Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaite changer mon A4, et ne pouvant pour l'instant passer à la S5 :( :(, je me tourne vers l'A5.

Mais j'ai une grande hésitation : étant donné que j'aurais goûté aux joies de l'essence en prenant la S5, j'hésite entre le 3,2 FSI et .... le 3,0 TDI (un moteur diesel qui marche bien apparemment).

J'aimerais savoir lequel est le plus performant pour une utilisation loisirs.....

Et surtout j'aimerais passer à la boite auto :malelovies: :eldiablo: Mais je n'y connais rien alors entre Tiptro et Multitro mon coeur balance....

J'ai vraiment envie d'une voiture performante (utilisation sportive), et pourquoi pas souple dans des conditions d'utilisations zen (autoroutes...)

Merci d'avance pour vos conseils :coucou:

Modifié par vdh053
Posté(e)

LA 3.2 va te permettre des montée en régime entousiasmantes mais au détriment de la consomation

La 3.0 TDI avec une reprog à 300 CV et 60 MKG de couple sera diabolique et proche de la S son seul défaut est la limitation à 4500 t/min

Pour la boite auto La multitronic est réservée au traction donc moins bonne tenue de route et patinage en vue

La tiptro est sur les modèles 4RM et la la tenue de route et la motricité sont dialoliques et sans faille.

Bien sur le mieux reste la Stronic mais elle n'est pas disponible sur le coupé (existe sur le cab et le sportback).

Donc pour un coupé proche de la S5 prend le 3.0 TDI avec un reprog :eldiablo:

Posté(e)

Un diesel reste un diesel et si tu cherches une voiture sportive l'essence te donnera plus de satisfaction...4500 trs ce n'est pas sportif...et comme disait le patron de Porsche avant que ne sorte le cayenne diesel, le plaisir de conduite commence à 4500 trs...