Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Eh, c'est ma faute à moi, si theoden a toujours raison????? Ben voilà, j'ai actionné le dessous du commodo de droite et mon éclairage est revenu! Merci encore une fois, Monsieur THEODEN;Bonne journée à tous les gars. Ah, il neige sur Aix en Provence!

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Theoden à raison :bien:

ça m'est arrivé sur l'A4 et je pensais que l'affichage était cuit

de mémoire, un appui bref sur le bouton reset de l'ordinateur de bord permet de l'allumer et de l'éteindre.

Ce bouton se situe sous le comodo de droite

un appui long permet de remettre les données de l'ODB à zéro et un appui court de l'éteindre et l'allumer

Posté(e)

J'avais pas vu que tu avais répondu sur une 2e page !!!

il neige à Aix

ça va arriver chez nous alors, je vais pouvoir mettre mes chaussetes d'hiver

pour l'instant pas gagné il y a du soleil

mais ça meule

Posté(e)

Pu.....UNE 500 SL. JE VENDRAIS MA BELLE MERE POUR CE MODELE.MERCI POUR LE TUYAU DU REGLAGE DE L ODB QUE JE NE CONNA1ISSAIS PAS; jE SUIS VRAIMENT UN ANE EN AUDI 4.2.

MAIS COMME LE DISAIT LAMA, GRÂCE A LEURS PETITS COURS JE VAIS APPRENDRE TOUT.POUR LA NEIGE, NE SOIS PAS PRESSE, C'EST DE L'EMME... EN PERSPECTIVE, SURTOUT CHEZ NOUS !

AUDITEMENT;;;;

Posté(e)

ptet que je viendrai un jour à un rasso Audi avec

mais sur la neige je peux pas trop les jantes Audi ne sont pas compatibles avec Mercos malgré le même écartement des troux :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je reviens sur ma conso sans coffre de toit, et bien ... 7,2 en ayant fait que de l'autoroute et du 120km/h car conditions hivernales, j'ai fait mon plein à ... 1260 km, il me restait 60 km d'autonomie.

Au retour, j'ai roulé un peu plus vite des pointes à 160 km/h en Allemagne, conso à 7,5 de moyenne.

Saleté de coffre de toit ! il me bouffe 300 km d'autonomie et m'oblige à rouler à 120 km/h max car au dela c'est réellement désagréable, et ensuite la caisse est en alu, j'ai pas envie de la déformé.

Tient au fait, quelqu'un connait la conso avec une remorque ?

Bon dimanche

Posté(e) (modifié)

Déformer une caisse alu ? Excuse moi mais je plussoie. Aucune crainte, ça ne risque pas d'arriver comme ça. L'ASF qui s'avère etre nettement plus solide qu'une caisse acier à cause justement de sa conception... et plus légère évidemment. En revanche, le coffre de toit a une incidence assez forte sur l'aérodynamisme donc sur la consommation. Normal. Mais il est naturel et de bon sens de réduire sa vitesse avec un coffre de toit, justement pour réduire la conso, éviter les bruits aérodynamiques, et pour éviter qu'il ne s'arrache avec les remous d'air.

Modifié par theoden
Posté(e)

Tout ce la mériterai un sujet à part entière :

- conso avec/sans coffre de toit,

- conso avec/sans remorque, chargé et vide,

- conso avec/sans caravane,

- conso avec/sans enclume,

- en poussant un avion,

- ... :bigsmile:

Je plaisante mais c'est pour dire que tout ce que l'on met en dehors de la voiture, c'est par nécessité et non par plaisir !

Donc ben ma fois, tant pis pour la conso.

Posté(e)

bon, vous arrêtez de me narguer avec vos triangles de coffres.... :bleble:

Posté(e) (modifié)

Ok on arrête.

Juste après celle là (la mienne)

Modifié par theoden
Posté(e)

C'est un concours de coffre ouvert avec triangle apparent ? :unsure:

je peux jouer ? :eldiablo:

:)

Posté(e)

C'est un concours de coffre ouvert avec triangle apparent ? :unsure:

je peux jouer ? :eldiablo:

Ouais bien sûr.

Posté(e)

Heu, pardon Colt 36, ce machin dans le coffre, en forme de triangle, ça sert à quoi ???? Bonne année!

Posté(e)

Colt36 , qd t'auras fini d'enduire chez toi , j'ai un muret à faire vu que t'es calé , que du WB par autre chose :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

@ jamo, c'est pas colt36, mais A8 4.2 qui a des sacs dans le coffre.

Modifié par lionelr
Posté(e)

Bonjour,

je reviens sur ma conso sans coffre de toit, et bien ... 7,2 en ayant fait que de l'autoroute et du 120km/h car conditions hivernales, j'ai fait mon plein à ... 1260 km, il me restait 60 km d'autonomie.

Au retour, j'ai roulé un peu plus vite des pointes à 160 km/h en Allemagne, conso à 7,5 de moyenne.

Saleté de coffre de toit ! il me bouffe 300 km d'autonomie et m'oblige à rouler à 120 km/h max car au dela c'est réellement désagréable, et ensuite la caisse est en alu, j'ai pas envie de la déformé.

Tient au fait, quelqu'un connait la conso avec une remorque ?

Bon dimanche

7,5 l/100km à 130 km/h avec mon essence

mais sans pousser un avion :bigsmile:

c'est ou le concours photo de triangles ? :eldiablo: :eldiablo:

bon aller je vais passer ma pause à mettre mes pneus neiges (dites le a 205 :eldiablo: )

Posté(e)

7,5 l/100km à 130 km/h avec mon essence

bon aller je vais passer ma pause à mettre mes pneus neiges (dites le a 205 :eldiablo: )

C'est bon ,elle consomme pas beaucoup ton A8 , je vais pouvoir faire un joli tour d'essai avec 10 € et tes pneus neiges..

Mais c'est des pneus neige ou hiver ( lamélisés que tu montes ?? ) si c'est des neige , je l'essaye pas !

Posté(e)

tu chipotte

je compte faire un tuto avec photo "comment monter des pneus neige" exprès pour toi

Posté(e)

Non non , sis moi seulement pourquoi ma boiture bouge lorque je lève une roue arrière ...

Tu me diras , maintenant que j'ai baissé ma pression à 2.3 bars seulement , je vais voir si elle bouge.

Sinon autre solution assez douteuse , me mettre en légère pente , et mettre la voiture en butée en position P pour bloquer toutes les roues.

Posté(e)

Tu léves ta Boiture sans la bloquer : frein à main + Parking ?

NON ? tu plaisantes

Posté(e) (modifié)

C'est bon ,elle consomme pas beaucoup ton A8 , je vais pouvoir faire un joli tour d'essai avec 10 € et tes pneus neiges..

Mais c'est des pneus neige ou hiver ( lamélisés que tu montes ?? ) si c'est des neige , je l'essaye pas !

J'ai du mal à le croire, moi qui roule beaucoup sur autoroute, en léchant le 130 on peut faire 8.5l sur plat, mais c'est plutôt 9l en moyenne. 7.5l, c'est impossible en V8 4,2l. Pour descendre à 7.5l il faut rouler entre 90 et 110 max. Ou alors le mélange est bien pauvre !!! La question est : est-ce bien une V8 4,2 l ? Il ne me semble pas avoir vu ce point précisé. Je suis probablement un des rares qui ait pu faire d'une traite et sans arrêt ni pipi ni essence Béarn-Paris, soit 880 km. Et il m'en restait un peu. Plusieurs fois j'ai eu 1000 km d'autonomie affichée, mais il faut vraiment rouler molo molo

Modifié par theoden
Posté(e)

ben oui theoden j'ai un tout petit moulin moi

mais en essence

par contre je trouve que c'est toi qui annonces des conso bien basses

V8 BVA quattro c'est plutôt 3 l de plus que moi

Posté(e)

Bof j'ai déjà posté des photos en plus. A vitesse stabilisée, les consos peuvent être très raisonnables. Dès qu'il y a une ville, ou des bouchons, ou qu'on a le pied lourd, ce n'est plsu pareil. En moyenne je tourne à environ 13l, tous trajets confondus.

Posté(e)

salut les gars. perso, la semaine derniére en regardant (par hasard) l'odb, j'ai constaté sur mon dernier voyage à toulouse, a peu prés 1000 km une conso de 8.8 litres au cent de moyenne. Le tout sur autoroute à 135 sauf sur les portions à 110. J'en suis tout étonné car avec un plein je fais un peu plus de 600 bornes.

Si vous avez une explication, je suis preneur.....

Posté(e) (modifié)

Si vous avez une explication, je suis preneur.....

Salut tous ..

Pour ton explication , c'est simple , pour bien mesurer ma consomation "essence" , maintenant , je me fies à ma carte bancaire , et ça tombe toujours juste ! ( pour ma conso GPL , l'afficheur tombe juste à moins de 2 ou 3 % )

Et au fait , ton plein après il fait combien ( 52 litres ?? )

Modifié par 205
Posté(e)

En léchant le 130 on peut faire 8.5l sur plat,

A mon avis , si tu fais 8.5 sur le plat à 130, soit ton indicateur de consomation affiche 10 ou 15% de moins , soit ton indicateur de vitesse affiche 10 ou 15 % de plus , sois tu es dans une petite pente de 0.3 à 0.5% ..

Si finalement tu as fait 880 km d'une traite sans pipi , c'est que tu bois pas assez !

Posté(e)

Tu léves ta Boiture sans la bloquer : frein à main + Parking ?

NON ? tu plaisantes

Hello DINGO O ( tu es enrhuBé ? ) , je lève ma Boiture avec frein à main & Barking.

Lorsque je lève les roues avant , pas de souci , mais lorsque je leve une des roues arrière , on dirait que le frein à main que sur une roue permet pas de maintenir la voiture arretée ( pourtant au CT c'était efficacité 85% .. ) du coup , ben , elle bouge le cric se mets de travers et ja redescends d'un huitième de tour de roue.. et je recommence 3 à 4 fois jusqu'a ce que ce soit bloqué par le P qui bloque les roues avant aussi.

Posté(e)

Tu n'as pas un étrier de frein grippé ? C'est très courant, et ça empêche le frein à main d'être efficace

Posté(e)

non je suis pas enrhumé tout va bien

j'ai repris ce que tu avais écrit : "Boiture"

Je comprend maintenant ta voiture qui bouge

effectivement la position parking d'une BVA ne tien pas de manière fixe, il y a un mouvement possible léger d'avant en arrière (attention à votre interprétation ! :P ) donc soit tu mets des calles soit tu vise dans le bon sens pour que ton auto soit callée sur la position parking avec une très légère pente AVANT de mettre le frein à main

à quand une sortie neige dans le 06 ?

Posté(e)

Tu as de la neige dans le 06 ? ici il y a rien.

Posté(e)

Déformer une caisse alu ? Excuse moi mais je plussoie. Aucune crainte, ça ne risque pas d'arriver comme ça. L'ASF qui s'avère etre nettement plus solide qu'une caisse acier à cause justement de sa conception... et plus légère évidemment. En revanche, le coffre de toit a une incidence assez forte sur l'aérodynamisme donc sur la consommation. Normal. Mais il est naturel et de bon sens de réduire sa vitesse avec un coffre de toit, justement pour réduire la conso, éviter les bruits aérodynamiques, et pour éviter qu'il ne s'arrache avec les remous d'air.

Ben justement j’ai roulé à 180km/h en Allemagne avec l’Audi A4, je pouvais voir en roulant qu’il y avait 1 cm entre la porte et son montant, comme je roulais j’ai pas pu voir c’était le cas avec les portes arrières . Une fois revenu à une vitesse normale, plus de déformation.

Mais je vous raconte pas le potin.

J’ai pas envie de faire subir cela au toit de l’A8.

Depuis je ne prend plus le coffre de toit pour faire les 1400 bornes

Bonne après midi

Posté(e)

Tout ce la mériterai un sujet à part entière :

- conso avec/sans coffre de toit,

- conso avec/sans remorque, chargé et vide,

- conso avec/sans caravane,

- conso avec/sans enclume,

- en poussant un avion,

- ... :bigsmile:

Je plaisante mais c'est pour dire que tout ce que l'on met en dehors de la voiture, c'est par nécessité et non par plaisir !

Donc ben ma fois, tant pis pour la conso.

Oui tu as raison, c'est par nécessité et non par plaisir.

Pour la conso avec avion, je n'en ai pas. Mais comme je pense acquérir un bateau quelqu'un connait la conso ?

Non je blague

Posté(e) (modifié)

La conso avec un bateau , c'est 0 litre à l'arrêt comme en audi , après dès que tu bouges , c'est toujours plus qu'une grosse ausi à 130..

Modifié par 205
Posté(e)

Tu as de la neige dans le 06 ? ici il y a rien.

Je vois les premières montagnes pleines de neiges derrière chez moi :hot:

qui voulait m'empécher de remplacer mon A8 par un break en me disant de mettre un coffre de toit ???

hein ? qui c'est ??? :baton:

Posté(e) (modifié)

tu te sens visé ?

à raison

c'est à toi que je pensais

car tu as proposé une remorque ou un coffre de toit

pour la remorque non plus, je ne m'appelle pas Sylvain pour rouler sur la neige avec une remorque

et tu sais que nous nous arrêtons en voyage et nous avons besoin que nos petites (grosses :bigsmile: ) affaires soient protégées

:coucou:

Modifié par DINGO O
Posté(e)

Et il existe pas les A8 avant ..