Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous.

tout d'abord, je tiens à preciser que je ne suis pas un habitué des forum et donc, je m'excuse par avance des maladresses eventuelles que je pourrais faire.

petite precision faite, je vais donc aborder mon probleme.

je me suis recement rendu acquereur d'une audi a6 1.9L tdi 90chx de 1996(type moteur: 1z) avec quelques travaux à prevoir(remplacement du contacteur de neiman et du mecanisme de leve vitre electrique conducteur que j'ai effectué) . malheureusement, je me trouve depuis quelques jours face un probleme imprevu.

en effet, c'est lors d'une virée sur les petites routes de campagne de mon departement(21) à la recherche d'une station essence que celui ci est survenu. j'etais en reserve, plus proche de la fin que du debut. je me suis arreté 5mns. l'auto etait chaude. et en voulant repartir, plus rien. le demarreur faisit tourner le moteur mais celui ci ne partait pas comme si j'etais en panne de gasoil. cependant, j'ai malgré tout insisté et au bout d'une 10aine de secondes de demarreur, le moteur a redemarré. je me suis donc rendu à la station la plus proche et apres avoir mis 50l, le probleme etait resté. il y a donc environ 8/10 jours de cela. et depuis que ce soit le matin à froid ou moteur chaud, j'ai toujours été obligé de laissé tourner le demarreur 10à 15 seconde avant que le moteur demarre. par contre, une fois parti, aucun soucis. pas d'accou ni de trou à l'acceleration. ralenti parfaitement stable. aucun probleme. j'ai simplement remarqué que le matin, j'avais plus ou moins de fumée grise lorsque le demarreur tournait et avnat que le moteur se lance.

et puis, depuis hier matin, plus moyen de demarrer. l'auto ne veux plus rien savoir. meme avec des pinces. j'ai donc décidé de lancer les investigations. j'avais cependant changé le filtre à gasoil des le lendemain de mon probleme mais ça n'avais rien changé.

pour faire bref, apres avoir éliminé le probleme de l'electrovanne, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de gasoil à l'injecteur. je soupçonne donc le pompe à gasoil d'etre la cause du probleme. l'auto à 300000kms et je pense que celle ci est d'origine.

cependant et telle est ma question: comment en etre sur puisque celle ci est à pilotage electronique??

mon raisonnement est le suivant: etant donné que c'est un probleme qui s'est agravé petit à petit, je pense plus à un probleme mecanique(donc la pompe) qu'à un probleme electronique qui lui serait arrivé d'un coup(fil coupé..) et non pas sur 1 semaine. mais avant de deposer la pompe pour la remplacer par une d'occas trouvé sur le bon coin(pas les moyen de la deposer chez un dieseliste), je me pose quelques questions au sujet du regulateur de debit. n'est il pas hs. est il possible de le remplacer sans deposer la pompe(je ne sais pas ce que je vais trouver derriere donc je n'ose pas le demonter). j'ai une revue technique d'audi 80 qui explique comment le tester avec un ohmetre mais je ne crois pas que les reperes des bornes soient les meme que sur mon a6.

voilà, donc, si quelqu'un a le courrage de lire et de comprendre ce que je vienjs d'ecrire(pas toujours claire) et a dejà rencontré ce soucis ou a quelques docs à me fournir, je suis prenneur.

d'avance, merci à tous.

cordialmeent.

Posté(e)

salut..

tu as l'air plutot calé.. je n'aurai pas pensé a regardé l'elctrovanne... :rolleyes:

par contre, je sais que le 1Z a été monté sur l'audi 80. Donc je pense que ce que tu pourrais lire dans la RTA de l'audi 80 est applicable pour l'audi A6.

Posté(e)

hello .

je penche aussi pour la pompe de gavage .

le fait d'avoir pomper un peu d'air peu leur faire rendre l'ame si elle sont deja un peu fatiguer .

mais avant de te lancer dans le changement , essaye de prendre la pression de celle ci avec un mano ;)

Posté(e)

re...

merci pour vos reponse messieurs. c'est du rapide!

petite precision. je n'est pas de pompe de gavage. le gasoil est directement aspiré par la pompe d'injection. c'est donc celle ci que je compte deposer et remplacer.

d'autre part, il est exact que ce moteur est le meme que dans les audi 80. c'est pour cette raison que je me sers de la rta de l'audi 80(car il n'y a pas de rta pour l'a6) mais je ne suis pas sur que le positionnement des fils au niveau des connecteurs soit les memes car lors des controls, je ne trouve pas les bonne svaleurs au meme endroit.(ex: il est dit sur la rta:"brancher un ohmetre entre les bornes 1 et 4 du debimetre et relever la valeur de la resistance" qui doit etre: à 20°: 2500 + ou - 500 hors je trouve cette valeur entre les bornes 2 et 5)

Posté(e)

Salut,

j'ai eu le même probleme que toi à 3 reprise sur 1C15 et 2 205 (même architecture moteur (pompe à injection qui aspire le GO) et exactement les meme syptomes que toi, pour ma derniere panne (qui date de 2 jours).

c'est une prise d'air dans le circuit de GO.

J'ai eu 2 fois le coup de la membrane de la pompe pour réamorcer le circuit qui était poreuse et qui s'est déchirée, puis un tuyau qui s'est coupé.

essaye de mettre ton réservoir sous pression (pas 10 bars non plus ;) ), pour voir d'où vient la fuite.

:)

Posté(e)

bonjour lionelr

tout d'abord, merci pour ta reponse. en fait, ce que j'ai fait pour supprimer l'eventualité d'une prise d'air, c'est que j'ai plongé directement le tuyau d'arrivé de gazoil à la pompe dans un bidon de gasoil. malheureusement, ça n'a rien donné.

Posté(e)

la question est : est ce que le tuyau etait plein de Gasoil ou non ?

ces pompes là ne peuvent pas s'autoamorcer.

:)

Posté(e)

encore merci de tes reponses mais es tu sur de ce que tu avance? car, il me semble avoir lu je ne sais plus ou que c'est la pompe d'injection seule qui aspire le gasoil du reservoir et etant donné qu'il n'y a pas de pompe manuel comme sur les 205 par ex, elle devrait en etre capable justement de s'auto amorcer, non?

sinon, ne serait ce que juste lors d'un changement de filtre, meme si tu rempli le nouveau de gasoil, il y a toujours de l'air et c'est bien en actionnant le demarreur que l'on purge le circuit.

Posté(e)
encore merci de tes reponses mais es tu sur de ce que tu avance? car, il me semble avoir lu je ne sais plus ou que c'est la pompe d'injection seule qui aspire le gasoil du reservoir et etant donné qu'il n'y a pas de pompe manuel comme sur les 205 par ex, elle devrait en etre capable justement de s'auto amorcer, non?

j'ai vu recement une 407 hdi arrivée a la pompe a essence.. poussée par son conducteur... panne seche.

Le monsieur a fait son plein normalement.

Ensuite il a tenté de démarrer plusieurs fois, plusieurs dizaines de secondes de demarreur.. Quand je suis parto moi de ma pompe a essence, il n'avait toujours pas redémarré.. <_<

Posté(e)

bonsoir messieurs,

j'ai réitéré l'experience aujourd'hui en branchant directement un tuyau(transparent) à la pompe(arrivée) et dans un bidon de gazole. le gazole est bien aspiré dans la pompe, cependant, le gazole n'arrive pas aux injecteurs.

conclusion: pompe ou electronique etant donnée qu'elle est pilotée par l'electronique. un membre du forum tres sympa s'est deplacé jusqu'à chez moi avec le vag-com, malheureusement, nous n'avions pas l'adaptateur 5051/2 pour les anciennes prise dont est encore équipée mon auto.

le mystere reste entier pour le moment.

Posté(e)

bonsoir messieurs.

pompe déposée et emenner chez le dieseliste du coin. jusqu'ici, je ne me suis pas trompé sur le diagnostique. celui ci me l'a confirmé. pompe hs. prix du neuf: 1000 et quelques euros ht et autant en echange standart.

donc, je suis à la recherche d'une pompe d'injection 0 460 404 985 d'occas^. j'ai passé une annonce dans la rubrique apropriée.

merci.

Posté(e)

bonsoir messieurs,

probleme résolu. j'ai remonté une pompe d'occas avec 110000kms et l'auto redemarre comme avant.

un grand merci à tout ceux qui ont repondu et tout particulier à mycki 78 qui s'est déplacé jusqu'à chez moi pour pouvoir brancher le vag-com.

cordialement.

Posté(e)

ben, ca c'est une bonne nouvelle!! bonne route :bien:

Posté(e)

c'est clair! j'suis bien content de pouvoir reconduir ma p'tite audi. y'a encore un p'tit soucis mais faut que je créé un autre sujet car c'est coté turbo cette fois ci je pense.

d'ailleur, j'y vais de suite.