Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Alors voila, tout est dans le titre ...

Je voudrais démonter ma vanne EGR afin de la nettoyer si possible car ces temps ci j'ai remarqué un leger trou à l'acceleration lorsque que je veux un peux plus de puissance !

Je vais commencer par cette fameuse vanne comme c'est devenu assez courant pour les diesel

Ma question est : Comment et avec quel produit ( si il en existe ) on nettoie une venne egr ?

Merci pour vos aides

A bientot !

Ma voiture :

Audi A4 Quattro 180 V6 TDI année 2002 136000 kms

Posté(e)

:coucou:

Pourquoi ne pas la supprimer , vus que tu veux la démonter ?

Posté(e)

:bigsmile: +1

profite en pour la supprimer ,si tu n'as pas comme moi l'odb qui se mets en branle!!!

vu l'état d'encrassement dans lequel ma vanne était avec a peine +de 100 000km et 4 annnées de service

fonce !!!

Posté(e)

Sur un V6 TDI 180 de 2002, c'est message d'erreur assuré au tableau de bord.....

J'ai essayé de la débrancher sur la mienne => sapin de Noël !!!!

Comment la supprimer sans avoir d'alerte à l'ODB ?

Posté(e)

J'aurais bien aimer la supprimer mais faut voir les risques que ca pourraient apporter avec les foutu ODB ! et la pollution ca y joue aussi ?!

J'ai un ODB mais le plus petit, j'ai pas de conso instantanée etc ...

La question et : comment la supprimer ?? par quoi la remplacer (plaque, tuyau etc ...) ?

Merci pour vos reponse en tout cas :rolleyes:

Posté(e)

Merci, j'aivais deja cherché, je ne suis pas aussi bete <_<

Mais à la base c'étais pas le sujet du topic !

Mais merci quand meme...

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'avec de l'essence ca pourra le faire ! je prefere garder la vanne egr à ca place j'aime les véhicule d'origine meme si c'est vanne sont vraiment de la M.... :furious:

Modifié par boubZ
Posté(e)

Pour décrasser la mienne j'ai tout éssayé WD 40 ,essence sp98 +une brosse a dent (100 000km)

Pour en finir j'ai utilisé un produit alcalin servant a décollé les graisses cuites en cuisine (johnson diversey prévu pour les materiaux contenant des alluminium et autres alliages fragiles)

Résultat mon affaire s'est vue boostée d'un coups.

:bigthumbup:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

[HS]Boubz si tu me lis, je suis potentiellement intéressé par ton annonce mais je ne peux te joindre vu que visiblement on ne peut plus envoyer de MP et que tu ne laisses pas ton mail dans l'annonce.... donc si ton annonce est toujours d'actualité : [email protected] ;) [/HS]

Modifié par ypos
Posté(e)
Sur un V6 TDI 180 de 2002, c'est message d'erreur assuré au tableau de bord.....

J'ai essayé de la débrancher sur la mienne => sapin de Noël !!!!

Comment la supprimer sans avoir d'alerte à l'ODB ?

Sur ma v6tdi180 de aout2001 , elle n'a apparement jamais fonctionner , et elle est rester fermer pendant 125000km :) ouf :) , et je l'ai virer sans aucun problemes , pas de voyant , rien ! Il me semblait que c'était qu'a partir de mi-2003 qu'elle etaient surveiller electroniquement .

Maintenant au moins je suis sur qu'elle ne fera pas chier cette saloppppppppp*******ie

Je pense qu'avec de l'essence ca pourra le faire ! je prefere garder la vanne egr à ca place j'aime les véhicule d'origine meme si c'est vanne sont vraiment de la M.... :furious:

Pour info un turbo de v6tdi coute 1800e chez Audi :)

Posté(e)

J'ai nettoyée ma vanne EGR avec de l'essence, je ne l'ai pas supprimée, je flippe des consequences à la longue.

Audi m'ont dit de ne surtout pas l'enlever!!! Pour quel raison? Aucune reponse de leur part...