Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Je roule en A3 Sportback 2l TDI depuis un peu plus de 3 ans maintenant.

Véhicule acheté neuf, aucun problème mécanique jusqu'à ce jour

Environ 78 000 kms au compteur, principalement sur route et autoroute, très peu de ville

 

Hier trajet aller/retour domicile travail, 75 bornes, sans aucun problème

 

hier soir, peu après être rentré (donc moteur encore chaud) je reprend ma voiture pour un petit trajet, 12 bornes

peu après le démarrage, je sens qu'il y a un truc bizzare, un bruit pas normal dans le compartiment moteur.

je coupe l'autoradio, je baisse les vitres, effectivement, ya un bruit de casserole là dessous :unsure:

 

aucune incidence sur le fonctionnement de la voiture, ça roule impeccable, pas de perte de puissance, juste ce bruit qui persiste.

aucun témoin ne s'allume au tableau de bord, je reste confiant, je continue à rouler

 

au bout de quelques min, ça commence à sentir le cramé :(

là, ça commence à m'inquiéter sévère, d'autant plus que j'étais avec la petite dans son cosy derrière...

 

ce sale bruit continue, phase d'accélération comme en déccélération, pleine charge ou ralenti, point mort ou vitesse engagée...

et pourtant, ça roule correct, et toujours aucun voyant lumineux d'alerte.

 

je me gare vite fait, je coupe le contact, et là, oh surprise, alors que j'avais la clé dans la main, ce bruit de casserole continue !!! :blink:

j'avais un peu l'impression que le moteur tournait toujours, mais sur 2 cylindres seulement...

pas rassuré du tout, je remet la clé, je redémarre

 

ça repart sans problème, et environ 2 minutes plus tard, le bruit disparait.

là, je me dis ouf, c'est bon, c'est réglé.

 

mais toujours cette odeur de cramé :(

 

J'arrive à destination, je coupe tout, là le moteur s'éteint pour de bon. plus de bruit suspect, rien.

 

Seulement, quand je veux redémarrer quelques instants après, y'a plus rien

je tourne la clé dans le vide...

 

tous les éléments électriques s'allument (autoradio, phares, ventilo de clim etc), à priori la pompe à gasoil aussi, mais dernier cran, rien, nada, ça démarre pas... aucun bruit de démarreur. :furious: :furious: :furious:

 

Appel de l'assistance Audi, le mécano arrive rapidement, bon suivi téléphonique du dossier

la voiture part sur un plateau, direction ma concession

 

Verdict du mécano que j'ai vu hier soir, le démarreur serait resté en prise sur le début de mon trajet, il n'aurait pas aimé et aurait grillé.

ça colle plutôt bien avec ce qui s'est passé, je pense effectivement que je suis bon pour un démarreur :furious:

 

Je viens d'appeler le garage, ils ont bien réceptionné la voiture, mais n'ont pas eu le temps de regarder.

donc j'attends.....

 

Donc voilà maintenant ma 1ère question, vous trouvez ça normal vous qu'un démarreur grille comme ça à moins de 78 000 bornes?

(je sais, ya toujours des séries défectueuses, mais j'arrive pas à trouver dans le forum si c'est un problème récurrent et connu sur les véhicules du groupe VAG - j'ai surtout vu des problèmes de démarreur bruyants, ou qui manquaient un peu de pêche et qui ont été changés sous garantie)

Et ma 2è question, sachant que ma voiture n'est plus couverte par la garantie mais qu'un démarreur qui lache à 78 000 kms, on ne peut pas vraiment appeler ça de l'usure normale (surtout que je fais surtout des longs trajets - donc peu de sollicitations du démarreur), Audi aura la générosité de prendre une partie des réparations à sa charge ?

 

Merci

Modifié par frezq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi, l'année dernière, a accepté de participer à hauteur de 50 % pour une tubulure d'admission alors que le véhicule avait plus de 5 ans et 70 000 km........donc il faut esssayer sachant néanmoins que d'après la concession dans laquelle je la fais entretenir, ils sont moins généreux depuis le début de l'année.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'atelier m'a téléphoné ce matin,

c'est donc bien confirmé, le démarreur est mort.

 

tarif annoncé, entre 530 et 580€ pièces+MO

bien évidemment, je lui ai demandé de prendre contact avec Audi France pour une prise en charge, j'attend la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mauvaise :furious:

 

voiture prête mais pas de prise en charge par Audi

530€ pour ma poche, pour un démarreur sur une voiture de moins de 80 000 bornes

je suis :colere: :colere: :colere:

 

je ne compte pas en rester là, vous savez à qui il faut écrire à Audi France ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux une prise en charge, c'est à toi de la demander à Audi. Tu imagines la concession demander à sa maison mère si elle peut éviter de faire 580 eur de CA ?

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que m'avait laissé entendre le gars de l'atelier...

même si j'avais pas beaucoup d'espoir

 

j'ai récupéré l'adresse, petit courrier demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà quelques news:

 

j'ai récupéré ma voiture le 15/07/09, dans les délais annoncés, démarreur changé, comme prévu

 

au moment de régler la facture, le chef d'atelier m'indique avoir "regardé sur ses tableaux" et qu'il n'y a pas de prise en charge par Audi :furious:

ça change du discours initial qui était "on va faire une demande de prise en charge"... a priori, ils n'ont rien demandé du tout

 

Je regarde le total, 526€ à sortir, c'est ce qui m'avait été annoncé

en regardant plus en détails la facture, j'ai failli m'étouffer....

 

ils ont osé me compter presque 45 min de MO pour "diagnostic de panne démarreur" et quasi 20 min pour l'essai après changement de la pièce !!! :blink:

c'est carrément abusé!

 

1: quand ma voiture est parti sur un plateau avec l'assistance, le mécano l'avait déjà posé le diagnostic (moi aussi, mais bon, je suis pas mécano)

une voiture qui démarre plus et un démarreur qui sent le cramé, c'est pas trop compliqué.

2: 20 min pour se rendre compte que le démarreur qui vient d'être posé fonctionne bien, je trouve ça extrêmement long...

d'autant plus qu'il n'y a pas eu d'essai routier, j'ai récupéré ma voiture avec un kilométrage identique...

 

Donc au final, je me retrouve à régler autant de MO pour la dépose-repose du démarreur que pour le diag qui a du leur prendre 5 min montre en main, et un essai qui doit prendre ... allez ... 30s

A 100€ TTC l'heure de MO, ça me fait bien mal :angry: (j'espère juste qu'avec des taux horaires pareils, les gars sont bien payés...)

 

Je l'ai vraiment mauvaise, j'ai bien évidemment écrit à Audi France

réponse d'ici peu...

 

je vous tiendrais au courant

Modifié par frezq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...