 0w30 SLX long Tech de Castrol qui n'est pas faite pour le long life. Je vidange tous les 10 000km, et je ne consomme quasiment rien en huile. En gros je n'est jamais du refaire le niveau.

Il est vrai que si ta caisse chaufffe beaucoup que tu puisses consommer d l'huile genre tu tires comme un malade car l'huile deviens de plus en plus fluide avec la chaleur.

Posté(e)

Je ne sais même pas ce que j'ai comme huile dans mon S. sad.gifsad.gif

S'pas bien çà alors smile.gifsmile.gifsmile.gif

Entretien Audi, je vais me renseigner smile.gifsmile.gifsmile.gif

Posté(e)

dire si 1L d'huile Castrol d'origine Audi 0w30 consommée par tranche de 10000km (si bien que mon voyant du niveau s'est allumé!) c'est normal?

non c pas normale 1l pour 10 000 km en plus ton voyant d'huile s'allume et l'ordi de bord ta rien signaler une fois allumer comme vous devez eteindre le moteur ?

il a combien de km ton s3

Posté(e)

Moi quand je dis 1l d'huile pour 10 000kms c'est pas comme cela que je l'entend. En faite je fais mes niveaux toutes les 3 semaines. Et je fais l'appoint quand il faut.

Et là depuis la dernière révision j'ai utilisé 1l d'huile pour 11 000kms exactement. voila bien.gif

Cependant j'ai toujours entendu dire qu'en long life, ça bouffait un peu d'huile.

Posté(e)

Ben j'ai 88000 km, je ne suis pas en long life, et ce n'est pas grave d'avoir le voyant "bas niveau" qui s'allume: ca te signale que "petit etourdi, tu n'as pas verifié avant de partir, t'as plus qu'a te demerder..."

Mais avec le goupillon du moteur, j'etais a la marque du bas.

et pour revenir pile au centre, j'ai du mettre 1L

Le proprio précedent disait qu'elle bouffait un peu...

C'est pas la première fois que j'en remets.

Posté(e) (modifié)

Le proprio précedent disait qu'elle bouffait un peu...

Beaucoup,pour moi,c'est mon avis sad.gifsad.gifsad.gif

Modifié par pierrot
Posté(e)

MOi je n'ai jamais eu besoin de faire l'appoint, il est vrai je fais mes vidanges tous les 10 000. La depuis la derniere vidange, j'ai fais 8000 km et le niveau est toujours le meme.

Posté(e)

Oui enfin moi dans mon cas, on m'a dit que c'etais parce que l'huile était de la long life, que ça en bouffait un peu.

Je verrai bien quand je repasserai en normal bien.gif

Posté(e)

Vous m'inquiétez les gars là!

J'en parlerai à mon mécano préféré... bien.gif

Posté(e)

Cela dépend aussi du trajet que vous effectuez avec vos S3.

Vous en servez vous tous les jours ?

Faites vous de la ville ?

etc...

Posté(e)

regarde sur le carnet d'entretien

je crois me souvenir que la s3 est donné pour 0.5 à 1 l par 10 000

donc c'est pas alarmant.

Posté(e)

oki alors, je suis dans les cordes...

Merci! bien.gif

Posté(e)
Qd ta voiture consommera 1l/1000km, là tu pourras considérer qu'elle commence à fatiguer  wink.gif

149660[/snapback]

tu crosi pas si bien dire mais a l epoque ou j avais ma 205 gti il y a plus de 10 ans dans le carnet d entretien il disait qu il n etait pas anormal de coonsommer 1 litres d huile au 1000 kms alors rassure toi meme si c est pas une peugeot

Mais je faisais la vidange tous les 7500 kms et j en rajoutais pas bien.gif

Posté(e)

T'ain mais arreter... Franchement 1l aux 10 000 kms c derisoire...

SUr les supecifications des constructeurs pour eux si tu consomme plus d'un litre aux 1000 c'est bisard .. mais la..

La mienne bouffais un peut.. en plus en 0w30 l'huile est plus fluide.. donc voila... ca brule normal...

Fait toi pas de soucis!

biggthumpup.gif

Posté(e)

Salut,

J'ai remis par 2 fois 1,5 L d'huile pour moins de 15000 km sur un TDI 2004 avec de l'huile conseillé par VW. Pour une voiture neuve ???? sad.gif

Posté(e)

Et quand on consomme trés peu d'huile ? bon ou pas ? biggthumpup.gif

Posté(e)

Moi j'espère voir une différence en repassant en normal (plus le long Life)

@Oufmen: Forum68.gif

Posté(e)
Les voitures neuves consomment souvent plus d'huile!!

il me semble que c'est noté dans le livret!! smile.gif

150061[/snapback]

Là,je ne suis pas d'accord avec toi,la mienne 17 000km,rien biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

La BMW de mon père a bouffé un peu d'huile les 25000 premiers Kms... depuis presque plus rien.

Modifié par Cyril00
Posté(e)

sur ma S3 de 100 000km je doit rajouter 0.5 litre d'huiles sur 15 000km blink.gif je mets de la mobil 5-40 biggthumpup.gif

• 2 mois plus tard...