Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

J'ai un problème sur l'échappement, quand je roule, a quelques régimes que ce soit, j'ai une fumée noire et assez importante sortant de mon véhicule.

Moi ça ne me dérange pas mais ceux qui sont derrière me trouve légèrement polluant et me le font remarquer par des appelles de phrases et des gestes.

A la base je n'avais plus le problème jusqu'à ce que le remetalisant finisse par disparaitre après 18000km. Aujourd'hui j'ai mis du Métal 5 pour voir si elle ne retrouverais pas un échappement clair mais hélas rien ...

Que faire ?

Gratter la calamine pressante dans le collecteur et la ligne ???

Changer la ligne ???

Bon le problème aussi c'est que, si la loi de sarko passe, moi je ne roule plus avec la poussière que je dégage ?

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut c'est simple au Ct refus si pas revu tu roules plus et maintenant un représentant de nos lois peut te demander d'aller repasser un CT...

enfin

bon ton échappement ne ferra rien de plus m^me nettoyé.

plusieurs possibilitées.

- tu consommes de l'huile et ton turbo est HS

- tes injecteurs son morts...

-une prise d'air côté admission turbo

-ton temps d'injection n'est pas bon soit décalage distrib soit pompe injection a caler.

Commence par le plus simple

si besoin demande moi je t'expliquerais les démarches.

Modifié par buggy-seb
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut bon on va faire simple concernant ton intervention pour le moment

tu verifis la totalité de tes durites de turbo côté air déjà ça peut certainement venir de là si rien n'est percé ou ma serré faudra passer a autre chose mais fait bien cette verif si besoin de photos demande.

a l'occasion regarde l'état de ta turbine turbo si elle n'a pas de jeu énorme.

là aussi est ce que tu consommes de huile .

:bien:

Modifié par buggy-seb
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Donc il va falloir verifier le jeu de l'axe de ton turbo car si il est emorme qu'il a un présence d'huile énorme il faudra le remplacer.

HS :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

perso j'ai une conduite trés coulée alors au bout d'un moment ca m'arrive aussi .....fumée noire importante ( on le voit dans le retro) quand je réaccélere meme moteur chaud.

c du aux nombreuses particules du diesel qui s'accumulent dans l'échapement.

mon remède:

40/50 bornes sur autoroute à 130km/h en 4e ! faut rester au dessus des 4000tours /min le moteur monte en température et brule les particules et les calamines

apres un nettoyant injecteur ( winn's ou bardhall) pour finir de nettoyer les p'tites merdouilles...

pourquoi dans ce sens? parceque si tu mets le produit sans avoir décrassé le moteur ca va décoller les merdouilles et certaines peuvent etre trop grosses et faire des dégats....

je dis pas que ca va etre ta solution mais moi j'essairai ca avant de partir sur des changement de pieces.....

Ps je viens d'avoir le soucis sur mon picasso HDI la semaine derniere et ca a résolu mon pb.....et je le fais aussi sur l'audi

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut talon 81 oui il est possible que ce soit un encrassement mais le nettoyant est conseillé aprés d'autres interventions ça fait pas tout et surtout ne réparre rien donc chacun fait ce qu'il veut mais des vértifs ça coûte rien et on peut garder son TDI des années et le faire aller a 500 milles comme moi.

sans compter que les nettoyants ne vont pas décrasser l'EGR

Côté comparaison avec les HDI ou autre Re..... je remarque souvent que les véhicules m^me neuf fume en reprise noir temps que tout est sous garantie ça va les calages d'injections sont fait et contrôlé en suite les propriétaire ne le font plus et sur un diesel le temps d'injection c'est aussi important que tout.

La prossédure de contrôle n'est difficile et puis on est la pour les conseils. :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

je suis pas mécano et franchement tout ce qui est calage etc m'est bien étranger.....

j'ai pas dit que c'était LA solution mais que pour moi ca avait marché j'en ai encore reparlé avec un ami qui tiens un controle technique et pour lui c clair que ca leur fait pas de mal d'effectuer cette petite opération de tps en tps

apres j'admets qu'il ya pas de produit magique qui va te reparer un turbo ou une autre piece mécanique !!!!

c pour ca que je disais de le faire avant d'envisager une visite chez un garage lambda pour eviter de se faire pigonner si y avait rien a faire .....

apres faire le controle de tout ce que tu dis moi perso je sais pas faire :rolleyes:

Invité buggy-seb
Posté(e)

je comprend strés bien tu es pas le premier a dire ça sur ce forum ou d'autre quand on a envie d'avancer at qu l'on s'interresse on avance sur tous les sujets j'ai plein d'exemple sur des gars ici qui avait jamais fait et aui on reparé leur caisse .

Polini ça capote de cab, Laurentcox ,Didier77 et d'autres , Gasy...

on est là pour aider et éviter de passer par le garage justement.

avec quelques explications ça t'évites le trou au porte feuille suffit de passer a l'acte. :bien:

Posté(e)

oki, et dites, si ca fait longtemps que je n'ai pas changer le filtre a gasoil et a huile, ca change quelque chose ???

Posté(e)

oui les filtres permettent au motuer de "respirer"......

les bougies aussi meme sur un diesel si elles sont en fin de vie peuvent faire fumer.....

buggy : j'ai mon carter d'huile a changer ( pas de vis foiré) j'ai tout trouvé sur oscaro pour 85 roros mais je galere pour démonter l'ancien ya des vis qui sont difficilement accessible meme avec une fosse

ya un tuto pour ca? :rolleyes:

Invité buggy-seb
Posté(e)

De mémoire non pas de tuto

juste une précision concernant les bougies de préchauffage :

ce n'est pas un essence je pense qu'il va falloir revoir ou que tu fournisses de quoi connaître le fonctionnement d'un diesel.

Si tu veux j'ai un bouquin version PDF pour ça.

Les bougies aident au démarrage en suite stop ça fonctionne plus dans le cycle de combustion.

Le filtre a gasoil ne donne rien de plus a la combustion juste comme sont non le dit filtrer les impuretés présentes dans le réservoir ce qui peut arriver a force de l'oublier c'est une présente d'eau qui est fatale a la pompe injection mais si ta sondes est toujours en place tu dois être averti de présence d'eau dans le filtre donc de ce côté pas d'inquiétude mais change le.

Le filtre a huile oui c'est aussi important de la changer c'est la vie de ton moteur et ça lubrification.

ne mélangez pas les éléments filtrant de lubrufication et de carburant avec le filtre a air.

Concernant ton carter ça ce répare de mémoire j'ai vu des kits réparation pro chez Hazet.

Pour virer ton carter sans retirer le moteur ton berceau g^ne si j'y pense a l'occasion j'ai un bloc TDI 1Z qui est sur support je prendrais les photos de dessous que l'on en parle sérieusement. :bien:

Maintenant pour tes vérifs dont je t'ai parlé j'ai déjà fait des tutos sur un autre forum complet étape par étape sauf la distrib que j'ai jamais mi en ligne. :bien:

Posté(e)

merci je connais la difference entre un diesel et un essence ....ouff !

pour moi aussi les bougies diesel ne servaient qu'au préchaffage des chambres de combustion avant le démarrage

jusqu'à ce qu'un mécano me dise qu'elles sont aussi sillicité pour maintenir une temperature idéale de fonctionnment du moteur pour avoir la meilleure combustion possible---Post chauffage

et que des fummées noires pouvaient etre aussi le signe de bougies fatiguées

du coup surpris je me suis un peu renseigné et apparement il avait pas vraiement tort

Le post-chauffage permet une combustion plus complète et plus silencieuse du gazole pendant la phase de chauffage. Il réduit l'opacité des gaz d'échappement de 40 % maxi. Dès le démarrage, le moteur est plus silencieux et les gaz d'échappement sont nettement réduits. Grâce à ce démarrage en douceur, la durée de vie du moteur est prolongée.

Notre conseil

Il est recommandé de contrôler les bougies de préchauffage tous les 75 000 à 100 000 km à l'aide d'un testeur rapide de bougies de préchauffage (pas nécessaire de démonter les bougies) pour garantir la fiabilité du démarrage à froid des moteurs diesel aux plus basses températures.

les bougies sont bien sollicités APRES le démarrage durant la montée en température du moteur

le but de ce forum etant de partager ......j'ai appris un truc , me suis dit pourquoi pas en faire profiter....

pour mon carter je l'ai commandé sur oscaro mais ca va etre direction garage pour demonter /remonter parceque la avec le beau pere on vois pas.....trop compliqué pour notre niveau en méca....

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

super de pouvoir partager sur le sujet a revenir sur des points

donc comme tu le dis le post chauffage ce met en marche pour aider la mécanique diesel a chauffer dans le cas indiqué on parle bien de fumées présentent en stade de chauffe normal et pas en période de démarrage a froid.

Dans le cas ou des bougies de préchauffage devraient et je dis bien devraient car sur le TDI l'aide au préchauffage est inexistant dans le cas d'une températue positive(+de5c°) et l'on parle bien de mécanique Audi car d'autres marques fonctionne comme un diesel classique HDI...

si ces bougies devaient pas fonctionner (toujours sur un diesel classique) tu aurais un souci de combustion incomplète du au manque de température donc fumé blanche et pas noire ce que l'on peut voir sur certain diesel au démarage.

Mais malheureusement sur le cas du TDI c'est différent d'ailleurs au passage les fameuses puces que l'on trouve bon marché utilisent cette période qui est prolongé pour augmenter la combustion et la rendre (plus riche) ça c'est + ou moin vrai mais provoquent une polution et massacre certains éléments il a des méthode plus sérieuses pour préparer un diesel mais c'est pas le sujet. :bien:

donc c'est pour cette raison que j'insiste pour les contrôles plus haut a faire en premier.

Et je ne conseillerais jamais d'aller voir ton mécano si tu peux faire les choses toi même le reste c'est un question de méthode.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

tu dois certainement mieux maitriser le sujet que moi !

j'ai de tres p'tites connaissances en mécanique et j'etais déja content de pouvoir dire qu'aujourd'hui les bougies "diesel" ne servent pas qu'au démarage LOL

sinon l'idée de la puce m'a traversée l'esprit ( la puce pas le boitier) apparement pour 500roros un préparateur sur Albi passe le tdi 90 à 115ch ....

c ca une puce bon marché?

parceque c vrai qu'à la relance c un peu lourd le cabrio pour 90cv ......

c pas pour rouler vite juste pour avoir un peu plus de confort en relance

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

PROBLEME RESOLU, la durite reliant l'aspiration de l'échappement était percé donc une grosse partie n'était pas brulé donc échappement fumant noir, et tout ca trouver en nettoyant de fonte en comble le turbo en le démontant lol ... ce qui a donc aucun rapport le problème mais maintenant j'ai un turbo qui siffle a en faire jouir un mécano mdr :bigsmile:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut cool pour toi c'était finalement une panne simple . :bien: