Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai poser le mastic vers 15h, j'ai poncer en revenant de shopping vers 18h30, je suis plutôt satisfait, encore un impact a retoucher car il est un peu plus costaud que les autres. Le reste me parait bien au toucher, Je pense prendre du mastic de finition en plus qui se travail mieux et bouche les petite imperfections.

Car la le mastic c'est du béton, il séche tellement vite que c'est assez difficile à poser.

Pour mon retro, la peinture réagi bizarement donc je ponce et je repasse jusqu'a avoir un truc propre... j'ai déjà refait 4 fois, et la je vais re refaire car ma bombe a goutté...

voici les photos on voit pas des masses...

dsc07215s.jpg

dsc07212v.jpg

dsc07209n.jpg

dsc07207dz.jpg

dsc07203s.jpg

dsc07198n.jpg

dsc07197f.jpg

Je vais laisser ma jante au repos cette nuit, et demain apprétage, poncage et peinture.

Modifié par Kev006
  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:lol: Ouai il est chiant ce mastic... Imagine que j'ai du poncer tout le tour (car vu l'état de mes jantes) et x4 <_< J'ai cru que j'allais péter un watt !

Posté(e)

j'imagine oui, j'avais testé au début sur un petit bout, et j'en avait mis 15 fois trop...

Mais ça se fait bien sinon, pour une 1ere fois, plutôt content.

Tu sentais les imperfections a la main toi? avant de peindre? car tu disais après que tu en voyaient? la je ne sens rien du tout.

Posté(e)

Oui on voit des imperfections... Des petites bosses, et le mastic a sauté à certains endroits <_<

Posté(e)

mais quand je vais peindre je ne verrais rien?

Posté(e)

Et mon retro j'ai tout reponcer car ça n'allais pas, la peinture se plissée à des endroits, ral le bol de ce retro...

Je me tate à l'envoyer en carrosserie... pour le prix, enfin je pense que ça serait pas cher;..

MB, les bosses tu les sentais à la main?

Posté(e)

Si tu as des défauts, tu les verras une fois âpreté. Dans ce cas la tu pourras, si tu le désire, remettre du mastic...

Mais j'ai loupé un épisode moi encore, tu frotté ta jante? :blink:

Posté(e)

ça fait un moment déjà....

Posté(e)

Bien bossé l'ami :jap:

C'est chiant pour obtenir une peinture niquel je trouve, y a toujours LA goutte qui tombe, qui dépasse, qui fait un défaut ...

Bon courage en tout cas pour finir demain ;)

Pour la jante, tu repeins la zone donc ? ça va pas se démarquer du reste au niveau des bords ? (ceux où y a la surface d'origine, par rapport à la peinture ajoutée)

Posté(e)

Non mais la je me prend la tête avec le rétro, je vais voir un carrossier demain, ma peinture doit pas être top... pourtant du motip... tout qui fripe... ça m'énerve et c'est pas parfait...

Pour ma jante, je vais repeindre la zone, avec 1 cm de marge, ensuite poncer la démarquation au 2000 et polir a la polisseuse. je pense qu'on verras pas trop.

Posté(e)

Je pense que tu en aura dans les 50€ pour ton rétro. Au moins tu auras une bonne qualité de peinture/finition/vernis. C'est vraiment galère à faire niquel.

Ok ok pour la jante, j'espère que ça va bien rendre :bien:

Posté(e)

J'espere moins que 50 je l'amene dejà poncé.

Je vais voir demain pour me faire ça en vitesse j'espere qu'il pourrons.

pour ma jante si c'est pas bien j'amenerais aussi tant pis.

Posté(e)

Ok ;)

Pour la jante faut que je regarde de mon côté également, avec les impacts que j'ai eu ... j'espère que ça chiffrera pas trop.

Posté(e)

Bien bossé l'ami :jap:

C'est chiant pour obtenir une peinture niquel je trouve, y a toujours LA goutte qui tombe, qui dépasse, qui fait un défaut ...

S'il y a une goutte qui tombe c'est que tu as voulu trop le charger en une fois. Faut vraiment prendre son temps pour peintre. Y aller léger voile par léger voile en faisant des grange gestes assez rapide pour ne pas surcharger.

Faut surtout pas chercher a peindre en une fois. Et a une vingtaine de cm de la pièce.

Ensuite lors de la première impulsion sur la bombe, vise toujours a cote de la pièce, car il y a tjrs un petit crachat de goutelette...

Quand j'ai fait mes rétro, je les ai fait en 5 ou 6 couche. Et surtout suspendue, pas dans une boîte lol.

Posté(e)

D'accord avec Vivian.

Pour le défaut tu le verra une fois peint mais si tu ne sent pas au touché c'est déjà un bon point ;-)

Hésité pas a poncé au fin. Sinon tu verra des traces de ponçage. J'avais fait une de mes rs4 comme ça ;-)

Posté(e)

j'ai du papier jusqu'a 3500 ça iras? , je me suis arrêter au 1500 je pense que c'est largement assez.

J'ai mis une couche de peinture la, en protégeant bien tout, pas évident de faire jante montée ^^

Pour mon rétro, j'abandonne pour le moment, je refais lundi, je vais le reponcer entièrement et tout refaire.

Posté(e)

@LSDA: Merci pour les explications sur la peinture :bien:

@Kev: Eheh pour la Vento, ça fait mieux qu'avant !!!!! Par contre qu'est-ce que j'aime pas ce modèle :unsure:

Posté(e)

Je trouve quelle bote sévère !

Couche de vernis posé, j'ai pas l'impression qu'il y a une grosse différence de teinte. Le soucis résideras sur le vernis, qui je pense, sera moins uniforme que sur mes jantes actuelles.

les photos upload

Posté(e) (modifié)

dsc07216o.jpg

dsc07217c.jpg

dsc07218n.jpg

dsc07219ug.jpg

dsc07220c.jpg

dsc07221g.jpg

dsc07222y.jpg

dsc07223fs.jpg

Comme vous le voyez il reste un défaut plus gros que les autres, mais y'a trop de matière a rajouter... ça ferras l'affaire et ça ne se voit pas trop.

La dernière photos c'est pouur voir la différence de teinte. Je ne trouve pas une énorme différence, mais bon, a voir quand le scotch sera enlevé.

Modifié par Kev006
Posté(e)

T'as bien bossé, une fois les journaux retirés je pense qu'on ne verra rien :) Espérons que le vernis se pose à merveille et ne causera pas de différence de teinte :)

Bon je retourne à mes phares lol ! (sur le fameux tuto il n'a pas mis d'explications ni de photos sur les vis à retirer, mais je crois avoir trouvé quand même comment faire)

Posté(e)

Lol ! Ok bon courage ! soutiens par téléphone ^^

je vais remettre une couche de vernis, 3 couches fines ça suffit? (en tout 3-4 de peinture et 3 de vernis)

Posté(e)

Pas mal ! Mais on voit comme une petite diff :bigthumbup: :bigthumbup:

Beau taff en tout cas :bien: car c'est bien chiant...

Posté(e)

Quand tu enlèveras le scotch, j'ai bien peur que ça te fasses des petites bordures de peinture qui se sera accumuler sur le rebord du scotch.

Si c'est le cas, tu devras tous poncer au très léger pour atténuer cette bordure, et tout re-vernir la jante...

Posté(e) (modifié)

Alors voici les photos finales :

Après ponçage des bordures :

dsc07224gl.jpg

dsc07226b.jpg

Après polissage :

dsc07227z.jpg

dsc07229m.jpg

dsc07230h.jpg

Globalement satisfait, différence de teinte, la retouche est plus foncé que la peinture d'origine.

Je sais pas comment rattraper ça, sinon ça resteras comme ça...

Modifié par Kev006
Posté(e)

Franchement c'est vraiment niquel je trouve :blink: On ne voit quasiment plus la différence, et il n'y aurait qu'un oeil averti qui s'en rendrait compte ... :bravo:

Posté(e)

Merci Flo !

c'est vrai que pour 11,60 de peinture, le résultat est satisfaisant !

Donc rétro ça va être fait

jante avant fait

Il me reste les insert de porte, soit changer soit repeindre en noir laqué.

Posté(e)

Rhooo si si arretez on voit un peu que c'est plus foncé !

Posté(e)

Serieux ça claque... Si j'avais su, t'aurais fait mes 4 jantes :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Merci mister B, mais tu as très bien réussi les tiennes et tu partais d'un état bien plus difficile à rattraper...

Mais franchement, le tout est très lisse et pas de différence au toucher.

Quelqu'un déjà changer ses insert de portes par des noirs laqué ?

Modifié par Kev006
Posté(e)

Merci je savais bien qu'il y en avait un.

Et en neuf ça coute combien?

Posté(e) (modifié)

Je regarde ça :coucou:

Edit: Euh ... 176€ ! (le côté conducteur :bigsmile: )

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

c'est une blague? :bigthumbup:

Posté(e)

Achete de la peinture ça te reviendra moins cher et le résultat sera top ! moi je pense faire prochainement les poignés ;)

Posté(e)

Non non je te jure ... 176x2 = 352€ !! Tu veux un screenshot ? :hot:

Posté(e)

ça iras, il se touche pas mal quand même...

bon c'est prévu du coup ;)