Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Possédant un Q7 de 2006 sans attelage mais avec OpenSky, j'ai voulu faire poser un attelage

Et la les choses se compliquent

Pour un attelage à démontage rapide manuel, Norauto demande environ 1000 euros pièves et MO, sans restriction particulière.

Autobacs demande 900 euros mais précise que c'est impossible sur les modèles avec OpenSky, ce que leur confirme leur fournisseur Bosal (peut-être risque de casse du verre du toit en cas de traction de lourdes charges)

Audi demande 2000 euros (quand même !, et 3000 pour un attelage électrique), mais là en fonction des interlocuteurs et des concessions, certains disent que c'est possible, d'autres que non car en cas d'attelage d'origine, ils mettraient des renforts dans le pavillon en cas d'OpenSky, ce qui n'est pas possible en post-montage

Alors je suis perplexe

Avez-vous une expérience similaire ?

Des avis ?

Merci

Posté(e)

Q7 de 2006 sans attelage.

Je l'ai fait monté chez audi pour +- 1600 euros.

Dans une autre concession on m'annonçait 3500.

Et aucun soucis d'opensky, c'est du nawak ça.

Posté(e)

Open Sky et attelage élec mais d'origine, et aucun problème., je pense que c'est prévu pour ... <_<

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

je fais monter mon attelage jeudi prochain chez audi : 1350 euros , pas de pb connus avec l'opensky. (par contre, personne d'autre ne voulait s'y coller à cause de la découpe dans le pare chocs, mais audi le change apparement)

Montage prévu à la concess de St maximin dans l'oise.

Bonne journée

Posté(e)

Salut,

je fais monter mon attelage jeudi prochain chez audi : 1350 euros , pas de pb connus avec l'opensky. (par contre, personne d'autre ne voulait s'y coller à cause de la découpe dans le pare chocs, mais audi le change apparement)

Montage prévu à la concess de St maximin dans l'oise.

Bonne journée

Nico tu me laisses perplexe... Sur mon Touareg le prix était environ de 1300€ monté par VAG et j'ai pu profiter par connaissance d'un achat direct chez westfalia qui fournit la pièce d'origine. D'ailleurs le mien avait même le logo VAG! J'ai payé , il y a 3 ans, 700€ pour l'attelage et le faisceau d'origine et puis 300€ pour le montage par VAG avec superbe découpe du pc ar. Le Q7 a exactement le même système puisque que je l'ai d'origine maintenant (pour servir 1x/an pour les VTT....). Alors 1300€ avec en plus le pc ar cela semble détonnant.... Mais bon tu as peut être fait un super coup!

Posté(e)

faut juste télécharger le catalogue accessoires audi Q7 sur leur site et se pointer en concess avec :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Cela doit peut être dependre du poids que tu veux tracter, si c'est un jet ski ca doit le faire avec l'open sky d'apres les autres membres qui l'ont fait pas contre si c'est un bateau de plus de 3 tonnes cela peut peut être devenir plus problematique avec le toit si c'est pas prévu d'origine.

C'est juste des suputations :coucou:

Posté(e)

J'ai donc finalement fait poser l'attelage chez Audi (Saint Ouen) sans problème malgré la présence de l'Open Sky (alors qu'a Montigny le Bretonneux on me disait que ce n'était pas possible) et SANS restriction de poids à tracter (sauf la limite imposée par la CG bien sûr)

Posté(e)

Un peu plus de 1800 euros, comme prévu....

c'est le modele amovible ou le fixe ?

Posté(e)

Il est amovible, mais manuellement

Pour poser un lectrique, c'est 1000 euros de plus

Posté(e)

j'ai fait faire un devis à Audi Limoges il me demande

580€ pour le faisceau

790€ pour l'attelage

et 600€ de MO

pour un total de 1970€

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)