Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai remarquer que dans mon garage il y avait 2 traces d'huile sur le sol a coter de la roue avd donc je me suis pencher dessous vite fait pour voir et cela viendrait de l'échangeur. Je n'ai pas encore regarder si cela venait de la durite ou de l'échangeur en lui meme, pouvez me dire si cela est normal ou pas et si sa craint.

A savoir que c'est une A3 tdi 130 de 2002, et que pour le moment je n'ai pas de perte de puissance.

Merçi pour vos reponses.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai le même "problème". C'est du aux vapeurs d'huile qui redescendent. Tu peux essayer de changer le joint avant l'échangeur mais ça n'apporte pas grand chose. Tu verras la consommation d'huile est imperceptible - je n'ai jamais eu à faire un seul appoint - alors faut pas s'inquiéter.

Certains prétendent que c'est du au reniflard (il fait ce qu'il peut), d'autres au turbo (il y aurait des sifflements et/ou une perte massive de puissance et de couple), d'autres à l'échangeur (j'y crois moins).

Perso j'ai toujours laissé comme ça (90000 km), fais les vidanges tous les 6/7000 km avec de la VW 505.01 et la voiture fonctionne du feu de Dieu.

Nous ne sommes pas les seuls à avoir constater ce défaut. Prends simplement soin de bien nettoyer la jonction durit/échangeur avant un contrôle technique ...

A+

Modifié par sapiens66
Posté(e) (modifié)

Vu que je vais demonter mon pare chocs pour changer la partie noir ( la partie inferieur du pc ) je jetteraiun coup d'oeil et je nettoyerai en meme temps avec du nettoyant freins. Certains disent que sa peut venir du collier d'origine qui est pas top, au pire sa peut se démonter pour le nettoyer. Pour infos moi mes trace d'huile se situe sous l'echanger donc peut etre la durite inférieur.

Modifié par David86
Posté(e)

Je l'ai changé. Ca n'a pas régler le problème.

Les mécanos que j'ai vus m'ont tous confirmé qu'il n'y avait pas grand chose à faire.

Perso, je nettoie régulièrement l'insonorisant sous le moteur ainsi que la jonction durit/échangeur.

J'ai 2 gouttes au plus sur le sol du parking.

A+

Posté(e)

Je vais nettoyer et je surveillerais sa de pres.

Concernant le lien que tu m'a renvoyer pour le repose pied mon probleme n'etait pas pour le poser mais concernat les picot en caoutchouc qui je trouve ne ressortentpas assez de la plaque alu pour ceux du bas c'est tout sinon un peu dur a mettre mais avec un peu d'huile de coude sa c'est fait.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je viens de changer cette pièce. Mon mécano avait déjà mis des joints (verts) neufs il y a deux ans. Sans effet. Cette fois j'ai tout changé. La pièce 1J0145834AB vaut 41.37 TTC. Depuis j'ai fait 700 km et aucune fuite (malgré une huile neuve). Alors peut être devrais tu essayer. Rien de compliquer. Il faut ôter les deux agrafes et la vis de maintient du tube en alu qui remonte vers l'admission (ça permet d'avoir plus de jeu pour insérer le flexible neuf).

img5461.th.jpg

img5453.th.jpg

img5456q.th.jpg

img5460.th.jpg

Posté(e)

Salut,

je confirme vos dires, j'ai le même souci sur mon A3 TDI 130 de 2002, de temps à autres quelques gouttes d'huile devant la roue avant droite. Après démontage c'est bien au niveau du joint que ca part mais aux dires des différents garagistes que j'ai pu voir à ce sujet c'est pas bien grave... :bigthumbup:

Maintenant si il faut mettre 40€ pour que ca ne fuit plus du tout ... je dirais Why not ;) ?

Petite Note: si vous en parler à votre concessionnaire préféré il vous dira gentiment que le radiateur du turbo est mort et qu'il faut tout changer (à peine 600€) ;)

bonne journée

Posté(e)

Salut,

Donc j'ai tout bien nettoyer et nettoyant je me susi apercu que le grand clips etait mal positionner donc la tubulure bouger peut etre donc fuite venait peut etre de la . J'ai tout remis nicke chrome tout nettoyer au nettoyant friens je surveillerais par la suite.

Posté(e)
Petite Note: si vous en parler à votre concessionnaire préféré il vous dira gentiment que le radiateur du turbo est mort et qu'il faut tout changer (à peine 600€) ;)

Exactement ! On me la faite celle-ci aussi. :bigthumbup: