Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a un an de ça, l'écran de mon appareil restait blanc. Du coup, j'ai changé tout le bloc. Coût de l'opération : 1600 euros.

Et voila que maintenant, le GPS a du mal à me localiser. Il me situe à plus de 150 km de l'endroit où je me trouve.

Je pensais d'abord que ça venait simplement de l'appareil (ce qui m'aurait arrangé car sous garantie) ou de l'antenne. Mais non, d'après le diagnostique effectué par AUDI, ce serait le câble qui relie l'antenne située dans le coffre à la console qui serait défectueux. Coût de la recherche et de la pièce : 280 euros.

Mais le problème, c'est qu'il reste encore l'installation à faire, c'est-à-dire tout démonter jusqu'aux sièges, les garnitures, la console centrale, bref, encore 450 euros de main d'œuvre. Coût total de l'opération : plus de 730 euros !!!! Ça commence vraiment à faire énoooorme !!!!

Perso, je commence même trouve ça vraiment louche, à me faire douter de la crédibilité de mon concessionnaire... :huh:

Et voilà que ça fait 3 jours que la GPS re-fonctionne sans problème... Je ne comprends plus rien. :angry:

Est-ce AUDI aurait fait un mauvais diagnostique ?

Posté(e)

Salut :coucou:

Essaie un truc simple :

Procure-toi une antenne GPS "adaptable" (cf RNS-E en vente sur ebay ou leboncoin) et branche la sur ton RNS-E.

Tu sauras ainsi à coup sûr si c'est le câble d'antenne ou si c'est l'appareil qui est en cause.

Posté(e)

Essaye avec une antenne de ce type, c'est 22€. Regardes dans un tuto de montage de RNS-E tu y trouveras la référence 'qui va bien'.

Un RNS-e d'occas sur ebay ça se touche autour des 600€ si jamais.

Posté(e)

Le GPS fonctionne à nouveau... :huh:

J'ai appelé mon concessionnaire qui m'a expliqué que ça venait d'un faux contact au niveau du câble qui s'est temporairement résorbé mais rien n'est définitif d'après lui.

Lors de la première intervention, il m'a fait payer la pièce commandée mais celle-ci n'est pas encore installée du coup.

Bizarre de faire payer d'avance... :reflexion: