Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Futur possesseur d'une Audi A4 Avant 2.5 TDI 163, le proprio actuel m'indique un petit soucis : en décélerration, la 2nde peut avoir tendance à sauter, donc à revenir au point mort. Ce n'est pas un gros soucis en soit, mais étant quelque peu pointilleux sur l'état de ma future voiture......

Celui-ci l'enmenant chez Audi à Villeneuve d'Ascq, les mécanos lui ont annoncé qu'ils ne pouvaient pas se prononcer sans démonter la BV... donc en gros, faire les réparations dans la foulée.

Celui-ci me propose de me la vendre en l'état, en m'accordant une ristourne sur le véhicule.

Afin de pouvoir négocier cette ristourne, je fais donc appel à vous afin de savoir si c'est déjà arrivé à qqun, si c'est un pb récurrent, et comment vous l'avez résolu.....

Si vous avez du engager des frais de réparations, pourriez-vous m'indiquer une fourchette de prix ????

D'avance merci pour vos retours....

Posté(e)

moi je partirais sur le synchro de la deuxieme....

niveau prix c'est forcement elevé vue qu'il faut demonter et ouvrir la boite de vitesse.......je ne peux vraiment pas te dre de prix mais a mon avis n'espere pas t'en tirer pour moin de 1000 euros.....

voila j'espere avoir pu t'aider un peu?

P.S: qu'elle est le kilometrage?

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse, voila un premier élément....

Même si je sais pas trop à quoi correspond ce "synchro" de BV.....

La voiture a actuellement 80 000Kms, pour une année 2005.

Posté(e)

bonsoir

je confirme l avis de geoffroy67 problème de synchro!

pour info j ai fait un devis chez audi pour un roulement et un synchro de boite sur une s8 boite mécanique et j en ai pour 800€!

une boite mécanique on peut toujours la réparer a un cout relativement bas (par rapport a une tiptro)!

par contre un problème de boite a ce kilométrage m inquiète plus (soit un défaut ,soit un usage intensif )!

Posté(e)

Bonjours j'ai le meme souci aussi sur une a3 boite 6 la 2ieme accroche surtous lhiver mon mecano ma dit sa doit étre une synchro et vue le prix!!!

mon mecano ma dit on changera lhuil en presisant que sa reparat pas le souci m'est sa ameliora voila je vais le faire en septembre la je vous dirait si sa va mieux ou pas

Posté(e)

perso je n acheterais pas sans vraiment savoir la panne

Posté(e)

Merci à vous pour vos infos.....

Pour rappel, la seconde accroche pas, elle décroche, uniquement en décélération....

Je connais bien le propriétaire actuel, c'est pas un méchant sur la voiture, juste qqun qui aime bien la puissance... il m'indique que cela dure depuis quelque temps... donc je mettrais ptet ça sur le compte d'un défaut de la pièce et non d'une usure prématurée....

Le proprio me propose une ristourne de 1300€ sur le prix de la voiture, ce qui devrait donc logiquement compenser cette éventuelle réparation, me semble-t-il....

D'autant plus si je vois avec des concess belges (je suis pas loin de la frontière...), en général moins gourmand en prix et tout aussi sérieux....

Posté(e) (modifié)

Renseigne toi bien avant quand meme, car apres si on t annonce 3000€ c est pas la meme enfin c est toi qui voit.Surtout que l annee prochaine t aura la distrib a faire

Modifié par DAD69