Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tableau de bord


Cunningam

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acheté une C4 2.5 TDI de 97, non sans bien avoir parcouru ce forum, de long en large et en travers. Ca m'a décidé dans mon achat et je dois vous en remercier! depuis, que du bonheur, rien à voir avec ce que j'ai pu conduire auparavant. Et pourtant, j'en ai eu pas mal entre les mains...

Donc, me voilà nouveau pocesseur d'une A6 C4AEL de 97, pack+ auto. Evidemment, quelqes petits travaux à prévoir pour revenir à une configuration d'origine: peinture pas terrible, et le tableau de bord qui a perdu quelques ampoules!... Bien évidemment, tout le reste fonctionne à merveille, audi oblige!

Pour en revenir au sujet, est-ce que quelqu'un sait comment on démonte le tableau de bord de ce modèle ? histoire de remplacer les ampoules de l'afficheur température et phares ...

Sinon, est-cequ'un forumiste éclairé aurait de la doc sur le sujet à me conseiller ? Je qais qu'il en existe une en Anglais, que je ne devrais pas tarder à acquérir.

Est-ce qu'il est nécessaire de tomber la planche de bord pour accèder au bloc compteur?

 

Deuxième queston, tant qu'à faire, est-ce qu'il existe une astuce pour remplacer l'autoradio d'origine par un modèl standard, sans acheter les caches vendu en accessoires? J'ai déjà vu sur quelques photos que certains avaient boucher le trou par un allume cigare: quel type, modèl ?

 

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, et dans tous les cas, si je me lance dans l'opération, j'essairai de réaliser un tuto...

 

Bien audicalement, à bientôt! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour l'info :bigthumbup: ! Si ce n'est pas nécessaire de tomber la planche de bord sur l'A4, il n'y a pas de raison pour que ce soit le cas sur A6 !! Je vais tenter ma chance, après tout, si aà un moment ca bloque, je fais marche arrière ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il faut enlever le bandeau qui se trouve entre le volant , et l'afficheur je sais plus 2 ou 3 vis, et ensuite les vis de l'afficheur sont sous le bandeau , et tout vient !!! ca prend 5 min

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Je me suis lancé ce week-end, et en effet, c'est super simple !

15 min de démontage, autant de remontage ! MERCI pour les infos.

Par contre, ampoule de l'afficheur température et position boite auto = soudées ! dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis lancé ce week-end, et en effet, c'est super simple !

15 min de démontage, autant de remontage ! MERCI pour les infos.

Par contre, ampoule de l'afficheur température et position boite auto = soudées ! dommage.

Pad'problème!!!Tout peut se faire.Etant l'heureux proprio d'une Audi A6 2.5L TDI de 1994 (C4AEL6) depuis quelques mois,j'avais moi aussi quelques bricoles à effectuer dessus.En farfouillant sur le forum,j'ai trouvé mon bonheur:démontage du tableau de bord,remplacement ampoules,et meme celle de l'affichage de la T° extérieure!!!Et sans démonter le volant,SVP!!Bon courage et A+.

2.rtf

12.rtf

14.rtf

15.rtf

post-48088-1254345020,84_thumb.jpg

post-48088-1254345030,03_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut,

j'ai aussi un pb d'affichage de la température exterieure et de la position du levier de boite auto, j'ai tout démonté , dessoudé les petites ampoules en question (est ce bien des ampoules et pas des leds?) car en déssoudant une ampoule, elle s'est complétement désagrégée...

sais comment faire pour en avoir ?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut.Pour ton problème d'ampoules,je pense que tout bon magasin d'électronique doit pouvoir te dépanner.Vois plus haut dans le sujet les pièces jointes,si cela peut t'aider.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...