Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Franchement, ce système marche très bien.

à tel point qu'en 4.000km, le système n'est encore jamais passé spontanément en "route"

le moindre éclairage le long des routes suffit à maintenir les "codes"

évidemment, la Belgique est le pays le mieux éclairé du monde...

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

évidemment, la Belgique est le pays le mieux éclairé du monde...

sans vouloir dire que les belges sont "allumés", ils sont bien "éclairés" biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Je reviens sur les options suivantes :

- Advance key : très pratique, aucun risque de fermeture intérieure car en effleurant les poignées, la voiture s'ouvre si les clés sont à l'intérieur (j'ai fais le test). J'ai eu l'accès confort sur une BMW et après je l'ai toujours repris.

- Hayon életcrique : gadget au quel on s'habitue très vite et qui devien ensuite une évidence.

- feux autos : marche très bien, rien à dire. Option que j'ai reprise sur mon Touring 330xd (avec l'accès confort)

- pack rangement : les oeillets et le filet sont utiles, le retse moins, voir pas du tout.

- banquette coulissante : mal conçue mais nécessaire avec cette satanée tablette rigide. Cela m'a sauvé la mise une fois pour caser la tablette derrière la banquette en étant 4 dans la voiture.

- feux directionnels : inutiles et peu efficace

- adaptative cruise controle : on finit par s'y habituer mais pousse à une conduite un peu dangereuse. C'est un système qui a du potentiel mais qui doit encore progresser ...- sièges chauffant : inutiles sauf si la voiture couche dehors tous les jours.

- sièges électriques : comme le hayon motorisé, on peut vivre sans mais quand on en a eu une fois, on les reprend toujours.

a tty13 :

Bonjour,

pourriez vous préciser ce que signifie "adaptative cruise controle : on finit par s'y habituer mais pousse à une conduite un peu dangereuse. C'est un système qui a du potentiel mais qui doit encore progresser ..." :exclamation:

merci :bigthumbup:

Posté(e)

L'adaptative cruise control c'est le régulateur couplé au radar qui permet de ralentir lorsqu'il y a un obstacle.

Le système fonctionne au dessus de 30 km/h.

Le problème c'est que le système freine brutalement losqu'une voiture vous déboite sous le nez ou se rabat devant vous.

La distance de détection est réglable mais toujours importante ce qui peut surprendre le véhicule qui suit, en particulier quand une voiture vient de vous doubler et se rabat devant vous, car le radar veut reconstituer la distance de sécurité et envoie donc un grand coup de frein.

Si quelqu'un suit de près, c'est très chaud ...

Posté(e)

l'ACC est pour moi un rêve d'ingénieur qui donne un sentiment de sécurité illusoire

aucun système ne remplacera en rapidité et en finesse la réaction d'un chauffeur attentif

évidemment, si on est souvent en train de téléphoner, de chipoter à sa stéréo ou à son navigateur, le bidule devient plus utile...

Posté(e)

Il est certain que ce type d'équipement participe grandement à la démobilisation du conducteur.

C'est en revanche pratique quand la vitesse limite change : tu te cales derrière une voiture qui respecte et tu ne touches à rien.

C'est vraiment la loi du moidre effort.

Mais je n'ai pas été convaincu et je ne l'ai pas pris sur mon 330xd, alors que l'option existe aussi chez BMW ....

Posté(e)

Tty, tu dis que le système est chaud et génère des coups de freins violents, n'est ce pas un peu lié à la vitesse à laquelle tu te déplaces (souvent au dessus de 200 kms/h ? Ou alors tu t'es assagit entre temps :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Non, non, je suis pas décérébré !

Quand j'utilise le régulateur c'est entre 130 et 140 km/h.

Modifié par tty13
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai vu cet aprés midi un Q5 Blanc Ibis Peinture intégrale. Je trouve que le kit ext S Line permet de bien alléger la ligne, notamment au niveau du pare choc arrière (l'extracteur affine clairement le pare choc visuellement) et dans une moindre mesure au niveau de pare choc avant.

La peinture intégrale alourdit un peu la ligne dans le cas du blanc.

Quelques photos pour bien se rendre compte:

Arrière S Line

q5blancslineavant2.th.png

Avant S Line

q5blancslineavant1.th.png

Arrière peinture intégrale

q5blancpeintureintgrale.th.png

Avant peinture intégrale

q5blancpeintureintgralev.th.png

A vous de juger !

Posté(e)

Sinon dans le cas d'une suppression totale de l'identifiant, le Q5 disparait également sur le coffre ou alors juste la motorisation ?

Posté(e) (modifié)

Sinon dans le cas d'une suppression totale de l'identifiant, le Q5 disparait également sur le coffre ou alors juste la motorisation ?

Tu peux choisir de supprimer:

- la motorisation

ou

- la motorisation + le modele (suppression totale)

Modifié par Le suédois
Posté(e)

J'ai vu cet aprés midi un Q5 Blanc Ibis Peinture intégrale. Je trouve que le kit ext S Line permet de bien alléger la ligne, notamment au niveau du pare choc arrière (l'extracteur affine clairement le pare choc visuellement) et dans une moindre mesure au niveau de pare choc avant.

La peinture intégrale alourdit un peu la ligne dans le cas du blanc.

ce n'est pas la peinture intégrale qui alourdit la ligne

sans peinture intégrale les bas de caisse sont en plastique noir

sur finitions ambiente et ambition luxe

c'est le pack extérieur Sline qui allège la ligne

capturedcran20091128231.png

Posté(e)

Salut à tous,

Existe t-il sur le Q5 le système anti-car-jacking qui s'active automatiquement dès que le véhicule avance de quelques mètres ou dépasse une certaine vitesse?

Cordialement

Posté(e)

:bigthumbup: tty13

Et la possibilité de fermer toutes les vitres, moteur arrêté avec la télécommande de la clé quand on sort du véhicule comme sur ma Focus de fonction?

Posté(e)

Pour ceux qui ont un Q5 UK, est ce que l'alarme est deconnectable? Je suppose qu'elle est active lorsqu'on verouille les portes mais ayant eu de mauvaise expérience avec des alarmes ce serait bien de pouvoir choisir de la mettre ou non.

Posté(e)

Pour ceux qui ont un Q5 UK, est ce que l'alarme est deconnectable? Je suppose qu'elle est active lorsqu'on verouille les portes mais ayant eu de mauvaise expérience avec des alarmes ce serait bien de pouvoir choisir de la mettre ou non.

tu as deux boutons sur le champ de la porte conducteur (sous la serrure).

un pour couper l'alarme volumétrique (si tu laisse un chien dedans par exemple) et l'autre pour couper l'alamre soulèvement (pour la laisser sur un train ou sur une remorque).

Une petite pensée pour ceux qui attendent. Patience :jap: :jap: :jap:

Posté(e)

Parfait merci pour ces détails et pour les encouragements.

Tiens pour nous aider a patienter est ce que quelqu'un pourrais poster des photos de l'intérieur de nuit avec le light package?

Posté(e)

Merci aussi pour ces infos car moi qui pensait prendre le shuttle, je n'aurais pas su qu'il fallait déconnecter l'alarme.

Cela aurait sans doute fait un joli souk dans le tunnel..

Posté(e)

quand je regarde toute la liste des options sur le catalogue UK, je ne trouve plus aucune trace de la mémoire pour les sièges électriques ??

Posté(e)

quand je regarde toute la liste des options sur le catalogue UK, je ne trouve plus aucune trace de la mémoire pour les sièges électriques ??

Option PV3

Posté(e)

Merci aussi pour ces infos car moi qui pensait prendre le shuttle, je n'aurais pas su qu'il fallait déconnecter l'alarme.

Cela aurait sans doute fait un joli souk dans le tunnel..

pour info dans le shuttle tu reste dans ton véhicule donc pas besoin ni de fermer la voiture ni de déconnecter l'alarme.

Posté(e)

Parfait merci pour ces détails et pour les encouragements.

Tiens pour nous aider a patienter est ce que quelqu'un pourrais poster des photos de l'intérieur de nuit avec le light package?

Je ne sais pas si ça pourra t'aider a patienter mais voila déjà 2 photos qui montrent assez bien le travail des 2 petites leds rouges du plafonnier.

Ca te donne l'impression de changer complètement de voiture entre le jour et la nuit, les matériaux comme l'alu qui peu être froid au regard la journée devient chaleureux la nuit. :bien:

intrieurbynight5.jpg

intrieurbynight9.jpg

Posté(e)

Superbe steph_Power merci. Si je peux abuser un peu aurais tu une vue avec le fameux éclairage aux pieds qui est bleu je crois.

Posté(e)

PV3 pas dispo seule mais dans le pack sièges climatisés ??

A mon avis c'est le PDF (décembre 2009) qui est incomplet car les sièges climatisés sont incompatibles avec les versions S-line, ce qui impliquerai qu'avec la version S-line pas de sièges memorisables...

Ce serait dommage :unsure: , surtout que c'était possible avant (j'ai fait ce choix lors de ma commande).

C'est une question à poser à JD

Posté(e)

je ne vois pas comment un pdf, qui est quand le catalogue officiel Audi pourrait être incomplet (une erreur parait invraisemblable) , mais cela semble surprenant tout de même!

Posté(e)

Superbe steph_Power merci. Si je peux abuser un peu aurais tu une vue avec le fameux éclairage aux pieds qui est bleu je crois.

Désolé, mais je ne les ai jamais photographié, il y a effectivement des leds bleutées aux pieds, qui sont également du plus bel effet.

Bon allez je sais ce qu'il me reste a faire, dès que le Q5 sera un peu plus propre je ferai les photos. ;)

Posté(e)

salut Lirm ,

par curiosité, je viens de vérifier l'éclairage au pieds,

certe c'est bleuté par rapport au plafonnier, mais j'ai pas ce bleu intense comme sur ta photo, probléme de réglage de l'appareil?

Posté(e)

je ne vois pas comment un pdf, qui est quand le catalogue officiel Audi pourrait être incomplet (une erreur parait invraisemblable) , mais cela semble surprenant tout de même!

Le catalogue tel quel est celui destiné aux clients, et est fonction du pays, d'ou des packs d'options différents. Il est donc arrangé/organisé en fonction de chaque pays. L'option existe (PV3) mais est obligatoirement lié aux sièges climatisés, ce qui me surprend. Au final, la finition S-Line (relativement haut de gamme, en UK) ne peut pas être doté de "mémorisation des sièges".

En regardant d'un peu plus près le catalogue j'ai aussi constaté que l'option "banquette arrière coulissable sur 10 cm -5KA " n'est plus disponible avec une version S-Line.

C'est peutêtre des choix déliberés...

Posté(e)

salut Lirm ,

par curiosité, je viens de vérifier l'éclairage au pieds,

certe c'est bleuté par rapport au plafonnier, mais j'ai pas ce bleu intense comme sur ta photo, probléme de réglage de l'appareil?

salut ardigier

sans doute la balance des blancs

les photos de nuit sont particulièrement difficiles à maitriser

vais encore essayer

priorité à l'ouverture

-3,3L, 2.8/24 , 6400 iso, 1/25 e

zut encore flou :( :bigsmile:

58998039.jpg

Posté(e)

Merci les gars pour les photos!!!! Ça fait envie mais ça permet de patienter.

Posté(e)

Bon ça ressemble beaucoup aux clichés de Li rm35m sauf pour la couleur intérieur, noir pour le mien ;)

intrieurbynight7.jpg

intrieurbynight12.jpg

intrieurbynight24.jpg

Posté(e)

Il ne me reste que 5 semaines avant de pouvoir profiter également de cet intérieur.

Elle vont être longues...

Posté(e)

J'en ai marre d'attendre! J'aurais déjà du avoir mon véhicule....