Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et merci d'avance de me lire et de m'aider si possible . Je vous explique mon probleme : J'ai une audi tt 225 quattro avec un calculateur modifié que j'ai acheté il y a quelques mois . Un régal , elle fait 267 ch . Il y a quelques jours, sur mon ordinateur central ( au dessus de la conso moyenne et de la conso instantanée etc ) s'est affiché un signe , c'est un cercle avec un p'tit rectangle en haut et le tout est barré d'une croix ( je vous mets la photo des que possible ) . Il s'affiche de temps en temps mais je sais pas ce que c'est , ca m'a pas l'air bien grave . Ensuite le vrai souci c'est que cet aprem , je roulais ( vite ? :D ) et d'un coup j'ai eu une perte de puissance importante , comme si j'avais environ 100 ch ... Et quelques minutes et kilomètres aprés s'est affiché un voyant bizarre : c'est un cercle avec des pointillés autour . Alors je sais pas si j'ai un gros souci , si c'est le turbo , si je dois pas rouler etc . J'ai pas le manuel , le livre de la voiture donc je fais appel a vous pour me dire a quoi corresponde ses signes svp et ce que je dois faire .

Encore merci d'avance , j'ajoute les photos des que possible .

Posté(e) (modifié)

Salut!!

Le cercle avec les tiret sur les cotés c'est l'usure des plaquettes de freins !!!! ( sur pas mal de modèle il y a seulement des capteurs à l'avant)

Faut donc vérifier l'état des plaquettes...

Sur la première photo, ca à l'air d'un témoin pour une ampoule hs....

Donc pour le problème de puissance ca doit venir d'ailleur .

Par contre si ton moteur était en route lors des photos je porterais plus d'attention sur le voyant qui ressemble à un petit moteur au niveau du compteur de vitesse ....

Attend d'autre message pour confirmer ce que je dit.

@ bientot

Modifié par franckk
Posté(e)

Salut,

Pour le témoin en forme de cercle avec les pointillées,c'est les plaquettes AV. Soit elle sont "limite" ,soit le système de détection de plaquette "limite" est HS (ça m'est arrivé y'a un mois).

Pour la perte de puissance je sais pas...mais je ne pense pas que cela soit lié. Tu dois avoir la description des symboles dans le manuel de la voiture

Bon courage

Posté(e)

:coucou:

Alors, pour tes voyants:

- "un cercle avec un p'tit rectangle en haut et le tout est barré d'une croix" : feux de croisement ou feu arrière défectueux (ce voyant n'apparaît que lorsque l'éclairage est allumé) ;

- "un cercle avec des pointillés autour" : plaquette de frein usée.

Par contre si ton moteur était en route lors des photos je porterais plus d'attention sur le voyant qui ressemble à un petit moteur au niveau du compteur de vitesse ....

+10000

Ton problème de puissance moteur est très certainement lié à ce voyant qui t'indique un souci au niveau de la gestion électronique du moteur et un passage à la valise de diagnostique est nécessaire afin de savoir quelle peut être l'origine de ton problème.

voilà :coucou: