Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Lors de l'achat de mon Q5, je n'ai pas pris l'option AMI pour avoir le connecteur dock pour Ipod, car je trouve l'option horriblement chère (oui, je sais, radin ... B) ) et que surtout je n'en éprouvais pas le besoin.

Toutefois, je suis d'un naturel curieux et bidouilleur, d'où ma question.

Sachant qu'un câble dock contient les liaisons suivante :

ipodaudiappleipodandiph.th.png

et que le connecteur Concert III accueil lui les liaisons suivantes :

ipodaudiauxinconcert3jr.th.jpg

ipodaudiconnecteurrnsek.th.png

A priori la liaison "Jack" de série serait sur Aux-In (et pas sur Line in)

Je pense qu'il doit être possible de connecter "simplement" l'Ipod/Iphone sur les connecteurs Line Front/Back Left, Line Front/Back Right, Line Gnd et de bidouiller un petit qque chose pour en plus assurer la charge du lecteur mp3 avec le connecteur Concert III (a vérifier car je n'ai pas vu de sortie +5V mais ce serait étonnant qu'il n'y ait rien, il doit bien être alimenté le chargeur CD externe ou le cable dock pour assurer la charge ou le cable USB pour l'alimentation de la clé)

La vrai question est là : est il envisageable de connecter les ports Data-In / Data-Out sur des sorties de l'iphone de maniere a avoir l'affichage des infos du lecteur sur le MMI.

Et a priori il n'y a pas 36 solutions : Liaison série (Tx-Rx), liaison FireWire (peu probable) ou liaison UsB (peu probable aussi, mais sait on jamais)

et c'est là que ça se gâte.

J'aimerais donc que qque courageux/prévoyants me fournisse une photo d'un connecteur dock correspondant à l'AMI (de face, pour voir les connecteurs électriques dans la prise) et éventuellement une photo du connecteur sur l'autoradio Concert (débranché bien sûr (je sais, j'abuse.... :rolleyes: ) pour là aussi voir les points connectés)

merci aux bonnes âmes. :bien:

Bruno

Modifié par bberu
Posté(e)

Un petit up au cas ou un vacancier de retour pourrais me faire une ch'tite photo du connecteur Ipod de l'Audi Music Interface.

Merci

Bruno

Posté(e)
Je pense qu'il doit être possible de connecter "simplement" l'Ipod/Iphone sur les connecteurs Line Front/Back Left, Line Front/Back Right, Line Gnd

T'es déja super mal parti ! Ces connecteurs là ce ne sont pas des entrées mais des sorties ! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Salut

Je ne veux pas de décevoir mais si audi à fais un boitier AMI avec tous plein de circuit imprimé collé les un aux autres c'est parce que c'est utile. Donc si tu arrives à faire communiquer ton ipod avec des cables .... Chapeau.

Mais après tu as toujours la solution www.dension.com

Bon courage

Modifié par Anthony38
Posté(e)
T'es déja super mal parti ! Ces connecteurs là ce ne sont pas des entrées mais des sorties ! :eldiablo:

Exact, erreur de ma part

:dodo:

Salut

Je ne veux pas de décevoir mais si audi à fais un boitier AMI avec tous plein de circuit imprimé collé les un aux autres c'est parce que c'est utile. Donc si tu arrives à faire communiquer ton ipod avec des cables .... Chapeau.

Mais après tu as toujours la solution www.dension.com

Bon courage

Yep, c'est clair qu'audi n'est pas un habituel de la vente a prix d'or de choses qui ne coutent pas grand chose.....

:P

Bon, ok, c'est circuits sont en fait là pour transformer le protocole de dialogue de l'autoradio vers le protocole du Ipod (et vice versa) : en gros transformer les ordres venant des touches de l'autoradio en ordres compatibles Ipod.

Là ca risque d'etre compliqué et au final couter plus que l'AMI lui même

Après, brancher l'ipod a l'autoradio (pas sur les prises line......) et l'auto-alimenter cela ne devrait pas poser bcp de pb, il faut 4 resistances sur le 5V et 5 liens sur un cable had-hoc.