Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Mon A3 2.0 TDI broutte !


Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je viens à la rescousse de passionnés pour m'aider à trouver la cause de mon problème.

 

Il y a 3 mois, mon A3 a commencé à brouter en roulant. Lorsque j'appuyais sur les gaz, celle ci broutait.

Le seul remède était de couper le moteur et de redémarrer. Le problème est réapparu quelques fois et aléatoirement.

Le voyant orange du moteur s'est allumé.

 

Je l'ai donc emmené au garage.

Ils ont naturellement branché leur ordinateur pour m'effacer l'erreur.

Ils m'ont dis que c'était un problème sur les injecteurs ou le faisceau des injecteurs sans trop savoir.

 

J'ai donc acheté un nettoyant injecteur et là nickel jusqu'à aujourd'hui. Je viens de racheter un nettoyant et donc je verrai les jours à venir.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même soucis ?

 

Que me conseillez vous ?

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément le turbo qui est mort (en général celui ci siffle pour signaler son décès si je puis dire!).

J'ai eu le même problème, la mienne broutait et n'avait plus aucune "patate". Par exemple à 100km/h impossible de la monter à 130!!!

J'ai donc coupé le contact et là c'était repartis! J'ai donc pensé qu'en faisant cette manoeuvre cela avait "réinitialisé" l'ODB.

Pas de problème pendant plusieurs semaines jusqu'à aujourd'hui.

J'ai donc fait des petites recherches sur le sujet et apparement si ton problème est le même que le mien ce serait soit le débitmètre qui est encrassé (ou même défectueux, courant sur les TDI), ou bien même un problème de géométrie variable.

 

Si un expert passe par là ce serait cool! 00002863.gif

Modifié par sFiNuXxX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un des membre a déjà eu un tel problème sur son A4 2.0 TDI 140. Par contre je ne me souviens plus de qui c'était.

 

Iletait passé, si je me souviens bien à sa concession et ils avaient bidouillé quelque chose avec l'Odb ou un calculateur car un des deux faisait broutter la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour te répondre je travail dans un garage et on voit très souvent des 2L tdi avec les memes symptomes et a chaque fois se sont un ou plusieur injecteur qui sont mort

 

voila en espérant ne pas t'avoir mis le morale en bas.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut

 

alors sur l a3 2l tdi de mes parents il y a eu un pb un peu comme ca, j explique:

audebut elle a commencé a broutter puis repartait ensuite elle s est mmise a fumé noir quand on acceleré fort et enfin apres quand elle se mettait a broutter le moteur se coupait et plus moyen de repartir sauf s il y avait une grande descente pour la mettre en prise et ca redemarrait mais c etait moyen.

le voyant moteur s allumait aussi.

j ai cherché un peu de partout et au final je n entendait plus la pompe de gavage qui est dans le reservoir lorsqu elle coupait et que je voulais redemarrer!

au final j ai donc demonté la pompe de gavage qui se trouve sous la banquette ar , je l ai sorti et je l ai completement demonté elle était toute encrassée et du coup il n y avait pas assez de gazoil qui arrivé!

ca fait plus de 10 000km que je l ai fait et plus aucun souci de puissance ou de brouttage!

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes symptômes :

 

- accélération avec des "trou"

- perte de puissance par moment, donc impossible de passer de 110km/h à 130 par exemple

- obliger de m'arrêter et redémarrer pour retrouver la puissance

- Voyant moteur allumé

- bruit de souflerie quand j'accélére

 

Je suis partis voir un garagiste (midas pour ne pas le citer) et après recherches c'était la durite inférieur du turbo qui était naze (y'avait un trou).

Du coup ils me l'ont changé (130€ la pièce) et je n'ai plus aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Même soucis avec un A4 TDI 116

 

Symptômes en conduite normal: 1ere normal, 2eme normal, 3eme commence à broutte, 4eme sa broutte, 5eme sa broutte, et ceci entre 2200 et 2500 tours environs.

Symptômes en conduite sportif (haut dans les tours à chaque rapports): 1ere normal, 2eme normal, 3eme commence moins qu'en normal, 4eme un peu, 5eme sa broutte, et ceci au passage des 2200 et 2500 je crois. AUCUN VOYANT ALLUME

 

Stabilisé à 110 sur autoroute on à quasiment pas de fumée et de broutage, sauf si descente

 

Description du broutage: accoups ressenti au pommeau, volant, et meme un peu le sieges.

 

Si je passe audessus de 130km/h, sa broutte de moins en moins, mais sa fume noir grisatre, même à 180km/h, je n'arrive plus à monter à 200km/h.

Le turbo lui réagit toujours comme avant, on l'entend bien en conduite sportive.

 

Le volant moteur et le l'embrayage ont été fais il y a moins de 10000km.

Le garage du coin me dit qu'il n'y a rien à signaler au niveau des injecteurs, mais bon j'ai jamais confiance, il a commencer à parler du turbo, mais sa lui parait louche que sa fume autant,

on a constaté un léger tac (bruit)à chaque coups d'accélérateur qu'on localise un peu près par rapport au capot juste en dessous les essuis glaces.

 

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, je vais au garage de la marque le 30nov. Je tiendrais au courant sa peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...