Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Downpipe Milltek + cata


Messages recommandés

Bonjour à tous , :coucou:

 

Alors voila après de nombreuses recherches j'ai du mal à trouver des avis sur le downpipe + cata sport Milltek :

 

http://www.awesome-gti.co.uk/product.php?x...98&xSec=460

 

J'ai déjà un avis de WromB, mais je n'ai pas encore pu entendre son TT .

 

Alors avis à tous qu'en est t'il de sa sonorité par rapport au 42DD étant donné que j'ai déja un catback Milltek ? Le catalyseur sport bloque beaucoup les gaz ?

Peut être quelqu'un a fait le montage sur le forum ?

 

Voila voila je pense que ça pourra en intéresser quelques uns.

 

Merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cata sport laisse passer plus de gaz que celui d'origine mais c'est toujours un frein en cas de reprog je pense.

Niveau sonorité tu devrai avoir un petit plus mais pas énorme... ton catback est en resonated ou en non-resonated?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui à l'air dommage sur ce produit Milltek, c'est qu'il est impossible de séparer le catalyseur du downpipe à première vu ... Chose qui est possible avec le 42DD ...

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué tout ça on s'emmêle les pinceaux ... :bigsmile: :bigsmile: , personnellement je dit avec ou sans intermédiaire comme ça je suis tranquille :bigthumbup: .

 

Pour le contrôle technique normalement ça passe, c'est pour cette raison que j'ai pris le Milltek, j'ai pas envie de m'embêter à chaque fois de tout changer.

 

Il n'y a plus qu'attendre je l'ai commandé hier, j'ai validé aujourd'hui les frais d'envoie donc j'attends plus que la confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le catback non resonated c'est avec un intermédiaire alors ?

comme à l'origine

catback veut dire après le cata, donc de l'intermédiaire au embout du silencieux

 

resonated avec un silencieux sur l'intermédiaire resonnateur (fait également office de pare flamme, théoriquement ça augmente un peu la souplesse du moteur et son couple a bas régime)

 

non resonated c'est sans le silencieux intermédiaire, en direct du cata au silencieux, mieux pour les hauts regimes, mais plus bruyant, surtout à bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les explications de contiman

 

Par contre quand tu fais faire la ligne sur mesure il y a possibilité de jouer sur la sonorité en sortie.

Pour ma part j'avais une catback sans intermédiaire de chez BFR Exhaust et le son était plus rauque qu l'origine, pas trop bruyant mais assez présent tout de même :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand j'ai changé mon catback je n'ai pas vraiment senti de différence .. enfin j'ai fais la programmation aussi l'après midi donc difficile à dire ...

 

Par contre je pense qu'avec le downpipe je sentirai une différence héhé :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à part le son; t'avais trouvé une différence part rapport à l'origine ? un micropoil de souplesse ?

 

C'est pas franchement visible, je trouvais que la voiture montait un peu plus facilement dans les tours mais rien de bien extraordinaire.

Un autre client de chez BFR avait faire un passage au banc avant/après avec la même configuration que ce que j'avais et il avait un gain de 9cv.

Maintenant je ne connais pas les conditions des deux passages au banc (température extérieur, humidité,...) mais qui est est certain c'est que ça fait pas de mal.

Ma ligne était en 70mm comme la Milltek :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...