Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci merci, c'est vrai que j'en ai bavé avec cet échangeur, je pensais que cela m'aurait pris un peu moins de temps

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

ouaip c'est super beau tout cela :applaudit:

Modifié par arnuche
Posté(e)

Salut tishab971

Travail impressionnant.........

Vivement la reprog. et tes impressions.

Posté(e)

Punaise, je t'avais raté toi !

J'ai quasi la même config mais avec les injecteurs de S3 montés.

Par contre j'ai conservé la durite d'admission Forge de 180 mais avec une boîte à air Mishimoto de 225 adaptée grâce à un manchon.

J'ai jamais pensé à y mettre une durite de 225 qui me ferait gagné logiquement un peu d'air car de plus gros diamètre.

Tu as mis quelle sonde dans le corps du débimètre de 225, celle de 180 ou de 225 ? Il y a une différence ?

Tu as ton programme d'origine là ?

Moi j'ai un générique ABT pour 180 et elle tourne comme un charme en prenant quasi 1.5 bar au mano.

A la fin du mois j'aurai un programme perso qui prendra en compte les modifications mécanique et optimisera tout ça. ;)

Peu de temps après je ferai un passage au banc je pense.

Niveau échappement, tu as fait quoi sinon?

Posté(e)

lol, moi je t'avais pas raté, ton post était l'un de ceux que j'avais étudié avant ma reflexion et mon problème de turbo.

Pour la durite d'admision j'ai toujours celle d'origine avec un manchon pour adapter le débitmetre du 225. J'attends de voir les impressions une fois que j'aurais tout posé et fais la reprog pour savoir si je mets celle du 225.

Dans le débitmetre j'ai pas changé la sonde c'est cele du 225.

Pour l'instant je tourne avec une carto d'origine mais je ferais la reprog une fois le collecteur monté, la pour le moment après la pose de l'échangeur j'ai la sensation d'avoir un peu plus de "lag", donc une fois les injecteurs posés, je pense qu'il faudrait que je passe très vite par la case reprog pour resstabiliser l'ensemble.

Niveau échappement je suis décatalysé et monté avec une miltek double sortie.

Posté(e) (modifié)

Perso je n'ai pas remarqué particulièrement plus de lag avec ma config.

Sans doute parce que j'ai choisi un échangeur avec entrée et sortie du même côté (comme d'origine) pour éviter de rallonger la longueur de "tuyauterie":

dsc01522s.jpg

C'est celui qu'avait monté Plisken, notre maître à tous. :)

Par contre je ne rêve pas ? Tu prends le "tube renfort de chassis" pour faire arriver l'air à ton intercooler !?!

C'est un kit de quelle marque ça ?

Concernant les injecteurs, je suis passé par la case 440cc/min et ce n'est pas ça dutout.

Par contre tous les préparateurs que j'ai contacté m'ont conseillé de mettre des 386cc/min de S3 et c'est vrai que ça n'a rien à voir !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec la reprog.

:P

Modifié par WromB
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

en tout cas beau boulot et hâte de connaître le résultat :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

Arrêtez avec tout ça les gars vous me donnez des envies folles. Je me répète, mais très très beau boulot :bigthumbup: j'ai toujours dans le coin de ma tête le petit tour avec WromB et son avion de chasse.

Par contre j'imagine bien le lag du à ton intercooler. Un pogea comme dit Matt ne serait pas mieux adapté ? Ca sera ma prochaine modifs ça.

Au faite une pièce dont on entend très peu parler : le collecteur d'admission, vous en pensez quoi ? Gain sensible ou pas ? Je parle notamment du modèle ABD polie :rolleyes: :malelovies: :malelovies: .

Posté(e)

Apparemment le collecteur d'admission est une pièce intéressante mais il y en a d'autres qui le sont plus comme l'intercooler justement.

c'est le genre de pièce de "finition" je pense en fait.

Posté(e)

moi je ne me suis pas posé la question.... finition ou pas, j'ai tout acheté en meme temps comme ya pas de jaloux :P

Pour le collecteur, d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche il faudrait éviter tout ce qui est en inox et privilégier ceux en fonte.....mais nul n'est prophete..... :unsure:

Posté(e) (modifié)

Peunje parlait du collecteur d'admission, pas d'échappement. ;)

@ Peunje:

Merci pour "l'avion de chasse" ;)

Dire que ça devrait encore se radicaliser dimanche ...

Modifié par WromB
Posté(e)

@ Matt : j'ai hate de voir ça :), il va envoyé encore plus :bigthumbup: