Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de faire mon entrer dans la communauté AUDI en m'achetant une A3 1.8T 150cv de 2001.

Je suis content de mon achat mais un léger bruit m'interroge, je m'explique :

Lorsque j'allume le contact, un léger bruit de soufflement (qui ressemble un peu à un bruit de dégonflage en réalité) se fait entendre dans l'habitacle.

Ce bruit s'arrête lorsque j'appui sur la pédale de frein, et reprend dès que je lâche celle-ci.

Lorsque j'arrête le moteur, le bruit est toujours présent 2,3 secondes puis s'arrête (un peu comme quant on éteint un ventilateur et qui celui-ci continu de tourner un peu avant de s'arrêter).

Est ce que ce bruit est normal ? ou sinon est ce un souci à venir ?

Merci à tous pour vos réponses.

Posté(e)

:bienvenue:

Ca fait ce bruit que lors des démarrages à froid?

C'est surement ton circuit d'air secondaire, bruit normal :coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Ça le fait tout le temps, même avant l'aération en off.

Si c'est la ventilation, c'est normal que le bruit s'arrête lorsque qu'on appui sur le frein ?

Posté(e)

:coucou:

bonjours c' est le mastervac (l'espèce de disque de 8 cm d'épaisseur et 25 ou 30 de diamètre)

il sert d'assistance au freinage (il amplifie l'effort a la pédale ) il fonctionne en dépression grasse a la pompe a vide

entrainé par le moteur ou électrique.

quelques fois il est nécessaire de remplacer le filtre (espèce de tampax fendu sur la longueur)coté pédale de frein

autour de la tringle qui rentre dans le mastervac en son centre.

sinon coté moteur tu peu suivre le tuyau caoutchouc qui par du mastervac (marque déposé)a la pompe, suivant si tu a une vanne egr

électrique ou pneumatique, tu as des tuyaux qui vont a des électrovannes (piloté par le calculateur moteur).

voili-voilou c'est simple :hot:

ours83

Posté(e)
:coucou:

bonjours c' est le mastervac (l'espèce de disque de 8 cm d'épaisseur et 25 ou 30 de diamètre)

il sert d'assistance au freinage (il amplifie l'effort a la pédale ) il fonctionne en dépression grasse a la pompe a vide

entrainé par le moteur ou électrique.

quelques fois il est nécessaire de remplacer le filtre (espèce de tampax fendu sur la longueur)coté pédale de frein

autour de la tringle qui rentre dans le mastervac en son centre.

sinon coté moteur tu peu suivre le tuyau caoutchouc qui par du mastervac (marque déposé)a la pompe, suivant si tu a une vanne egr

électrique ou pneumatique, tu as des tuyaux qui vont a des électrovannes (piloté par le calculateur moteur).

voili-voilou c'est simple :hot:

ours83

:rolleyes:

sinon avec l'age elle s' essoufflerai pas ? :rolleyes:

ou alors tu la fait trop courir !!!! :bigsmile:

ou elle est hanté :eldiablo:

Posté(e)

Cela ne fait que 15 jours que je la conduit je suis très gentil avec elle et je la caline :).

Merci pour ta réponse en tout cas (même si je n'est pas compris le 3/4 des explications lol), ça m'éviteras de me faire embobiner si un jour je décide de remplacer la pièce qui pose problème.

Ca attendra la prochaine révision (avec la radio allumé on entend rien lol).

Merci à tous :)