Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaite changer mon A4, et ne pouvant pour l'instant passer à la S5 :( :(, je me tourne vers l'A5.

Mais j'ai une grande hésitation : étant donné que j'aurais goûté aux joies de l'essence en prenant la S5, j'hésite entre le 3,2 FSI et .... le 3,0 TDI (un moteur diesel qui marche bien apparemment).

J'aimerais savoir lequel est le plus performant pour une utilisation loisirs.....

Et surtout j'aimerais passer à la boite auto :malelovies: :eldiablo: Mais je n'y connais rien alors entre Tiptro et Multitro mon coeur balance....

J'ai vraiment envie d'une voiture performante (utilisation sportive), et pourquoi pas souple dans des conditions d'utilisations zen (autoroutes...)

Merci d'avance pour vos conseils :coucou:

Modifié par vdh053
Posté(e)

LA 3.2 va te permettre des montée en régime entousiasmantes mais au détriment de la consomation

La 3.0 TDI avec une reprog à 300 CV et 60 MKG de couple sera diabolique et proche de la S son seul défaut est la limitation à 4500 t/min

Pour la boite auto La multitronic est réservée au traction donc moins bonne tenue de route et patinage en vue

La tiptro est sur les modèles 4RM et la la tenue de route et la motricité sont dialoliques et sans faille.

Bien sur le mieux reste la Stronic mais elle n'est pas disponible sur le coupé (existe sur le cab et le sportback).

Donc pour un coupé proche de la S5 prend le 3.0 TDI avec un reprog :eldiablo:

Posté(e)

Un diesel reste un diesel et si tu cherches une voiture sportive l'essence te donnera plus de satisfaction...4500 trs ce n'est pas sportif...et comme disait le patron de Porsche avant que ne sorte le cayenne diesel, le plaisir de conduite commence à 4500 trs...

La je pense que nous parlons de voiture d'origine, parce qu'un 3.2 reprogrammé aussi ca doit encore mieux fonctionner...comparons ce qui est comparable, et si comme moi tu n'es pas un adepte des reprogrammations, reste sur le 3.2...pour la multitro c'est bien simple elle est géniale...et je ne vais pas te redonner toutes ses qualités, il y'a beaucoup de sujets sur ce forum, mais sache que comparé à la Stro c'est le jour et la nuit en agrément.

Surtout le 3.0 TDI devrait bientôt sortir avec l'Stro bien mieux que la vielle Stro.

Posté(e)
LA 3.2 va te permettre des montée en régime entousiasmantes mais au détriment de la consomation

La 3.0 TDI avec une reprog à 300 CV et 60 MKG de couple sera diabolique et proche de la S son seul défaut est la limitation à 4500 t/min

Pour la boite auto La multitronic est réservée au traction donc moins bonne tenue de route et patinage en vue

La tiptro est sur les modèles 4RM et la la tenue de route et la motricité sont dialoliques et sans faille.

Bien sur le mieux reste la Stronic mais elle n'est pas disponible sur le coupé (existe sur le cab et le sportback).

+1

Posté(e)

Je suis plutôt diesel mais si tu veux l'utiliser en ultra sportive, je te conseille le 2L TFSI plutôt.

Avec une bonne préparation moteur, tu pourras avoir de fortes performances.

Posté(e)

Merci pour les infos....

En effet j'aimerais bien passer à l'essence... Donc la conso ne serait pas forcément un facteur déterminant... :rolleyes:

Mais ce qui me fait hésiter c'est le 3.0TDI qui peut se rapprocher des perfs d'une S5 sans pouvoir monter haut dans les tours... <_<

Que pourrait donner le 3.2 FSI avec reprog ? Il passerait à combien ? (je ne comptais pas faire de reprog mais sait-on jamais)

Pour le débat tiptro / multitro, je n'ai pas retrouvé de sujet sur AP...

Mais je vois que les avis sont partagés et je ne sais vraiment pas quoi faire.... La mutlitro a l'air attrayante mais étant donné qu'elle n'est pas dispo sur le quattro (??)

Posté(e)
Je suis plutôt diesel mais si tu veux l'utiliser en ultra sportive, je te conseille le 2L TFSI plutôt.

Avec une bonne préparation moteur, tu pourras avoir de fortes performances.

Euh plutôt le 2.0TFSI que le 3.2FSI ???? Quid des performances ???

Merci :coucou:

Posté(e)

Salut,

Si tu veux garder un moteur d'origine sans préparation, je te conseille de te rabattre vers la 3.2 qui a déjà suffisamment de puissance et qui est surement très agréable à conduire surtout avec la multitronic. Mais si ça ne te pose pas de problème pour préparer ton moteur je te conseille le 2.0 Tfsi car une reprogrammation te permettra d'augmenter bien plus tes performances qu'avec la 3.2 ( réglage de pression de turbo ) tu peux passer de 211ch à 250ch voir un peu plus, et je pense que tu auras une voiture un avec un vrai caractère, en tout cas plus brutale et qui sera moins policé que le 3.2.

Cependant de mon avis, un moteur essence c'est génial et très plaisant, mais si tu as l'occasion de rouler beaucoup cela te coutera cher, de plus à la revente tu risque d'avoir peut être plus de difficultés à la revendre ou en tout cas avec une décote plus importante.

Autre point, Je te conseillerai quand même le 3.0 Tdi Quattro, une foi que tu auras gouté au Quattro tu ne pourras plus t'en passer tu as une tenue de route aussi bluffante, et bon malgré ce que l'on peut en dire le Tdi avance fort, mais il manque le bruit et la montée dans les tours.

Niveau consommation si tu arrives à garder le pieds légé tu peux descendre en dessous des 7L/100 sur autoroute ce qui est quand même appréciable sur les longs trajets

Petit bémol pour le 3.0 Tdi, la S-Tronic n'est pas disponible sur le coupé, je trouve ça ridicule, mais bon la tiptronic est une bonne boite mais reste une automatique et pas une boite robotisée.... Dommage

J'espère que j'aurais répondu à toutes tes interrogations et bon choix

Posté(e)

Merci beaucoup pour cet avis....

Ca m'aide et en même temps je m'interroge toujours... Je ne veux pas regretter mon choix....

Si la revente est compliquée, ca m'ennuie quand même de prendre un moteur essence..... Je n'aurai pas trop envie de la brader le jour venu !

Ce qui est presque sur c'est que pour la boite ca sera multitro pour une 2RM(apparemment plus d'agrément....) et une tiptro pour une 4RM (de toute facon pas le choix)....

Serais-je décu si je prenais le 3.2 FSI ?

Posté(e)

Si tu le peux, prends la en Quattro, l'agrément de conduite est vraiment fantastique

Attention quand tu parles de 4rm, le Quattro ne l'est pas réellement puisque tu n'a pas la même puissance répartie sur les 2 trains mais 60 pour l'avant et 40 pour l'arrière (si mes souvenirs sont bons ...)

Posté(e)

Si les Multitro est Stro se tirent la boure, ce n'est pas le cas de la Tiptro... La pauvre est larguée...

Franchement je sais que le quattro est top, mais pour qu'il soit indispensable, il faut déjà rouler très fort. (surtout avec des 245 de large)

Il te faut tester les 2 boites, et te faire ta propre idée.

Moi, je ne prendrait pas une tiptro, même quattro.

Posté(e) (modifié)

Ah Enzoliv, j'attendais ton intervention.... Merci pour ton avis !!!! En effet le mieux serait de tester mais il faut pouvoir trouver deux moteurs identiques avec ces deux boites... Pas évident !

@Eddy72 : Merci pour la précision !! Je serais bien passé au quattro mais vu ce que dit Enzoliv sur la différence tiptro / multitro, je ne suis pas chaud chaud !

A part sur la neige où ca doit être top !

Modifié par vdh053
Posté(e)

En fait, le quattro, c'est comme un moteur très puissant.. ça dispense un agrément auquel on s'habitue, et on fini par l'oublier un peu.

Avec une bonne boite auto, c'est du vrai bonheur à chaque déplacement.

Posté(e)

Et si en plus du quattro tu te paye l'option

Différentiel quattro Sport pour V6 3.2 FSI quattro tiptronic ou V6 3.0 TDI quattro BVM 6 ou tiptronic : répartition dynamique de couple droite/gauche sur l’essieu arrière. (Oblige Audi Drive Select).

L'auto devient joueusse à souhait comme une propultion mais avec la sécurité du quattro

Pour la prépa du V6 3.2 ça donne généralement + 4-5% soit 12 cv en plus càd 277 CV et 345 Nm de couple à comparer à 300 CV et 600 Nm pour le TDI.

Le TDI coup de pied au fesse assuré, L'escense la souplesse et la progressivité.

Bon choix

Posté(e)

Salut, mon pére a une A5 3.2 quattro tiptronic avec laquelle j'ai roulé ces 3 dernières semaines. Je la trouve vraiment a conduire. La titpronic est au top vraiment très rapide. Le moteur est extrêmement souple. En conduite peper en drive le mloteur tourne à peine a 2500 tours et ça reprend tout de suite. Après quand tu commence à chatouiller la zone rouge le bruit est :malelovies: et ça commence a pousser bien fort après 4000tours. Le quattro est vraiment très sécurisant et un vrai régal sur route humide. Au fait j'ai mis pas mal de temps avant de coprendre qu'il fallait rester appuyer sur le bouton pour enlever l'esp, en appuyant qu'une fois ça enlève que l'asr <_< . Y'a un truc qui me perturbe par contre c'est l'assistance au niveau de la direction qui varie c'est vraiment souple a faible vitesse et après ça durcit (moi qui ai l'habitude de ma vieille S3 8L avec la direction tout le temps dur :eldiablo: ).

Je te recommande donc fortement le 3.2 qui est un excellent moteur et qui peut etre sobre (j'suis descendu a 8l sur autoroute au régulateur) en conduite calme et même en conduite sportive j'ai jamais dépassé les 14,5l/100.

Sur ce bon achat et vive le sans plomb :bigsmile:

Posté(e)
Un diesel reste un diesel et si tu cherches une voiture sportive l'essence te donnera plus de satisfaction...4500 trs ce n'est pas sportif...et comme disait le patron de Porsche avant que ne sorte le cayenne diesel, le plaisir de conduite commence à 4500 trs...

La je pense que nous parlons de voiture d'origine, parce qu'un 3.2 reprogrammé aussi ca doit encore mieux fonctionner...comparons ce qui est comparable, et si comme moi tu n'es pas un adepte des reprogrammations, reste sur le 3.2...pour la multitro c'est bien simple elle est géniale...et je ne vais pas te redonner toutes ses qualités, il y'a beaucoup de sujets sur ce forum, mais sache que comparé à la Stro c'est le jour et la nuit en agrément.

Surtout le 3.0 TDI devrait bientôt sortir avec l'Stro bien mieux que la vielle Stro.

+1

Pour ma part 2.O tfsi 211cv quattro s tronic (cabrio)...

Posté(e)

Le couple du 3,0 TDI après reprog laisse rêveur :rolleyes: Mais ca reste un diesel...

Merci pour vos avis.... Je vais essayer de tester les deux types de boites....

Mais est ce que le comportement des boites pourrait être différent sur un moteur diesel que sur le 3,2 (outre la différence de moteur), parce que en concession à mon avis il n'y a pas beaucoup de 3,2 FSI à essayer... :(

Posté(e)

Pour rêver sur le couple du 3.0 TDI reprog :eldiablo:

AU_A4_B8_30TDI_240_man,_st1.jpg

Posté(e)

Y'a pas que le couple sur un moteur. le couple sans la puissance n'est rien. mort au mazout :bigsmile:

:ck1:

Posté(e)

C'est vrai que la courbe est sympa.... :malelovies:

Ca me fait douter.... J'ai peur de m'ennuyer avec le FSI 3.2 (sans le T devant).... Et un 2.0 TFSI ca me semble trop peu.....

Je vais essayer de trouver ces différents moteurs pour des essais mais les concessions près de chez moi ont essentiellement du 2.0TDI 143ch ou du 3.0TDI 240 <_<

Posté(e)

Je roule souvent en A5 3.2 Quattro Tip (auto de mon papa)

C'est un bonheur ! quel bruit !

sa conso est de 8 et des brouettes.

sur une puissance comme ça, il te faut le quattro.

le seul point négatif par rapport au 3.0TDI est qu'il ne scotche pas tout de suite dans le siège (je sais pas comment on appelle ça techniquement ... :) au début des rapports)

Mais moi, je ne jure plus que par l'essence depuis que j'ai essayé ça, surtout sur un coupé comme ça !

Je roule les fenêtres ouvertes pour écouter le moteur !! :bigthumbup:

Posté(e)

Hier j'ai eu une discussion avec le vendeur VN de ma concession. Je lui ai parlé entre autres des deux boites autos sur lequel je n'arrivais pas à me faire une idée puisque ils n'en ont pas en stock pour des essais (que ca soit VN ou VO d'ailleurs).

Il m'a dit que la multitro (variateur continu) était plus souple et que la tiptro était plus sportive (un simple variateur de couple)....

Par contre je m'apercois que certains ont des problèmes avec la boite multitronic....

@puppetz : c'est cette sensation d'être collé au siège qui risque peut être de me manquer.... Mais c'est sur que quand tu parles du bruit, ca doit être vraiment sympa sur ce 3.2 ! :rolleyes:

Je sens que le choix va être difficile....

Posté(e)

:coucou: vdh053

me revoila apres de belles vacances a grasse et passer la barre des 21.000 km deja :malelovies: ton sujet a propos de ton choix sache que moi j'ai une a5 3.0 tdi s-line que j'ai acheter neuve en aout 2007 bref.... j'ai fait une reprogramation chez MTM elle atteint aujourd'hui 296 ch pour 556 NM :malelovies: vitesse de pointe effectuer en allemagne 269 km/h la difference et absolument phenomal heureusement que j'ai le quattro sinon je faisais siffler les pneus avant tu as un couple qui te SCOTCHE litteralement aux sieges , pour avoir aussi essayer la a5 3.2 il n'y a pas cette meme sensation mais c'est un essence apres faut savoir ce que tu recherche exactement voila 2 chose a savoir ...

-A5 3.0 tdi quattro 240 ch ,,couple exeptionnel tu restent coller aux sieges :eldiablo: avec une petite reprogramation pour passer a 296 ch couple PHENOMENAL pour un prix de 1255 euros..

-A5 3.2 265 ch ,,_ il n'y a pas de belle sensations niveau COUPLE , vehicule essence donc elle fait un beau BRUIT, et y a des gens qui ne jurent que pour l'essence voila c'est tout ...

a toi de voir en tous cas moi j'irai dans la 3.0 tdi avec une ptite repro et c'est du tonnerre et en plus consommation en baisse apres la reprogramation donc que du positif pour MOI BIEN SUR ........ :bigthumbup:

Posté(e)

La tiptronic plus sportive..que la Multitro.. :bigsmile:

Il parlait peut être de la Stronic?

Sans blague? il aurait pas une A5 Tiptronic à te vendre? :bigthumbup:

Toute action sur les palettes se traduit par une réaction instantanée de la boite multi, sans aucune perte de charge, ce qui n'est pas le cas sur la Tiptro (même la Stro est un poil plus lente).

Quand aux problèmes de fiabilité, ils ont concernés la première version de la boite qui n'est plus fabriquée depuis 2005.....

Il te faut vraiment essayer ces boites pour te faire ton propre avis. Pour ça, il faut être méthodique.

Un trajet lent en ville pour tester le confort

Un trajet sur autoroute pour tester une bonne accélération en sorti de péage.

Un trajet sur route avec des changements de rythmes pour tester la rapidité.

Et tout ça, dans les différents modes (D, S et manuel). Quand j'avais testé la multi avant de passer commande, je n'avais même pas testé le mode sport.. J'étais déjà convaincu par le principe de la boite, mais j'avais trouvé que la voiture était peu lourde au démarrage. Après le rodage de la mienne, j'ai commencer à tester ce mode, et j'ai vraiment été étonné par se sentiment de légèreté procuré au démarrage. Il est donc important de tout tester pour se faire un avis objectif.

La seule chose qui peut te faire préférer la tiptro, c'est de vouloir le quattro sans patienter jusqu'à l'arrivé de la Stronic que le coupé.

Pour les diesels, niveau perfs, entre une 2.7 190 Multitro et une 3L 240 Quattro Tiptro, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence. (les propriétaires d'A4 B6 TDI180 Quattro sont nombreux à avoir vu des pauvres A4 TDI130 traction leur coller aux fesses en accélération..)

Le quattro et la tiptro mangent de la puissance, contrairement à la Multi. Reste l'avantage de motricité.

Il te suffit de faire preuve de patience, afin de vraiment te mettre au volant des différentes configurations..

Posté(e) (modifié)

@tsepfell : Merci pour ton avis. En effet avec 296ch je pense que le quattro est un plus pour la sécurité.... Maintenant est-ce indispensable ? l'A5 a l'air de bien tenir la route...

Ca me fait vraiment réfléchir.... Le 3.0 a l'air vraiment attrayant, à condition de faire la reprog...

@Enzoliv : je pense que le vendeur a dit ce qu'il pensait sans connaitre forcément, maintenant il faut vraiment que j'essaie. Ce que tu me dit parait sans appel pour la tiptro qui est à la ramasse...

Et surtout que je vois si le quattro est indispensable selon la motorisation...

C'est un gage de sécurité en hiver.... Mais sinon est-ce vraiment indispensable....

Modifié par vdh053
Posté(e)

@Enzoliv : je vois un sujet sur une personne qui a un pb sur une boite multitro récente.... Ca fait un peu peur quand même.... <_<

Posté(e) (modifié)
...Pour les diesels, niveau perfs, entre une 2.7 190 Multitro et une 3L 240 Quattro Tiptro, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence. ...

Heu pour avoir essayer les deux ... la 2.7TDI donne une image d'une bonne familliale tranquille à coté d'une 3.0TDI quattro... du moins en conduite sport..

Sinon la multironic j'ai pas du tout aimé pour ma part... de plus mon vendeur me la conseillait jusqu'à ce que je lui dise que je fais 60000km/an... peut-être avait-il peur d'avoir à ma la remplacer sous garantie.. :glare: .... rien de tel que d'essayer soi-même pour se faire son idée... :rolleyes:

Modifié par ZeBurning
Posté(e) (modifié)

J'ai vu le sujet dont tu parles :bigsmile:

Sur le forum, c'est la deuxième personne à avoir eu un problème avéré avec sa boite multi nouvelle génération.

Pour la première: remplacement du boitier électronique de commande de boite pris en charge à 100% (auto de 2005 avec 130000Km) La cause possible est un encrassement des capteurs à cause d'une vidange pas faite à 60000Km.

Le deuxième, c'est celui dont tu parles, les symptômes sont les mêmes (mais en moins marqué semble t'il). Il y a des chances que le remède soit le même également. La voiture semble toute jeune, c'est certainement un défaut de fabrication...

Heu pour avoir essayer les deux ... la 2.7TDI donne une image d'une bonne familliale tranquille à coté d'une 3.0TDI quattro... du moins en conduite sport..

Sinon la multironic j'ai pas du tout aimé pour ma part... de plus mon vendeur me la conseillait jusqu'à ce que je lui dise que je fais 60000km/an... peut-être avait-il peur d'avoir à ma la remplacer sous garantie.. :glare: .... rien de tel que d'essayer soi-même pour se faire son idée... :rolleyes:

Avais tu essayé le mode sport ou le mode manuel? ou étais tu resté en D?

Et les garanties ne sont pas prises en charge par les concessions. Au contraire, ça leur apporte du chiffre!

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Merci pour les détails... Ce qui me chagrine c'est qu'Audi a fait le choix d'imposer la tiptro associée au quattro sur le 3.0L.... En gros pas le choix...

Donc si je souhaite un mutlitro faut se rabattre sur le 2.7.

Il n'ya que le 3.2FSI qui permette de faire son choix....

RDV est pris pour tester le 3.0TDI tiptro (pas moyen de trouver une multitro à l'essai pour le moment)....

Posté(e)

:coucou:

le quattro sera un gros atout au cas tu voudrais la revendre pense y aussi a+++ :coucou:

Posté(e)

J'ai testé récemment une a5 cabriolet 3.0TDI tiptro, et l'essai est plutôt satisfaisant.

Côté finition, c'était une Ambition Luxe très bien équipée (entre autres selection du mode auto confort dynamique.... :malelovies: )

Le seul point que j'ai pu noter est un certain temps de latence lors d'un démarrage assez soutenu.

Je vais surement refaire un essai plus poussé prochainement :coucou:

Posté(e)

Le cabrio est en Stronic 7 (DSG boite double embrayage pilotée) pas en tiptronic

Posté(e)

En effet, ben la vendeuse a du laisser planer le doute pcq je n'avais pas compris ca..... Je risque donc d'être décu par le tiptronic <_<

Posté(e)

C'est très moyen de faire essayer une Stro sans préciser que c'est très différent d'une Tiptro... <_<

Posté(e) (modifié)

Assez oui mais apparemment le véhicule initialement prévu n'était plus dispo... Ca se vend bien en ce moment !!!

De toute facon, à moins que je change d'avis, le cabrio ne m'intéresse pas et je ne veux pas mettre le budget pour une Stro !

Modifié par vdh053
Posté(e)

Je n'interviens que rarement dans ce genre de topic, mais comme je vois écrit tout un tas de bêtises (celle là est qd même la plus extraordinaire, avec le coup "j'ai du couple, je vous pourris tous"... :petard:), il faut absolument que je mette mon grain de sel. Je rigole également de l'incompétence toujours aussi hallucinante des commerciaux Audi... :bleble: Alors comme on nous demande d'aider à un choix dont le volet financier n'est pas anodin, j'ouvre donc ma mouille. :rolleyes:

A tous ceux qui encensent le bloc 3.0 TDI, on voit bien que vous n'avez pas eu d'essence performante sous le pied droit pendant plus de 10' depuis un moment... :bigsmile: Faut vous détendre les gars et ouvrir votre esprit... :bigthumbup:

Et à ceux qui n'ont toujours rien compris, sachez que le plaisir d'un V6 ou V8 se prend aussi à l'arrêt, au démarrage, au roulage tranquilou etc et certainement pas au Grand Prix des Feux Verts... <_<

Pour guider notre ami dans son choix, il faut d'abord budgeter tout un tas de choses : prix d'achat, km annuels, assurance, entretien etc. Une A5 est une voiture plaisir, et il y a tjs des amateurs pour la revente d'une essence, arrêtez de psychoter là dessus certains... J'ai vendu une A4 1.8T en 2 jours, le S4 en une semaine (avant que je ne me rétracte :P), donc par pitié, halte au monopole mazouteux qui tourne à la démagogie : la revente n'est pas un argument, et c'est un mensonge éhonté que de prétendre le contraire.

@vdh : 1è question : es tu prêt à dépenser 1000 euros ds une prépa ? Si oui, je vote 2.0 TFSI S tronic, préparé 270 cv environ. Ce bloc est excellent (conso, couple, puissance), et la S tronic est une boite parfaitement accordée (en dehors de sa gestion en mode D, mais bon, Audi ne sera jamais AMG). Tu peux aussi arguer de sa conso pour la revente, ça marche toujours dans les temps qui courent...

Dans le cas contraire, le 3.2 te surprendra par son confort de conduite (0 remontées ds le volant ou le pédalier, et croyez moi, cela participe grandement au plaisir), des montées en régime autrement intéressantes, sans parler de ce sympathique et inimitable bruit des "atmo de plus de 4 cylindres", que tu n'auras pas ds le TFSI. Associé à la multitro, tu détiens là une arme parfaite dédiée à la balade et au plaisir. Après, le débat quattro / traction dépend surtout de ta façon de conduire : en traction, cette voiture est tout à fait sûre en usage courant, et même un peu "sport".

Le tout coutant moins cher qu'un 3.0 TDI soit dit en passant... :dodo:

J'espère donc avoir ré équilibré la balance TDI/Essence... :bigsmile:

... et participé utilement à ta réflexion. :bien:

Sinon, attends 2 ans et prends un S5... :eldiablo:

JP

Posté(e) (modifié)

Merci pour intervention ! :coucou:

Pour la prépa, après avoir passé le cap sur ma B7, ca ne sera pas un problème pour moi (bien au contraire).

Maintenant pour le choix d'un bloc essence, ce dont j'ai peur avec le 3.2 c'est que ca soit un peu mou... (avec le T qui manque devant FSI). Maintenant les chevaux sont là c'est sur ! La reprog ne donnera pas grand chose en plus !

De plus j'ai l'impression que ca n'est vraiment pas évident de tester cette motorisation....

Le 2.0 TFSI parait pas mal avec une bonne prépa... Mais voilà je ne sais vraiment pas quoi en penser par rapport au 3.2. Je veux une voiture qui marche vraiment bien. (Etant parti au départ sur une S5)

Quant au choix de la boite, sur le 2.0TFSI, je pense que ca serait la Stro.

Par contre sur le 3.2, c'est une choix un peu plus délicat, je n'ai pas encore eu l'occasion detester une multitro. Et beaucoup de gens disent du bien du quattro !

Pour ma conduite, étant donné que c'est une voiture plaisir, j'aimerais pouvoir me faire plaisir ;)

Modifié par vdh053