Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Q5 Sline 3.0TDI Daytona

Vendredi 11 septembre 2009 vol Nice Luton 12h10 (heure locale). 62.98 euros

airport Luton / Watford je pense prendre un taxi ?

ensuite Watford Folkestone : 164 Km

Calais - Folkestone en 35 minutes : 69£

Etape à Paris chez des amis avec garage !

Samedi Paris / Nice : 936 Km

Merci encore à Q530 pour tous ses MP !

beber06

Posté(e)

tic tac tic tac ...

un des meilleurs moments à vivre je pense.

n'oublie pas les photos au retour, prend une photo de jean jour qu'on mette un visage sur ce nom qui activenotre forum ces derniers temps.

Allez on est super content pour toi.....Good Night :bigthumbup:

Posté(e)

Oh beber,

fais nous parts de tes impressions, voyage, voiture et sutout les :Forum68:

:bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout s'est bien passé JD est un véritable "gentleman" Taxi Luton airport Audi watford 35GBP

La concession est immense à voir sur google earth en tapant "audi watford".

J'ai commis deux erreurs sur ma config. rétro rabattable et régulateur de vitesse.

Avion 30' de retard arrivée Paris 22H

Le lendemain Nice 18H00.

Voiture véritable régal silence et confort je sors d'un ML270CDI

conso. 7.7L/100 sur 1420 KM.

J'ai JD en photo sur mon Tél. il faut que j'apprenne la manip. pour sortir la photo.

Bernard

Posté(e) (modifié)

Enfin des nouvelles de beber06.

Tu as les photos de ton Q5 sur ton téléphone ?????

Question posée uniquement rapport à ton commentaire et au manque de ces dernières.

ELLES SONT OU ??????

C'est toi qui a fait les boulettes?

C'est surtout dommage pour le régulateur.

Rassures-toi, il y a pire dans la vie.. :humour:

Modifié par herve88
Posté(e)

aie aie ...pas le regulateur...ça c'est moche.... c'est toi qui a fait l'erreur ?

Les photos.......n'oublie ps celle Jean Jour...je veux voir la tête de petit papa noel anglais !! :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

C'est étrange quand même pour le régulateur en GB...

Du coup, je me suis précipité sur mon bon de commande pour vérifier si l'option figurait sur le mien... Rien d'écrit nul part!!!

Ben en fait, sur le catalogue de Audi Guadeloupe, il est de série dès la finition Ambiente... ouf...

C'est impressionnant ce que les configurations varient d'une région à l'autre...

Exemple, à 250 km de la Guadeloupe : la Martinique, ils n'ont même pas le régulateur en option ! Va comprendre...

Je note quand même que certains commentaires relèvent PARFOIS des nuances entre la commande et la livraison chez JD, clair qu'il y a une moins value mais ça change rien au fait que le Q5 n'est pas exactement celui qui a été commandé... moi personnellement, ça me remonterait les glandes de 100 cm... :angry: :derape:

Très bon plan financièrement, l'achat chez JD.

Mais il faut vraiment maîtriser la philosophie de Audi UK... avec un gros Harrap's

Cordialement...

Au fait ! J'oubliais :

:Forum68:

Posté(e)

je constate que 90% de ceux qui commandent en GB ne prennent pas suffisamment le temps de lire et d'éplucher la doc PDF... c'est pourtant répété partout, il faut se fier ni aux finitions françaises, ni au configurateur web, en gros il faut VRAIMENT TOUT lire, ça prend certes du temps, mais ça évite ce genre de déconvenues.

Perso j'ai lu et relu et comparé la doc pdf pendant des heures, plusieurs jours de suite, et à chaque relecture je constatais des choses que j'avais zappé, oublié... Bref c'est fastidieux mais c'est un peu la rançon du gain : si je fais un ratio (économie réalisée/temps passé) je suis content de mon taux horaire ;)

Mais bon, rassures-toi, ça s'ajoute sans problème en concession un régulateur (~300€) tout est "pré-cablé" ça te coutera juste le double, il y a pire.

Posté(e)

Je confirme,

J'ai aussi passé beaucoup de temps. entre les tableaux excel recopiant les config UK et France en // avec les mêmes codes, les traduc approximatives de mon Anglais de base, etc, j'ai un ratio sans doute un peu moins bon que le tien Schpuns mais cela reste rentable.

J'espère vraiment ne rien avoir zappé.

A suivre dans 3 mois....

Posté(e)

Bonjour,

Q5 sline 30TDI depuis vendredi 11 septembre

quelques questions :

Dans la rubrique Warranty :

your vehicule is covered by international warranties .....

A 3-year Audi warranty, which covers you for unlimited mileage in first 2 years of ownership, whith a full mechanical and electrical warranty which covers you for up to 60000 miles in the 3rd year.

En gros 2ans km illimité et la 3e année dans la limite de (60000x1.6) 100000Km.

Comment par rapport à la garantie France 2 ans ?

Je compte prendre une extension de garantie ou un contrat complet pour l'instant Audi NIce ne connaît pas ! (ma recherche en P.J.)

quelqu'un est-il passé par là ?

Je suis à la recherche d'un retour d'expérience passage aux impôts paiement de TVA ?

paye-t-on la TVA sur la mise à disposition anglaise (491.30+55 GBP ) ?

Comment faire pour avoir immatriculation avec la carte grise 1e main ?

un petit effort pour les réponses merci

Bernard Beber06

Fichier(s) joint(s)

contrat_entretien.doc ( 90.5 Ko ) Nombre de téléchargements: 1

contrat_entretien.doc

Posté(e)

Bonsoir Beber :coucou:

Maintenant que ma boîte n'est plus bloquée avec des questions qui ont déjà été traitées plusieurs fois ici de façon transparente, je peux lire les MP que je reçois et donc te répondre... (surtout que tu la poses ici aussi!).

Pour l'extension de garantie, je n'en sais rien car je n'ai pas posé la question et je pense que les trois ans qu'on a avec une voiture "façon JD" :bigthumbup: devraient largement suffire.

Pour le TVA, non, tu ne paies pas le TVA sur les frais de mis en route et "road tax", juste sur le prix (remisé!) de la voiture. Normalement, il suffit de montrer la facture et de souligner le montant à prendre en compte et l'agent te fera confiance :bien:

Pour la question de première main, je n'ai pas réussi à avoir la date de mise en circulation et la date de la première immatriculation le même jour (j'ai eu ma voiture la vielle de mon départ en vacances, donc un peu court pour faire les papiers :angry: ) donc par la suite on peut déduire qu'un acheteur te poserait quelques questions pour la période entre ces deux dates... mais si tu montres une facture datée le même jour de ton première mise en circulation je pense que ça devrait aller.

Bonne soirée!

Posté(e)

A tous,

Je vous suggère de faire un peu de chantage au beber06.

Des infos ou réponses contre les photos du jouet.

:ninja:

Posté(e)
Bonsoir Beber :coucou:

Pour le TVA, non, tu ne paies pas le TVA sur les frais de mis en route et "road tax", juste sur le prix (remisé!) de la voiture. Normalement, il suffit de montrer la facture et de souligner le montant à prendre en compte et l'agent te fera confiance :bien:

P

Bonne soirée!

allez je pose une question qui peut fâcher

pourquoi ne pas donner la facture sans options avec le prix remisé (on gagne la tva sur les options nombreuses)

c'est illégal, je sais mais on peut gagner genre 2 à 4000 euros selon le montant des options!

Posté(e) (modifié)

@beber

Pas la peine de poser les mêmes questions sur plusieurs topic du forum, tu n'auras pas 2 fois plus de réponses et ça n'aide pas les futurs lecteurs qui vont faire des recherches avant de poser leur question (chose que d'ailleurs, je t'invite fortement à faire!) :)

- La garantie 3ans c'est pour UK only, en europe c'est la meme garantie qu'en france qui va s'appliquer (c'est précisé sur les docs).

- la TVA est basée sur le montant TOTAL brut HT, montant en gras sur la facture, qu'on retrouve d'ailleurs, au centime près, sur le papier de détaxe UK (dingue non ?!)

- pr l'extension de garantie, si ta concession ne sait pas, renseigne toi directement au siege commercial d'Audi france, as-tu demandé à JD ?

- immatriculaiton: ds mon cas, reception du véhicule le 24/06/09, immatriculation en préfecture le 06/08/09, date de 1ere MEC==06/08/09 (j'ai gagné 1,5 mois ;) ), aucune précision d'un précedent propriétaire ni meme d'un precedente immatriculation, donc pas de souci. Je pense que sur les nouvelles CG il n'y a plus ces mentions là. De toutes façons, puisqu'il est de leur intérêt de te faire payer l'Ecotaxe, ils vont bien considérer la voiture comme une premiere immatriculation, t'inquiètes pas!

Maximo

Oui, tu peux aussi mettre un montant inférieur ds ta déclaration d'impot et dire que tu n'as pas de TV :)

Comme tu le sens, sauf que si JD te fais remplir un papier des douanes UK avec ttes les infos et les montants HT, ce n'est pas pour rien... Etant dans l'UE, avec des systèmes informatisés, le croisement des données, (montants + immat.) est pas compliqué ! Je pense que pour gagner 500€ c'est risqué !

Modifié par schpuns
Posté(e)

j'ai combiné les deux sujets :coucou:

Posté(e)

@beber

- La garantie 3ans c'est pour UK only, en europe c'est la meme garantie qu'en france qui va s'appliquer (c'est précisé sur les docs).

:coucou: Schpuns

Certes, mais c'est aussi précisé que tu peux faire faire des réparations en Europe pendant la troisième année (pas besoin d'aller en Angleterre!) et te faire rembourser par Audi UK par la suite. :bigthumbup:

Merci pour ton MP, je te réponds (JD a du te confondre avec quelqu'un d'autre!).

Posté(e)

:coucou: Salut beber06

Félicitation pour ton achat mais arrête de nous faire patienter plus longtemps , mets nous les photos de ton nouveau jouet ainsi que celle de JD , STP ,Viiiiiiiiiite !!!!! on en peux plus.

Merci .

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il faut m'excuser un vieux prof. presque à la retraite je domine mal la technologie des Tél. port. je n'aie pas de cable pour extraire les photos. (je cherche une solution)

Ce matin passage aux impôts quitus fiscal OK ! (il faut un justificatif de domicile, facture, pièce d'identité, carte grise anglaise).

Prochaîne étape préfecture carte grise + malus.

@ + Béber 06

Posté(e)

Salut à tous ,

Alors chère beber06 , quand pourront nous voir ces fameuses photos et la tête de JD , please .

Tu n'a personne dans ton entourage qui métrise cette technologie?

Allez on compte sur toi , je suis sûr que tu va trouver un moyen.

Merci.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai du lourd, photo de JD ....

Bonjour à tous,

Fausse manoeuvre !

Voici JD

Bonjour,

Q5 sur le parking d'Audi Watford !

Opération préfecture OK attente carte grise par la poste dans quelques jours "Day" singulier !

@+ Béber06

post-49139-1254057861,6_thumb.jpg

post-49139-1254058202,95_thumb.jpg

Posté(e)

Merci beber06 pour les photos , on voit enfin JD et ton nouveau joujou .

Tu n'as eu aucun soucis majeur à la préfecture et aux impôts (avec la facture en anglais et autres documents) ?

Fait nous part de toutes tes démarches (je sais c'est encore demander mais ça peux rassurer beaucoup de personnes ,moi compris évidemment).

Un grand grand merci beber06.

Posté(e)

biggthumpup.gif super beber06.

ça fait plaisir de mettre un visage sur ce nom tellement evoqué sur ce forum.

il a l'air super ton joujou, si tu as plus de photos int et ext ça nous interesse !

Posté(e)

:coucou: Merci beber,

Enfin ces deux photos tant attendues.

Tu peux aussi nous en refaire avec un appareil photo. :P

Un joli petit jouet de plus sur nos routes pleines de radars.

Posté(e)

herve88, tu as changé la photo sur ton avatar

C'est pour mieux vendre ton A4 ?

Au fait tu es dans quel coin dans le 91, car je passes assez souvent sur la Ferté Alais et ses environs

Pour l'instant en 207 mais plus tard en Q5, peut être qu'on se croisera

Beber06 bonne route avec ton beau Q5

A+

Posté(e)

:coucou: Rubchi92.

Je te confirme, c'est pour mieux vendre. Sait-on jamais.

Honnêtement, cela ne mord pas beaucoup.

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=88576

Je suis coté Arpajon avec un taf sur le petit clamart.

Si tu me croises, ce sera au volant d'une 107 noire avec toutes vitres glastint.

C'est ma femme qui roule auto-union.....

Je ne me souviens plus, il sera blanc aussi ton jouet?

Posté(e)

Non Gris Quartz en finition Ambi Luxe

Sinon peut être une rencontre sur Velizy un dimanche quand nous aurons nos jouets ...

Bonne route