Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle VW Golf VI R ! ! !

david33
 Partager

Messages recommandés

Nouvelle VW Golf VI R

X_13027_1.jpg

La Golf la plus puissante de l'histoire du modèle s'est montrée à Francfort. VW a monté un TSI 2 litres de 270 ch sous le capot de cette berline dotée des appendices de circonstance.

X_13027_2.jpg

Avec ses 270 ch (199 kW), la Volkswagen Golf R gagne 20 ch par rapport à la Golf R32. Pourtant, elle a perdu 1,2 litre de cylindrée (2 litres contre 3,2 litres) et 2 cylindres (4 contre 6). En petit bonus, la consommation a baissé de 21 % : 8,5 litres aux 100 km (8,4 avec la DSG) contre 10,7 l avec la R32. Les performances sont bien sûr plus énergiques. Hormis la limitation électronique à 250 km/h, la R fait mieux que toutes les autres Golf : 0 à 100 km/h en 5,7 s et 5,5 s avec la DSG. Dans ce cas, c'est une seconde de mieux que la R32. Plus d'une seconde de prise aussi pour le kilomètre départ arrêté : 25,4 s contre 26,7.

X_13027_3.jpg

X_13027_4.jpg

Le TSI à injection directe suralimenté par turbocompresseur de 1984 cm³ développe 350 Nm (+ 30 Nm) jusqu'à 5000 tr/min. Tout le couple et la puissance sont transmis aux quatre roues motrices 4Motion de nouvelle génération. Avec cette évolution, il n'est plus nécessaire d'avoir des différences de régime entre les essieux avant et arrière pour activer l'embrayage quatre-quatre. Cette opération fait appel à une pompe électrique qui assure la montée en pression jusque 30 bars. La pression d'appui sur les lamelles de l'embrayage augmente proportionnellement au couple souhaité sur l'essieu arrière. De plus, il peut fonctionner indépendamment du patinage. La Golf R a une préférence pour le train avant, mais n'hésite pas à user du train arrière, quitte à se transformer en propulsion l'espace d'un instant.

X_13027_5.jpg

X_13027_6.jpg

La Golf R est équipée d'un châssis sport, de jantes de 18 pouces et de freins renforcés. Ce dernier est un dispositif de 17 pouces avec des disques à ventilation interne de 345 mm à l'avant et 310 mm à l'arrière. Les étriers laqués en noir brillant sont ornés du logo R. L'ESP a bien sûr été adapté pour réagir plus tard. Il s'adapte au mode de conduite choisi (Confort, Normal ou Sport), tout comme la direction assistée.

X_13027_7.jpg

X_13027_8.jpg

L'avant de cette R montre trois grandes entrées d'air dans le pare-chocs. On aperçoit aussi une rampe de diodes faisant office d'éclairage de jour. Et pour la nuit, les phares bi-xénon sont montés de série. À l'arrière, les sorties d'échappement, le diffuseur, le becquet plus grand et les feux LED recouverts d'un vitrage teinté rendent presque le logo R superflu. Dans le cockpit, un effort particulier a été fait sur les sièges ergonomiques et dotés de nombreux réglages. En option, on peut monter des sièges baquet.

X_13027_9.jpg

X_13027_10.jpg

dommage plus de V6 :(

par contre grosse concurrence de la S3 meme moteur et 4 roues motrices :bigthumbup:

avant de type TTS ou TTRS :malelovies:

vraiment très belle à voir le prix...autour des 36 000 mini j'imagine :rolleyes:

:coucou:

Je vais être méchant mais bon. Comme le dit worky, plus de v6, je suis limite écœuré de voir que ce très bon v6 3.2L reste à 'seulement' 250 CV :angry: .

Il n'y en a que pour ce 4 cylindres à qui on donne quelques CV par ci, 5 de plus par là... Bref, pas d'innovation en soit.

Pour ce qui est de la transmission '4 motion' j'aimerai bien connaître exactement ce qu'est cette évolution, car sur la description, ça semble rester l'haldex avec peut être 1 ou 2 pièces mécanique différentes autour, moi je pense que VW aurait pu mettre la génération II de l'haldex (peut être l'ont-ils fait), avec un switch pour modifier la répartition, ça ça serait sport.

Côté esthétique, je la trouve plutôt jolie.

je la trouve terrible dans cette couleur ! si le prix est aux alentours de 32000,je trouve cela correct...

elle me fait de l'oeil cette golf ! :rolleyes: :malelovies:

Cette nouvelle golf est vraiment sympa :bigthumbup: ...par contre je ne comprend plus trop la politique d'audi concernant la S3, + 300 ch pour la nouvelle focus, 270 ch pour celle-ci...à espérer qu'audi se décide à booster la petite S...!!

Pour ma part je verrai bien cette golf à la place de ma S3...!

Dans Echappement, il mentionne 30500 € pour la Golf R et 33500 € pour le Scirocco R. Ca me semble très bas comme tarif. Quand on voit qu'il y a 10 k€ entre une A3 2.0 TFSI et une S3, et même 15 k€ entre un TT 2.0 TFSI et un TTS...

Seule la Golf serait en 4 roues motrices, contrairement au Scirocco et à la Leon cupra R (XDS pour 28800 €). Ils ont peut-être inversé le tarif par erreur entre la Golf et le Scirocco (4RM moins chère que la traction ?).

• 2 semaines plus tard...

Elle est plutot pas mal :bien: quel manque d'imagination pour les jantes (copie des jantes du RS6).

36500 € mais avec les xenons et le DCC de série. Ce tarif me semble malheureusement plausible....

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/volkswagen/prix_volkswagen_golf_r

Modifié par zygomat

• 1 mois plus tard...

Ben quaned meme!!

Plante là à coté d'une G VI normal et tu verra la differance!!

C'est simplement la ramplacente de la R32 (là, il faut avouer qu'elle use exactement des memes artifices esthétiques que la G V R32), mais qu'il n'ont pas voulu baptiser R20 pour ne pas donnée une impression de descente de gammes.

Et puis je pense qu'avec la tendance actuelle de l'économie de carburant, les cylindrés vont continué de diminuer, je crois qu'on devrait commencer à s'habiter à ne plus voir que des 4 cyl...

totoa3, quand je regarde ton parcours... Passer d'une S3 à une 123d, ça a du te faire tout drôle (4 roues motrices vers la propulsion...)

totoa3, quand je regarde ton parcours... Passer d'une S3 à une 123d, ça a du te faire tout drôle (4 roues motrices vers la propulsion...)

Effectivement au premier travers ça ma fait tout drôle :bigthumbup:

Tous les constructeurs prennent la même direction les V8 passent au V6 suralimentés et les V6 au 4 cylindres, la nouvelle A8 aura même droit à un 4 cylindres TDI biturbo de 204cv

C'est aussi ça le progrès, de meilleurs rendement en consommant moins, peut-être que le 3.2l a fait son temps !

Pour les adeptes du 6 cylindres il reste encore des modèles comme la 130i ou la 135i qui proposent des moteurs fabuleux aux mélodies envoutantes.

• 5 mois plus tard...

bonjour voila dans quoi je suis monté hier soir .

img3372i.jpg

img3387z.jpg

img3386h.jpg

img3385p.jpg

img3384.jpg

img3383e.jpg

img3382b.jpg

img3381l.jpg

d'autres photos a venir ce soir ou demain

en tout cas superbe voiture

Modifié par french

Trés belle cette golf :malelovies:

Il a l'air sympa ce garage :bigthumbup:

c'est la voiture d'un pote , j'ai pas encore eu l occasion de l'essayer. je ferais un ptit descriptif des que possible

J'ai longuement hésité entre cette golf et la s3 en 5 portes. Il y a une différence de prix non nègligeable entre les deux.Si on tient compte de la remise que me faisait la concession la golf devenait vraiment super intêressante.

Mais une fois monté dans la golf mon choix s'est définitivement porté sur l'audi. Désolé mais pour moi il y a tout de même une grosse différence de finition entre les 2 modèles. Ne serait ce qu'au niveau des plastiques.

En résumé pour décrire ce que j'ai pu ressentir à bord des deux voitures : Dans la golf tu es à bord d'une super golf que tu ne croiseras pas à tous les coins de rue. Dans l'audi tu es à bord d'une voiture sportive très haut de gamme avec un niveau de finition exceptionnel. C'est peut être un avis très subjectif mais c'est vraiment le ressenti que j'ai eu.

Pour ce qui est des perfs, de tout ce que j'ai pu lire la golf a tout de même l'air de marcher plus fort....

:bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...

J'ai longuement hésité entre cette golf et la s3 en 5 portes. Il y a une différence de prix non nègligeable entre les deux.Si on tient compte de la remise que me faisait la concession la golf devenait vraiment super intêressante.

Mais une fois monté dans la golf mon choix s'est définitivement porté sur l'audi. Désolé mais pour moi il y a tout de même une grosse différence de finition entre les 2 modèles. Ne serait ce qu'au niveau des plastiques.

En résumé pour décrire ce que j'ai pu ressentir à bord des deux voitures : Dans la golf tu es à bord d'une super golf que tu ne croiseras pas à tous les coins de rue. Dans l'audi tu es à bord d'une voiture sportive très haut de gamme avec un niveau de finition exceptionnel. C'est peut être un avis très subjectif mais c'est vraiment le ressenti que j'ai eu.

Pour ce qui est des perfs, de tout ce que j'ai pu lire la golf a tout de même l'air de marcher plus fort....

:bigthumbup:

salut guigui77

pour déjà avoir eu les deux je reconnais qu'il y a un légé mieux niveau finition sur le s3 mais honnêtement pas très flagrant ( pour ma part biensure ) :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

disons que audi a un petit coté plus bourgeois je dirais, cela dis ces deux autos sont vraiment génial je vous les recommandes :malelovies: dans les deux cas tu feras le bon choix :bien:

J'ai bien dit que c'était subjectif comme avis :bigsmile: :bigsmile:

Mais je suis d'accord avec toi pour le côté un peu plus bourgeois. :ange:

Et puis j'ai trouvé l'audi plus grande même si c'est seulement une vue de l'esprit.

:coucou:

• 3 mois plus tard...