Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Crochet d'attelage pivotant


Messages recommandés

Bonjour

J'aimerai savoir si un heureux forumiste à monté le crochet d'attelage d'origine et si vous avez des photos de ce montage.

J'aimerai être sur que ce montage est discrêt dans la position escamotable

Ci-dessous le descriptif audi

 

Crochet d'attelage, pivotant

boule escamotable mécsniquement,

commande par levier dans le coffre, avec témoin de contrôle dans le coffre et indicateur sur l'instrumentation pour surveiller le bon verrouillage.

Incluant stabilisation d'attelage par programme EPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le kit extérieur s-line, il n’est pas discret, il est invisible….

Pour le voir de l’extérieur, il faut se pencher sous le bouclier où tu « vois » la trappe d’accès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour être invisible ça il est invisible mais il faut démonter cette trappe à l'aide de deux quart de tour en plastique qui ne demandent qu'à se casser et ensuite ,quoi en faire pour ne pas la rayer?

 

De même pour remettre la trappe et être sur de pas la perdre en roulant il faut tout de même être vigilant, ce n'est tout de même pas pratique.

 

Pour une option à plus de 1000 € je trouve que cela fait bas de gamme à l'image d'autres plastiques du Q5 d'ailleur.

 

Je trouve qu'à la vue du prix le crochet pourrait être dissimulé et mis en place sans aucun démontage.

 

Au fil des Audis que j'achéte je vois la qualité baissée à chaque fois mais pas le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la qualité des plastiques de nos chères Audi (à juste titre), mais il faut reconnaitre aussi que la technologie embarquée a beaucoup évoluée comme le prix des matières 1ère.

Maintenant reste à savoir si l'on préfère avoir de jolis plastiques de vide poches ou alors toute une armada d'aide à la conduite. D'ailleurs on peut encore avoir les 2 chez Audi mais là, il faut se tourner vers les A6 A8 ou Q7 <_< Pas vraiment mon Budget tout ça :unsure:

 

Je suis tout de même d’accord avec toi pomerols2 certaines économies commencent sérieusement à se voir dans l’habitacle c’est un peu triste, voilà tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces reneignements

Olivier: je veux bien des photos pour me rendre mieux compte

Merci d'avance

Voilà les photos de la trappe située sous le par choc.

Comme tu peux voir, elle est invisible car elle est placée très bas est dans la couleur du par choc.

 

img4241.jpg

 

et

 

img4240.jpg

 

Bonne journée :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle est la couleur de ton Q5 ?????

 

Voilà les photos de la trappe située sous le par choc.

Comme tu peux voir, elle est invisible car elle est placée très bas est dans la couleur du par choc.

 

img4241.jpg

 

et

 

img4240.jpg

 

Bonne journée :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en attendant sa réponse je miserais sur Gris Météore car j'ai un Q5 de la même couleur.

 

Mais bon, selon la luminosité et tout, comme il y a tellement de variante de gris chez Audi ... :)

 

Edit : pas besoin de confirmation, tout est dit dans ce post http://forums.audipassion.com/services/forums...t&p=1469132. Donc il s'agit bien d'un Gris Météore.

 

@+

Modifié par elcoyote31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai fait monter un crochet d'attelage pivotant d'origine sur mon Q5, j'ai une caravane, et après usage cet été, je peux dire que c'est très bien: rapide à mettre et à enlever, RAS. Par contre, j'ai eu la mauvaise surprise de n'avoir qu'un branchement partiel: sur la prise 13 broches, il n'y a que 6 ou 7 broches connectées: feux de position, stop, clignotant, feux de brouillard, masse donc pas de 12 volts permanent lampe, ni de 12 volts permanent frigo ! j'ai été obligé de me ballader avec un frigo 12 volts dans le coffre.

 

Rien n'est précisé à la commande, il n'y a qu'une seule option. Chez Audi, ils ne savent pas faire (dans ma concession ?) car c'est parait-il complexe, boitiers multiplexés, etc... pourtant, je suis sur que les allemands qui sont friands de caravane ont des prises Jeager 13 broches !! la question a été posée à l'usine (où va-t'on ?), j'attends la réponse

 

L'un (ou l'une) d'entre vous a-t-'il une expérience similaire ?

 

D'avance merci

 

Vertau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi j'ai également le crochet d'origine sur mon Q5 mais je n'ai pas l'utilite du + 12v sur ma remorque.

Par contre je ne voit pas le rapport entre le multiplexage et passer un fil depuis la batterie (qui en plus est à l'arriere)j'usqu'à la prise remorque en protégeant bien sur avec un fusible volant au plus prés de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous et meilleurs Voeux à tous....

 

Je déterre cet ancien post car je souhaite connaitre la marque et la référence de l'attelage pivotant d'origine.

 

Lorsque j'ai acheté mon Q5, le concessionnaire m'a donné la ref d'un attelage qui visiblement n'était pas le dernier monté d'origine sur les Q5 récents. En effet, j'ai commandé le RDSO de chez Westfalia (col de signe vertical extractible avec verrou). Il semblerait que la programmation faite dans l'ordinateur de bord ne soit pas 100% compatible avec l'attelage westfalia que j'ai monté. Il faudrait que je monte le faisceau d'origine en vue de gérer le contact de verrouillage (cadenas jaune au tableau de bord en permanence) cependant je ne sais pas duquel il s'agit. Le dernier modèle de chez westfalia est électrique et ne ressemble pas à celui montré dans la doc commerciale d'Audi où la commande semble être purement mécanique.

Oliver ou lolo999 pouvez vous me donner ces renseignements si vous les avez fait monter, il doit y avoir la marque sur l'attelage, sur le faisceau ou sur le boitier electronique dissimulé dans le coffre...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Pour ceux qui voudrait savoir quel est le fournisseur de l'attelage pivotant d'origine pour SQ5, mais ce doit être pareil pour Q5 (2013)...

bikp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...