Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir messieurs,

je fais une nouvelle fois appel à vous afin d'éclairer ma lanterne.

j'ai un petit soucis sur mon a6 1.9L tdi 90chx(type 1z) de 1996. lorsque je roule, j'ai comme une perte de puissance, un bridage qui se ressent à partir de la 4eme et 5eme surtout des 3000trs.

en fait, elle accelere bien jusqu'à 3000 et la elle bride. elle ne veut pas monter plus haut comme s'il n'y avait plus de turbo et si je relache la pedale d'accelerateur et que je rappuie, elle repart et rebride mais un peu plus haut(environ vers 3500).

est ce que quelqu'un a dejà eu ce probleme?

d'avance, merci.

cordialement.

Posté(e)

Tu l'as passé à la valise ?

En coupant le contact et en le remettant ça tourne mieux ?

Posté(e)

Essaye de faire un tour débimétre débranché voir si ca fonctionne mieux sans.

Posté(e)
Tu l'as passé à la valise ?

En coupant le contact et en le remettant ça tourne mieux ?

bonsoir messieurs,

non, je ne l'aipas passé à la valise. pourquoi voulez vous que ke coupe le contact en 4eme à 3000trs? je ne comprends pas.

en ce qui concerne débimetre débranché, j'essayerai demain. c'est une idée.

merci.

Posté(e)

bonjour

essai ce matin avec le debimetre debranché. c'est pire. je n'ai plus du tout de turbo. je l'ai donc vite rebranché. je pense plutot à un genre de regulateur de pression en fonction de la charge à l'accelarateur qui doit déconner.

merci.

Posté(e)
bonjour

essai ce matin avec le debimetre debranché. c'est pire. je n'ai plus du tout de turbo. je l'ai donc vite rebranché. je pense plutot à un genre de regulateur de pression en fonction de la charge à l'accelarateur qui doit déconner.

merci.

ça peut ètre beaucoup de choses:

turbo encrassé.

Sonde.

Ton calculateur se met en mode "défaut" et si tu coupe le contact brievement il se reinitialise.

J'ai eu ce problème sur mon TDI 1Z .

Posté(e)

merci jno. mais couper le contact à quel moment? lorsuqe je roule et que ça se produit?

Posté(e)
merci jno. mais couper le contact à quel moment? lorsuqe je roule et que ça se produit?

moi ça coupait vers 130. Donc en ligne droite et personne derriere ni devant, je coupais et remettais aussitot le contact.

ton moteur a beaucoup de bornes ? Tu le pousse de temps en temps ?

Posté(e)

bonjour

ok. mon moteur a 300000kms. donc du coup, ça venait de quoi pour toi?

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

juste un p'tit mot pour vous dire le fin mot de l'histoire. j'ai enfin fait changer mon turbo et mon probleme est résolu. le probleme etait donc bien du au turbo ou peut etre à la waste gate vu qu'elle a été changée en meme temps que le turbo.

merci à tous ceux qui ont participé à ce poste.

sujet clos.