Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une A4B8 depuis peu de temps. Le modèle livré par le mandataire ne possède pas de régulateur de vitesse. Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont installé cette option sur leur véhicule, et quels ont été les frais occasionnés.

Merci pour vos réponses.

AUDI A4 Avant TDI 120 - MMI Basic Plus - ODB

Posté(e)

Moi j'ai fait monter par la suite un régulateur de vitesse sur mon A4 Avant 3.0 tdi. Je n'ai rien payé c'est le vendeur qui me l'a offert. Mais faut compter autour des 400 à 500 € avec le montage. Celà marche nickel.

A + Eric

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Moi aussi, j'aimerais bien faire rajouter le régulateur de vitesse sur ma voiture qui ne dispose pas de cette option d'origine.

La question est de savoir si c'est relativement facile (par un pro) et coûteux et qui le fait (concession Audi, ou autre)? Je ne voudrais pas qu'on m'annonce 2000 à 5000€ comme pour l'attelage pour cause de non préparation d'usine.

Merci pour vos témoignages et expériences.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Pour une voiture d'occaz, c'est une autre histoire, mais pour une neuve.... j'avoue ne pas toujours comprendre pourquoi acheter une A4 B8 à l'étranger (notamment en Allemagne) car à équipement équivalent, c'est le même prix (enfin presque).

En Allemagne, il existe une finition très basique qui n'existe pas (enfin je crois qu'elle existe maintenant depuis le mois de décembre) qui s'appelle "Attraction", d'où l'illusion de prix moins cher : pas de régulateur de vitesse, pas de servotronic, pas d'insert alu, pas de volant multi-fonction, pas de radar de recul, pas d'écrou antivol, pas d'accoudoir central, pas de radio concert (avec carte SD), pas d'écran MMI couleur...

J'ai comparé ma config (A4 avant B8) sur le configurateur français et allemand... et c'est la france qui gagne avec une économie de 1500€.

Du coup, pourquoi acheter à l'étranger pour ensuite payer plus cher pour ajouter le régulateur, l'écran MMI couleur, un nouvel autoradio, les radars de recul... ?

Cela dit, ce n'est pas avec ces propos que j'ai résolu le problème soulevé...

Modifié par TopKool
Posté(e)

Hello,

Tout ça n'est pas complètement faux... Mais c'est juste le régulateur et l'attelage qui me manquent.

Par contre, tu as tout bon sur la toute dernière phrase *RIRES*!!!

A bientôt.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse...

Mais selon Audi France, que chaque concession que j'interroge commence par contacter, la réponse est sans appel: ce n'est pas possible sur les véhicules allemands (tout comme l'attelage sans préparation) sauf à un prix exorbitant, car il faut changer toute l'installation électrique et autres modifications inutiles : 5000€ pour l'attelage, plus de 1000€ pour le régulateur... Quant à la doc en Français, c'est pareil: elle est passée de 65€ à 100€ mais les commandes passées il y a 3 mois ne sont toujours pas livrées et il est même possible qu'elles n'arrivent jamais (dixit le concessionnaire). Je n'ose pas demander le prix d'une ampoule!!!

Bref, si ça continue comme ça, je ne vais rester Audi que quelques semaines, juste le temps de revendre tout ça...

Pardon, mais là, je sens que je suis légèrement en colère... et franchement déçu.

Bonne soirée.

Cordialement.

Posté(e)

coucou.gif

ça coûte 200 euros le régulateur, sans la pose, et ensuite il faut un coup de vagcom pour l'activer.

Regulateur pour A4B8

Pas mal... sauf que ça coûte 265 € en série chez Audi en prix public.

Si je déduis 10% du prix Audi (remise concession) et que j'ajoute les frais de port chez Kufadec, la différence est de 25 €. est-ce que ça vaut vraiment le coup de se prendre la tête à le faire en seconde monte ?

J'insiste, mais sur certains modèles (dont les A4), il n'y aucun intérêt à acheter en Allemagne, sauf si vous voulez une voiture moins bien équipée.

Posté(e)

J'insiste, mais sur certains modèles (dont les A4), il n'y aucun intérêt à acheter en Allemagne, sauf si vous voulez une voiture moins bien équipée.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela. il y a 1 an, j'ai acheté une A4 Avant. Je souhaitais des options (Xénon, régulateur, etc.). J'ai trouvé mon bonheur via un garage Français qui revendait des véhicules collaborateurs Allemands.

Mon véhicule possède toutes les options que je souhaitais et il en a même que je ne souhaitais pas. Le seul hic, mais je le savais avant d'acheter, c'était l'écran MMI en rouge et noir.

Mais pour avoir à l'époque épluché les annonces, il y avait au moins 2500 € d'écart.

Peut être que maintenant la donne est différente, le chois étant plus important, mais à l'époque je t'assure qu'il y avait un intérêt.

Pour finir, les différents posts que je vois laissent penser qu'Audi France ferait une fixation sur les véhicules en provenance de l'étranger. J'ai eu il y a quelques années un Scénic provenance Belgique, je n'ai JAMAIS eu le moindre problème de pièces, de garantie et autre. Alors, au moins sur ce point, Audi pourrait copier Renault :bigthumbup:

Mais, pour finir, pas de généralités trop rapides. :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Je parlais de voiture neuve, pas d'occasion.

Pour une occasion, on doit faire avec ce que propose le marché au moment où on souhaite acheter. Autant élargir les opportunités en regardant aussi de l'autre côté du Rhin.

Par contre pour une neuve, soit on veut payer la voiture vraiment moins chère et on fait une croix sur certaines options de série en France, soit ça n'a aucun intérêt de l'importer, payer 5000 € de moins qu'en France et ensuite râler parce-que personne refuse d'installer certaines options ou à un prix de fou.

C'est peut-être intéressant d'importer un Q7 neuf de UK, mais pas pour une A4 neuve d'Allemagne.

Les importateurs n'expliquent pas toujours très clairement (j'en ai fait l'expérience) que les modèles qu'ils importent sont... comment dire... équipés différemment...

Posté(e)

Tiens-tu cette info directement d'Audi ? Si oui, quelle est leur explication ?

Posté(e)

Hello,

C'est clair que nous sommes carrément HORS SUJET, mais tu as raison, Topcool, sur plusieurs points:

1) Concernant l'achat d'un véhicule d'occasion, on fait avec ce qu'on trouve... J'ai des options qui me satisfont, d'autres que je n'aurais pas prises si j'avais acheté du neuf, et certaines qui me manquent (attelage, régulateur et doc en français).

2) Pour cet achat d'occasion, je suis effectivement plus proche des 5000€ d'économie, avec l'inconvénient de voir si je peux rajouter ce qui me manque facilement

3) Les vendeurs, particuliers, garagistes ou importateurs, se passent bien de dire que l'ajout d'un attelage coûte 5000€ (ou qu'il y aura rétention de service sur la doc)...

4) De mon côté, j'avoue ne pas avoir pensé à vérifier qu'une préparation usine était nécessaire pour celà car, hormis les ultra sportives dont ce n'est pas la vocation, l'ajout d'un attelage ne pose pas de problème particulier chez les autres marques (pour moins de 500€). Par exemple, chez Volvo, je n'ai jamais eu le moindre soucis pour rajouter des options sur un véhicule d'importation Suédois.

5) A en juger par les témoignages d'autres utilisateurs et les concessionnaires eux-même, cela ne posait pas non plus de problème jusqu'à la récente nouvelle politique de lutte contre le véhicule étranger systématiquement appliquée par Audi France. A noter que tout est possible, facile et d'un prix abordable jusqu'à ce que le numéro de série témoigne d'une origine étrangère. A partir de cet instant, tout ce qui était possible devient impossible ou d'un prix multiplié par 10.

Alors oui, je râle!!! Car ceci s'appelle de la discrimination. Mais j'estime avoir le droit de ne pas comprendre ni adhérer à cette politique commerciale très particulière.

Toi qui trouve ce comportement normal, peut-être devrais-tu ouvrir un nouveau sujet pour te permettre de débattre sur ce sujet qui te tient tellement à coeur, et qui reste hors sujet dans cette discussion.

Bonne journée.

Cordialement.

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Bonjour Billeuz,

Très intéressants les liens de ta signature...

Je te contacterai pour avoir plus d'info sur tes prestations (régulateur)...

Et sinon, la pose d'attelage sans préparation, tu fais aussi?

Bonne journée.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Pascal , pourquoi tu dis cela !!!

Modifié par l'électricien
Posté(e)

oui , c'est un einformation technique officiel !

la raison est technique depuis la sortie de l'A4 et A5 les codages de beaucoups de boitier se font en ligne directement sur le serveur AUDI , pour pouvoir changer ces codage il faut un code d'accés . Donc voilà pourquoi on ne sais pas le faire avec un VAG com

Idem pour l'attache remorque il faut changer le code du boitier moteur , de l'abs du reseau de bord et celui du boiteir de l'attache remorque .........rt aussi placer un ventillateur suplemantire et sur certaine remplacer l'alternateur !!!

voilà

Posté(e)

Whoaaaaa...

J'espère que le jour où quelqu'un demande l'installation d'une boule, la connexion Internet de la concession fonctionne bigsmile.gif

Cela dit, la future A1 semble avoir un système un peu différent. En effet, il sera possible d'ajouter le GPS sans être obliger d'investir des milliers d'euros ou de se lancer dans une procédure faisant sauter la garantie.

Extrait : "Elle (le radio Concert pour la A1) a l’énorme avantage de pouvoir subir des mises à niveau. Par exemple, il est possible d’y ajouter ultérieurement un système de navigation Audi, sans avoir à rajouter un quelconque boîtier ou écran, l’ensemble du système étant déjà intégré à la radio. Le client peut donc décider, bien après son achat, d’installer cette option en intégrant simplement une carte SDHC avec les données de navigation"

OK, ça ne concerne que le GPS pour le moment, mais c'est assez malin car du coup qui va s'amuser à passer par une installation non officielle ?

Il pourrait peut-être prévoir la même chose pour d'autres équipements... mais dans tous les cas on passera à la caisse... chez Audi diablotin.gif

Posté(e)

la raison est technique depuis la sortie de l'A4 et A5 les codages de beaucoups de boitier se font en ligne directement sur le serveur AUDI , pour pouvoir changer ces codage il faut un code d'accés . Donc voilà pourquoi on ne sais pas le faire avec un VAG com

Idem pour l'attache remorque il faut changer le code du boitier moteur , de l'abs du reseau de bord et celui du boiteir de l'attache remorque .........rt aussi placer un ventillateur suplemantire et sur certaine remplacer l'alternateur !!!

voilà

Pour info, mon véhicule n'est pas équipe du fameux pré-équipement, du renforcement de l'alternateur et du ventilo, et pourtant Audi (Allemagne) a installé l'attelage. Testé sur 2000 km avec une caravane, sans aucun problème. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En ce qui me concerne, je pense que ma remorque se fout royalement de savoir si son crochet est d'origine Audi ou pas...

Je ne peux pas vérifier puisque je n'en ai pas, mais j'imagine qu'une caravane à la même opinion.

*RIRES*!!!

En fait, je ne verrais pas d'inconvénient à me faire poser un attelage Norauto ou autre, je serais moins catégorique avec un attelage d'origine ToyR'Us ou MegaJouet...

Bonne journée.

Modifié par Zenith3
Posté(e)

Oui possible , mais pas avec des pièces d'origine AUDI !

Je suis désolé, mais ce sont des pièces 100% Audi :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

En ce qui me concerne, je pense que ma remorque se fout royalement de savoir si son crochet est d'origine Audi ou pas...

Je ne peux pas vérifier puisque je n'en ai pas, mais j'imagine qu'une caravane à la même opinion.

*RIRES*!!!

En fait, je ne verrais pas d'inconvénient à me faire poser un attelage Norauto ou autre, je serais moins catégorique avec un attelage d'origine ToyR'Us ou MegaJouet...

Bonne journée.

Je te comprends. Perso, je souhaitais tout de même une installation Audi, afin d'éviter les éventuelles erreurs à l'ODB. C'est tellement sensible ces petites bêtes là :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Bon, ça y est, j'ai fait installer le régulateur par la concession Audi... Fonctionne impeccable. Coût de l'opération: 460€ posé.

Pour l'attelage, j'ai une bonne piste. Alors, affaire à suivre (dans le sujet correspondant)...

Bonne soirée.

Cordialement

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour pour moi les concessionaires me disent que c'est impossible , pourriez vous nous donner votre contact pour cette instalation? Merci

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

je viens de faire l'aquisition d'une a4 b8 importée sans régulateur, le vendeur nous avais dis que sa pourrai se rajouter, mais prise de contact avec plusieurs audi et aucun ne veut le faire car apparemment pas possible de reencoder le boîtier électronique.

bref j'ai vu comme même que sur différents fofo c'était possible connaîtriez vous des audi qui le font, voir même des autres concession je suis du cote de ile de france.

et une question j'ai acheté mon véhicule chez audi france auxerre et même eux peuvent pas le faire car il leur faut un code que audi france refuse de leur donner, qu'est qu'il sont tous contre les véhicule d'importation, ils viennent tous du même endroit en plus.

merci à vous

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je me permet de relancer ce sujet, car j’ai pour projet d’acheter dans les prochains jours une Audi A4 B8 Avant, qui n’est pas équipée du régulateur (prévue pour le marché Allemand mais vendue neuve par une concession Française).

J’aimerais bien sur ajouter cette option, j’ai appelé Audi, qui m’indique qu’il faut obligatoirement passé en concession avec le véhicule pour s’assurer du calculateur qui est installé, et si c’est possible, le coût serait entre 400 et 700€ selon la version etc.

J’avais vu avant, que l’ajout du régulateur était assez simple en changeant le commodo et en codant le véhicule ensuite (par Audi ou par VSCS), mais je n’ai pas vu parler de version particulière du calculateur dans ces posts.

Cependant, il existe une multitude de référence pour les commodos, et j’ai du mal à m’y retrouver, quelqu’un pourrait-il m’aider à trouver la bonne référence ? (une technique de recherche particulière peut-être ?).

Je sais qu’il serait plus simple que je passe voir le vendeur de pièces détachées à la concession mais j’ai peu de temps en semaine et en plus c’est de l’autre côté de la ville (j’habite Marseille).

Je vous remercie par avance :icon_smile:

Modifié par StephL
Posté(e)

contacte billeuz qui saura te conseiller sur le prix et la pose d'un régulateur

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Pour info, c'est de l'occasion, donc en concession ce sera en seconde monte obligatoirement mais le gars que j'ai eu au téléphone de l'atelier n'était pas contre vu qu'il m'a bien renseigné.

Je vais voir avec Billeuz aussi je pense, j'avais déjà vu son nom lors de mes recherches, et j'ai vu qu'il passait parfois par Aix en Provence.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai achetez mon Audi A4 TDI 136 ch 2l en concession Opel et elle provient du Danemark mais je n'ai pas le régulateur de vitesse et j'aimerais me le faire installer .

Pourriez-vous me dire combien sa me couterais et qu'elle concession pourrais me l'installer .

J'habite a Pontarlier dans le 25 .