Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Voila, j'aimerais bien pouvoir charger mon PC portable dans ma voiture mais je ne sais pas trop quoi choisir, entre les convertisseurs 12/220 v, adaptateurs 12 v , etc... que me conseillez vous de pas trop cher , pratique (pas 3 km de cable bigsmile.gif ) et sans danger pour le PC et sa batterie cool.gif ?

Merçi d'avançe biggthumpup.gif

Posté(e)

Les fabricants proposent en accessoire des alim alume-cigare...

En tout cas je l'ai pour mon HP bien.gif

Parfaitement adapté au PC et payé par la société diablotin.gif

Posté(e)

Si tu prends un convertisseur DC/DC (pour faire du 16V ou du 19V par exemple a partir du 12V de la voiture), prends du materiel d'origine connue (fabricant de ton ordinateur, ou Lind), pas un truc bon marche car certains creent une difference de potentiel entre leur masse de sortie et la masse de la voiture... et quand tu relies les deux avec ton VAG-Com, ca te grille l'interface :-o

Sinon, si ton portable accepte de fonctionner en 13-14V, tu peux prendre directement sur l'allume cigare.

Personnellement, avec mon Dell Inspiron 8500 qui a besoin de "dialoguer" avec son chargeur pour que la batterie se recharge, j'utilise un convertisseur 12V->110V sur lequel je branche ledit chargeur. Pas tres efficace d'un point de vue rendement, mais au moins ca marche bigsmile.gif