Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une audi 80 avant 1.9 Tdi de 1994 (182 000 kms) et depuis aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle manque de pêche. De plus de temps en temps en pleine accélération j'ai comme une "coupure" du turbo l'espace d'une seconde.

Est ce que mon turbo va me lâcher ou cela peut il venir d'ailleurs?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Freemykl.

 

PS: est ce que ça coûte cher de faire changer "un turbo"? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à un ami qui s'y connait en mécanique et il pense que ça doit venir du collecteur d'admission car il y a plusieurs vis de dessérées dont une qui est partie.

Est ce que ça peut venir de ça? Est ce que je prends un risque si je continu à rouler comme ça jusqu'à jeudi (jour de mon rdv au garage).

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.9 tdi de vag ont eu bcp de probleme de debimetre

 

ton garage tu le connais bien?? parce que sur ce genre de panne , il y en bcp qui patoge meme dans les petit vag, si tu vois que ca dure , qu il garde la voiture trop longtemps , va vite voir ailleurs, et surtout ne paye rien!! exclamation.gif c est du vecu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.9 tdi de vag ont eu bcp de probleme de debimetre

 

ton garage tu le connais bien??  parce que sur ce genre de panne , il y en bcp qui patoge  meme dans les petit vag, si tu vois que ca dure , qu il garde la voiture trop longtemps , va vite voir ailleurs, et surtout ne paye rien!!  exclamation.gif  c est du vecu!

148090[/snapback]

 

Salut,

Sur les 80 TDI, les débitmètres ne sont pas les mêmes et de marque "Pierburg"

Les premières versions sont équipées d'un débitmètre à volet qui est directement monté sur la boite à air.

A priori ces débitmètres là sont fiables.

D'après ce que j'ai pu voir, ils ont monté sur les derniers millésimes des débitmètres différents, qui ressemblent aux débitmètres boch qui posent tant de problèmes, mais qui sont toujours de marque Pierburg.

Déjà il faut voir quel type de débitmètre est monté sur ta voiture avant de vouloir incriminer telle ou telle pièce.

Pour le collecteur d’admission, moi je ne resterai pas comme ça, si tu as un truc qui rentre à l’intérieur de l’admission bonjour les dégâts, ce sera pour toi l’occasion de le nettoyer.

De plus elle doit méchamment fumer noir car le ménage air-gasoil n’est pas approprié.

A+

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir coucou.gif

 

Est ce que vous entendez votre turbo sifflé?

Personnellement je l'entends que lorsque le moteur est froid sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ais eu un pb similare, la voiture n'avait plus de puissance. Regarde toutes les durites notemment celles qui vont du turbo vers le radiateur et le ptit tuyau caoutchou qui part de la soupape de turbo (truc en metal circulaire avec une tige attachée au turbo).

J'ais changé 3 durites et la voiture a retrouvé toute sa puissance.

Prends bien le temps de vérifier ces tuyaux en tattant à la main, car s'est pas visible, à part l'huile que tu peux constater.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...