Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai remarqué hier sur ma TTS que je ne pouvais pas dépasser les 4000 tours lorsque la voiture était immobilisée. Par contre, lorsque la voiture roule pas de problème ça va jusque dans le rouge :P Est-ce une sécurité pour le moteur pour éviter la surchauffe à l'arret?

Merci

Posté(e)

idem, je m'en suis rendu compte avant hier... bloqué à 4000tr/min

J'ai comme l'impression que le turbo ne veut pas partir ca fait une décompression.

Posté(e)

Idem pour moi avec le véhicule d'essai, au point mort sur la S-Tronic pas possible de dépasser les 4000tr/min ça coupe, donc à priori c'est normal pour toi lol :bigthumbup:

En tout cas cette voiture sérieux c'est vraiment une fusée !!

Posté(e)

Ok pas de panique. Après quelques coup de fil à mon gararge. Ils m'ont expliqué que c'était normal. C'est en effet une sécurité d'audi pour préserver l'embrayage de notre jolie TTS. J'imagine que de lacher l'embrayage avec 6500 tours ça doit pas être super bon pour la boîte! Merci A+

Posté(e)

Pour info ça fait exatement pareil sur l'a5 de mon pèere 3.2 quattro tiptronic. J'ai remarqué ça tout à l'heure.

Posté(e)

ainsi que tous les moteurs essence récents de la gamme...

Posté(e)

Ben je ne m'en rends pas compte puisque je ne lançe jamais mon moteur à l'arrét à plus de ce régime,d'ailleurs ça sert à quoi de faire ça..... -_- :huh:

Posté(e) (modifié)

J'ai connu avant... :bigsmile: mais je préfére le son du moulin quand tu pousse les rapports... :rolleyes:

Pour en revenir au sujet,ce serait bien qu' il y'ai la meme sécurité mais en roulant,c'est à dire que l'auto ne dépasse pas 4000tr/mn avant d'etre à bonne température ,ça éviterait aux bourrins de taper à froid..... <_<

Modifié par Mike
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le pilote Audi qui m'avait fait faire les essais nous avait dit que ce n'etait pour pas affoler les pistons pour rien !