Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous ,

Voilà je lance ce topic pour avoir , heu , une espece de tutoriel , pour en finir avec les problemes de déréglages de phrares sur EVO.

Mes symptomes : 1- le gauche descendu . 2- maintenant les deux . Evidemment au pire moment , qu'il va commencer à faire nuit de plus en plus tot .

Donc :

A priori il faudrait nettoyer ces fameux connecteurs de capteur d'assiette. OK.

Y aurait il des PHOTOS des boitiers et de leur localisation précise, en situation ?

quelqu'un confirmerait que ce soit LA premiere solution à envisager?

Sinon il faudrait aussi rebrancher les connecteurs des moteurs de phares. OK . Mais c'est où ?

Là idem quelqu'un aurait il une photo et une explication sur le moyen d'accéder à ces 2 connecteurs au niveau des phares ?

Si tout ca ne fonctionne pas ? que reste t il ?

-Eteindre et rallumer plusieurs fois le moteur histoire que les phares arrivent à se caler?

-Débrancher le contact des phares quand ils sont pas encore descendus et fignoler à la main ? Si oui , là encore quelqu'un aurait il une photo de la molette?

Je sais que je demande beaucoup , mais les jours finissent de plus en plus tot et j'aimerais pouvoir rouler de nuit sans avoir à changer pour mes 2 blocs à 1400e HT.

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter .

Tybo

Posté(e)

Un réglage des feux xénon coute dans les 30€ je crois :P

Si tu veux changer tes optiques, fias les passer sous l'assurance bris de glace, ça te coutera au pire la franchise (qui est généralement de 50€)

Bon courage ^^

Posté(e)

HA oui mais non ,car le réglage a déjà été fait sans succes , et certes , j'ai pas de franchise mais déjà changer les 2 optiques donc 1400€ HT , l'assurance va surement trouver ca louche et en plus , si cest les fameux capteurs d'assiette, ca changera rien .

et là j'aurais grave les boules...

Posté(e)

Les assurances n'envoie jamais d'expert pour un bris de glace. Ensuite je ne pense pas que coute 1400€ HT les 2 feux, ça serai plus proche des 800 les 2.

Bah commence par changer les feux.

Moi je sais pas, je voit jamais mes feux bouger... Tu les voit quand tu les allume que ça monte et descend ?

Posté(e) (modifié)

quand j'ai été au concessoinnaire la premiere fois , il m'a dit qu'il fallait changer le feu, que la piece coutait 700€ (HT).

Donc les 2 je multiplie par deux...

Oui je les vois bouger, ils partent bien , ils montent ils redescendent surement en se calant sur les indications du calculateur d'assiette , cest pour ca que je trouve trange de changer les blocs complets , alors qu'au pire ca vient du calculateur ou des moteurs de blocs, au mieux des fameux capteurs...

donc pkoi me faire tout changer alors qu'il y ades évidences à vérifier en premier ?

pas grave jeudi elle passe dans une concession Opel pour un service intermédiaire et le passage sur chandelles pour vérifier toute la connectique. Les mecs sont plus arrangeants la bas que chez audi

Modifié par tybo
Posté(e)

Trouves toi un bon petit garagiste qui t'écoute car chez audi ils sont à côté de la plaque, ils veulent toujours tout changer et si ça marche pas, là ils commencent à chercher, mais ton porte feuille est déjà bien allègé.

Posté(e)

La solution la moins cher est de debranché les moteurs des feux et de faire le réglage manuellement grace aux vis blance que tu vois sur le dessus du phare.

Le capteur d'assiette se trouve au niveau du passage de roue avant gauche, tu vera il est en partie milieu haute avec une espèce de tige.

(perso je pense pas que se soit lui vu que tes feux se sont pas déréglé en meme temps)

Regarde aussi le site S3-Passion, il me semble qu'il parle de se problème. ;)

Posté(e)

Moi je les voit pas bouger du tout quand je les allume oO lol

Va chez Audi et si il te change les feux et que ça marche pas... bah tu paye pas les feux (ils ont une obligation de résultat) mais par contre demande bien avant un devis qui spécifie que faut changer les feux pour que ça refontionne.

Et si ça fonctionne, tu envoie la facture à ton assurance et tu les fais passé en bris de glace ^^