Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Comme l'indique le titre, j'ai eu un accrochage avec une 306 qui a pilée en ville pour laisser passer un piéton.

Moi, j'avais le regard ailleur, et du coup, je lui ai mis un tampon à a peu pret 20 km/h

La 306 a eu l'arriere complètement arraché, la traverse touchait presque les sièges arrières, et grâce à sa boule d'attelage, il s'est retrouvé avec son plancher arrière carrément sur la route.

Alors moi, je voulais savoir si je pouvais profiter de l'occasion, pour monter une face avant de RS6 ?

-Quelle sont les pièces identiques au 2 véhicules ?

Car moi, j'ai à changer :

- PC avec toute les calandres, le capot, les optiques. Plus à l'intérieur, les radiateurs, ventilateurs, et j'ai la pompe à eau qui fait un bruit bizarre.

Je vais d'ailleur en profité pour faire la distribution car j'ai 150 000 kms.

Voilà, merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e) (modifié)

Si les fixations sont les memes (a verifier), regarde aussi si les ailes sont pas plus larges.. Ce serait dommage que ca fasse disgracieux avec les ailes AR. ;)

Modifié par Burny
Posté(e)

Si tu as une S6, tu peux mettre le parechoc de la RS6 sans problème. Les modèles V8 (de la 4.2 simple à la RS6) ont le même avant (ailes, capot, empattement).

Sans ton accident, pour passer ton S6 en RS6, tu n'aurais eu besoin que de changer le parechoc, et la calandre du capot. Tu n'aurais pas eu besoin de changer de capot pour cela, ni d'optique ni d'aile.

Par contre un parechoàc de RS6 est couteux, car il faut acheter en plus, les petites bricoles, du genre, grilles et autres petites mesquineries Audi :rolleyes:

Posté(e)

Merci à vous !

Par contre, tout est pris en charge par l'assurance et si j'ai bien compris, seul le PC est différent. mais j'ai toute les grilles ainsi que les calandres qui sont cassées en plusieurs morceaux, donc je pourrais mettre du RS.

Je garde par contre mon logo de S6, qui lui est intacte. Aussi, y a t-il eu des modèles d'optiques en bi-xénon et quel modèle. Pour ma part c'est une 2001.

Bagheera, connais-tu les prix des pièces à peu près ? Car j'ai vu que le capot et les ailes ont l'air d'etre en alu ?

Posté(e)

J'ai pas fais attention à la génération de ton Audi. Tu me confirmes que c'est une phase 2 ou une phase 1 ? :coucou:

Dans le cas d'une phase 2, ce que je t'ai dit est correct. Par contre, si c'est une phase 1, les optiques sont peut-être différents effectivement. Quoique .... je sais que la 4.2 avait déjà les optiques de la phase 2, à l'époque. Donc je pense que la S6 également. Cependant je n'ai que le livret de la 4.2 (qui date de 1999) sous la main, pas celle de la S6 (celui que j'ai est celui de la phase 2 de 2002).

Donc si tu as une phase 2, no problem, mais dans le cas d'une phase 1, je n'en suis sûr qu'à 80% environ. Audi nous réservant toujours des petites surprises :rolleyes:

Pour les prix Audi (approximatifs bien sûr) :

- Phares xénon : 800 € l'unité

- Pare choc : 600 € sans les grilles et anti brouillards

- grille centrale : 90 €

- grilles antibrouillards : 40 € l'unité

- Entourage anti-brouillards : 30 € l'unité

- Capot (sans la calandre) : 520 € non peint

- grille de calandre de capot : 175 € (mais avec les 4 anneaux dessus :bigthumbup: )

Voilà un ordre d'idée si tu achèterai tout ça chez Audi plein pot ;)

Posté(e) (modifié)

il y a quelques années, sur ma 200, quand je m'etais fait rentrer dedans, le garagiste n'avait pas voulu me mettre des feux AR rouges de V8, alors que c'etait pris en charge par l'assurance.. <_< Selon ses mots, il ne pouvait mettre QUE des pieces d'audi 200.

Donc, il se peut tres bien que ton assurance n'accepte pas cette modification.. Mais ca ne doit pas t'empecher d'en faire la demande. ;)

Modifié par Burny
Posté(e)

OK ! merci à vous !

Je vous enverrais des photos, si j'arrive à la transformer :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut YUL ben dis donc tu t'es pas loupé la :blink: en espérant que tu puisse monter la face avant d rs6 et qu'elle soit prête pour Fontet :eldiablo: