Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello, je suis nouveau sur le forum et je possède une s4 b5 de 99 depuis le mois d'avril voici une petite photo désolé pour la qualité....

001gkb.jpg

Par ces jours de grandes chaleur, je constate une perte de puissance, d'habitude ça colle au siège mais la niet, la montée en régime reste correct mais pas avec la même pêche! la dilatation de l'air lorsqu'il fait chaud peu être en cause?? quelqu'un ressent la même chose quand il fait chaud ? merci d'avance

Posté(e)

Exact la densité de l'ai y joue pour beaucoup surtout avec les temperatures que l'on a eu ces derniers temps et via l'échangeur bah ca refroidi beaucoup moins bien.

Posté(e)

salut

effectivement c'est normal

la "puissance" est fonction de la température d'admission d'air

plus elle est chaude moins tu en as et inversement

Posté(e)

C'est bizarre que la perte soit aussi importante.

Puisque je vais normalement acheter un S4 prochainement, je me renseigne pas mal, je lis bcp.

Il y'a peu, j'ai lu quelqu'un qui décrivait le même genre de prb (suite à la chaleur). Cela venait des durites déchirées. Avec la chaleur, le plastique/caoutchouc est plus tendre et donc s'ouvrait plus facilement au niveau des trous/déchirures.

Posté(e)

attention !!!

la perte de puissance due aux variation de température est relativement faible hein !!

si grosse perte de puissance ---> faire une recherche de panne (N75, dump valve, débitmètre et circuit de sural notamment...)

Posté(e)

Oui, si perte il y'a, ce qui est logique, c'est pas au point de le ressentir non plus..

Posté(e)

normalement, c'etait deja le cas du temps des 5 cylindres turbo 20V, la pression de sural depend de la temperature ext, justement pour compenser les variations de densité d'air.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Mon débimètre est neuf donc le problème ne vient pas de lui. Effectivement la conso instantanée affiche 38l au 100 a 4000tr/min pied au fond quand il fait chaud (environ 35°) et à plus faible température le matin (env : 18°) il monte au dessus de 50l voire 60l et là... ça pousse. Pour moi la théorie de Burny est plus que crédible.

Posté(e) (modifié)
Pas possible... :rolleyes:

Me suis laisser emporter désolé^^ 50 ou 60 l'écart reste important!

Ah j'oubliais le boitier ABT peut jouer un rôle la-dedans ???

Modifié par dot330
Posté(e)

La conso maxi que je peut afficher est 51.9L/100 et il me semble que c'est le maximun mesurer, c'est déja pas mal

:coucou:

Posté(e)
51,9 l/100 maxi. :)

En gros et a quelques chose près la conso de murcielago au volant de son RS4 :bigsmile:

Posté(e)

Je suis déjà tomber en panne sèche sur piste avec 109kms au compteur... :unsure:

Je te laisse faire le calcul mais l'ODB ne dépasse pas 51.9 l/100.

Posté(e)

Tu veux pas un 2è reservoir a mettre dans le coffre des fois :bigsmile:

Posté(e)

Et le minimum que vous ayez fait en l/100km? Sauf 0.0, je suis jamais descendu en-dessous de 2.6l/100km.

Posté(e)

Salut !

et bien niveau conso et en pleine chaleur, juste de retour de vacances (Perpignan - Bordeaux) par autoroute, 10,4L aux 100, avec un peu de bouchons, régulateur à 135 et parfois un tout petit peu plus...

Assez content tout de même, car à 4, et des bagages jusqu'au toit, on peut tout de même accélerer et dépasser facilement dans les longues côtes ceux qui prennent leur élan pour doubler en descente... :bigsmile:

:coucou: