Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De la découpe de la jupe arrière (A3)....

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif

J'expose la problématique...

Je souhaite me faire poser un échappement (oettinger double sortie) sur mon old A3 1.8T, normalement pas de problème...mais, je ne suis pas normal!! tongue.gif

J'ai expliqué mon voeux au poseur , qui est de poser l'echappement de tel sorte qu'il soit au niveau de la jupe arrière (partie non peinte en noir) et non en dessous comme cela devrait se faire.

Je joins un petit dessin explicatif: en vert ce que je veux et en rouge ce que je ne veux pas...

En résumé, je voudrais que l'échappement soit bien intégré au pare choc...du style S3...

Passque sinon je trouve que posé en dessous, cela fait un effet de pièce rapporté un peu trop tunning...

La réponse du poseur la voilà: c'est bien sûr possible de découper mais le risque c'est qu'après la découpe la jupe perde sa rigidité et menace de "flotter"...

Ce qui n'est pas très cool!!!

Appel aux expériences du genre et avis d'expert: je vous attend... wink.gif

Posté(e)
coucou.gif

J'expose la problématique...

Je souhaite me faire poser un échappement (oettinger double sortie) sur mon old A3 1.8T, normalement pas de problème...mais, je ne suis pas normal!! tongue.gif

J'ai expliqué mon voeux au poseur , qui est de poser l'echappement de tel sorte qu'il soit au niveau de la jupe arrière (partie non peinte en noir) et non en dessous comme cela devrait se faire.

Je joins un petit dessin explicatif: en vert ce que je veux et en rouge ce que je ne veux pas...

En résumé, je voudrais que l'échappement soit bien intégré au pare choc...du style S3...

Passque sinon je trouve que posé en dessous, cela fait un effet de pièce rapporté un peu trop tunning...

La réponse du poseur la voilà: c'est bien sûr possible de découper mais le risque c'est qu'après la découpe la jupe perde sa rigidité et menace de "flotter"...

Ce qui n'est pas très cool!!!

Appel aux expériences du genre et avis d'expert: je vous attend... wink.gif

138753[/snapback]

Je met un autre format car j'arrive pas à voir l'image!!

Posté(e)

Je crois que ton poseur n'a pas tord... sad.gif

J'ai toujours vu des échappements inox sous la jupe des A3, ce qui n'est effectivement pas le plus joli.

Je ne pense pas qu'il soit possible de découper la jupe noire sous le bouclier peint sans en faire 2 morceaux.

coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Peut-être pas en 2 morceaux quand-même..!!! dry.gif

La partie haute pourrait être conservée...

C'est vrai que c'est une manipulation risquée.

La partie basse en moins: aurait-je des flottements de la jupe?

Je sollicite à nouveau une ou des expériences dans ce domaine...

Posté(e)

Je veux pas dire de bétise mais il me semble avoir vu sur une photo que l'A3 d'intendant avait sa jupe arrière découpée, essaie de le joindre en MP wink.gif

Posté(e)

Ciao,

une idée, pas forcément intelligente , me vient à l'esprit pour ton pb:

Est ce qui serait pas possible de renforcer la jupe par l'intérieur? Style avec un grillage metellique, ou autre structure rigide, de facon a solidariser l'ensemble, et eventuelleemt pouvoir corriger un défaut d'alignement?

De toutes facons j'imagine qu'il aurait un rebord au niveau de ta découpe. Donc, certainement rigide lui aussi...

Et p't'etre essayer avant sur un pc accidenté? Y a pas quelqu'un qui saurait trouver ca?

... J'changerais bien la ligne d'echappement sur la mienne, mais c'est touours cette foutue jupe qui m'arrete!

...c'est une idée vraiment spontanée de fin d'soirée bongsmi.gif, vos commentaires sont les bienvenus...

Posté(e)
Ciao,

une idée, pas forcément intelligente , me vient à l'esprit pour ton pb:

Est ce qui serait pas possible de renforcer la jupe par l'intérieur? Style avec un grillage metellique, ou autre structure rigide, de facon a solidariser l'ensemble, et eventuelleemt pouvoir corriger un défaut d'alignement?

De toutes facons j'imagine qu'il aurait un rebord au niveau de ta découpe. Donc, certainement rigide lui aussi...

Et p't'etre essayer avant sur un pc accidenté? Y a pas quelqu'un qui saurait trouver ca?

... J'changerais bien la ligne d'echappement sur la mienne, mais c'est touours cette foutue jupe qui m'arrete!

...c'est une idée vraiment spontanée de fin d'soirée  bongsmi.gif, vos commentaires sont les bienvenus...

149813[/snapback]

Suis heureux de voir que je suis pas le seul à avoir ce soucis de jupe arrière sad.gif

Un rebors au niveau de la découpe...non, pas vraiment...

Sur les pare chocs d'origine(qui intègrent les sorties) par exemple sur la S3 ou une BMW 5' on y voit un "retour" qui rigidifie l'ouverture.

Posté(e)
fait comme moi met un pare choc S3 comme ça tranquille  bien.gif

152152[/snapback]

Oui c'est sûr!!

Mais pour moi le parechoc S3, je l'aime pas... sad.gif Ce que j'aime pas c'est la bande de plastic non peinte.

Et deuxièmement, ça me reviendrais trop cher!!

Merci quand même, pour ton avis!!

Posté(e)
fait comme moi met un pare choc S3 comme ça tranquille  bien.gif

152152[/snapback]

oui mais ça tombe pas en face biggthumpup.gif

Posté(e)
oui mais ça tombe pas en face  biggthumpup.gif

152485[/snapback]

c est pas grave ca il met un pot de S3

Posté(e)

A mon avis tu peux rigifier l'ensemble en collant à l'intérieur une plaque métallique bien plus grande que l'ouverture et assez épaisser.

Une fois la découpe faite, le métal servira de rigidificateur.

Posté(e)
A mon avis tu peux rigifier l'ensemble en collant à l'intérieur une plaque métallique bien plus grande que l'ouverture et assez épaisser.

Une fois la découpe faite, le métal servira de rigidificateur.

154676[/snapback]

Ta suggestion n'est pas mauvaise en soit...mais relativement complexe je pense.

La courbure de la jupe à plusieurs rayons, pas facile de la reproduire sur une tôle à coller.

En apercevant une Golf 4 type V6 j'ai remarqué que la jupe arrière est profilé pour recevoir la double sorties...alors vous me voyez venir...non?

Pensez vous que la jupe de la Golf 4 puis être posée sur le parechoc de l'old A3???

Posté(e)
Ta suggestion n'est pas mauvaise en soit...mais relativement complexe je pense.

La courbure de la jupe à plusieurs rayons, pas facile de la reproduire sur une tôle à coller.

En apercevant une Golf 4 type V6 j'ai remarqué que la jupe arrière est profilé pour recevoir la double sorties...alors vous me voyez venir...non?

Pensez vous que la jupe de la Golf 4 puis être posée sur le parechoc de l'old A3???

160987[/snapback]

Fait le à la fibre au lieu de la tole se sera plus simple a mon avis que d acheter un bas de pare choc de golf V6 biggthumpup.gifbien.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je pense aussi que la meilleur solution pour rigidifier la jupe arrière est d'utiliser de la fibre de verre. En en plaquant plusieurs couches à l'interieur, ca rigidifiera le tout.

Posté(e)

Merci pour vos conseils, je vais soumettre la solution fibre de verre.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

va chez roi merlin , achete une feuille alu 1mm, découpeun rectangle pour placer sur l'extérieur du PC et tu rive le tout facon échapement compétition, un ami l'avait fait sur une polo et si c'est fait proprement c'est même plutot beau... si je te trouve une tof je viendrai te la poster biggthumpup.gif

Posté(e)

Et un pare-choc avec radar de recul...? plus possible de coupé? seul solution possible... faire passer par en dessous sad.gif

ça fait vraiment très moche ? unsure.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

[attachmentid=11314]

tu a une photo du resultat?

298314[/snapback]

Je n'est pas franchi le pas de l'achat d'un silencieux...

Al a question si cela fait vraiment moche? Je dirais non pas vraiment et c'est une question de goût.

Personnelemnt je trouve que l'échappement sous la voiture ça fait "pièce rapporté"

Posté(e)

moi aussi je metterais un echappement sinon a defaut je laisserais d origine au lieu de mettre un embout coucou.gif

Posté(e)

Et sinon tu trouve cela comment ?

En vrai sur 1 pare-chocs d’origine je ne c’est pas ce que cela peut donner ?

post-10676-1128616753_thumb.jpg

post-10676-1128616774_thumb.jpg

Posté(e)

la deuxieme est mieux biggthumpup.gif à mon gout mais je prefere quand il y a une decoupe quand meme bien.gif

Posté(e)
la deuxieme est mieux  biggthumpup.gif  à mon gout mais je prefere quand il y a une decoupe quand meme  bien.gif

317584[/snapback]

C’est les 2 même