Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

Est-ce que vous savez si ce mobile est complètement compatible bluetooth avec le pré-équipement main libre de l'A4 ? :rolleyes:

Merci par avance.

a+

Eric

Posté(e)

je pense que le kit bluetooth est compatible avec pratiquement tout les GSM nouvelle génération...

Il doit exister une liste des GSM compatible mais elle n'est surement pas exhaustive...

Je ne vois pas pourquoi il ne marcherait pas.

Posté(e)

Bonjour,dans ton cas, si il y a un problème, il ne sera pas causé par ton installation mais par l'Iphone en lui même. J'ai moi même un 3G qui fonctionnait juste en tel jusqu'a la mise a jour et depuis que celle ci a ete faite, l'iphone fonctionne en harmonie totale avec la voiture. Le contenu musical passe par bluethoot et les appels aussi.

Posté(e)

L'Iphone n'est pas compatible 100%, depuis la mise à jour certains se plaignet de ne pas avoir les contacts dans l'ODB couleurs (Sur A5 et A4 ce n'est pas le même dans l'A3), pas de sonnerie du tel au travers des HP (Sonnerie Audi)...et pour finir dans l'A5 le blutooth est vraiment de mauvaise qaulité...(jen'avais pas ca avec mon motorola, c'était parfait)...

Tu as aussi un bip type larsen à la connexion et quand tu raccroche super fort qui t'arrache les tympans, c'est comme ca dans toutes les A5 et le site audi en parle dans la rubrique compatibilité tel. ce défaut est clairement décrit.

On a tendance à oublier que l'Iphone est un super gadget mais très peu performant....

Posté(e)

iPhone super gadget mais peu performant....

Parmis les perles que l'on peu lire à droite et à gauche celle-ci atteint des sommets...

Le nombre de collègues laisant tomber petit à petit les différents PDA du marché pour un iPhone en se demandant pourquoi il ne l'avait pas fait plus tôt démontre que cette affirmation est fausse.

Ces mêmes collègues critiquant les installations bluetooth embarquées (toutes marques de voiture confondues) me laisse croire que automobile et téléphonie sont deux métiers distincts et qu'il ne faut surtout pas mélanger....

J'ai donc fait l'impasse de cette option à la commande de mon A4 ce qui ne va pas changer mes habitudes puisque je n'utilise plus mon quit intégré depuis maintenant deux ans.

Posté(e)

Ca m'intéresserai de savoir si la compatibilité est bonne car le iphone 3GS arrive à la maison demain et l'A4 B8 est chez le concessionnaire (je la récupère dans la semaine prochaine).

Sinon je reviendrai ici pour vous donner mon point de vue quand j'aurai eu le temps de lire les deux manuels d'utilisation.

Posté(e)

iPhone super gadget mais peu performant....

Parmis les perles que l'on peu lire à droite et à gauche celle-ci atteint des sommets...

si tu trouves que l'appareil photo est bon (c'est le plus mauvais des tel actuellement), le blutooth correct, la vidéo acceptable, le HP pour le main libre sans le blutooth parfait...alors OK c'est une perle que j'ai écrite mais dans le cas contraire....et j'en resterai là car je trouve ta remarque assez dure....

C'est un tres bel objet avec une ergonomie plus qu'excellente (inégalée avec son écrant tactile à dif de capacitée), mais les fonctions derrière ne sont pas abouties....essaye un Nokia par exemple, et notamment avec le blutooth...mais apparament tu ne l'as pas essayé puisque tu n'as pas cette option dans la voiture.

Par exemple il n'est pas full comptible carte sim, pas de fonction non plus de sonnerie par le blutooth, pas de transfert de SMS, pas de possibilités d'écrire les sms avec le MMI etc...

Alors je t'invite à le tester avant de donner ton avis sur la réponse à la question posée, concernant son utilité dans nos AUDI...

Mais l'as tu au moins cet Iphone? pour ma part j'en ai deux, et je rencontre les mêmes dificultés <_<

Pour en revenir au sujet, l'iphone dans les audi n'est pas le meilleur tel, pour ma part je vais opter pour une seconde carte sim avec mon ancien tel qui restera dans le vide poche...

Posté(e)

Merci pour ces retours

(je n'entrerai pas dans la polémique pro/con iphone qui est ici hors sujet; je travaille dans la téléphonie mobile et les opérateurs partagent tous le concensus que ce type de mobile - iphone ou autre - est l'avenir).

Ce que je comprends via vos commentaires et après avoir fait quelques recherches, c'est que le 3Gs ne dispose pas de toutes les compatibilités bluetooth (en particulier le profil SIM access qui permet par ex. d'uploader le répertoire dans l'ODB) ce qui est assez surprenant et tout de même contraignant.

Pour ceux que ça intéresse, allez sur Specs Iphone, il y a les profils bluetooth.

Si d'autres confirment, je suis preneur.

Merci à vous

a+

Posté(e)

Bonjour, si tu as les contacts dans l'ODB mais certaines personnes (voir topic multimedia) se plaignent de ne plus les avoir apres la mise à jour (je regarderai ce WE sur la voiture de ma femme car mon A5 a été vendu et j'attends la nouvelle, et je n'ai pas testé depuis la maj...)

En revanche et c'est stipulé sur le site Audi (ca c'est vérifié dans mon A5 et celle d'un ami) un bip tres génant se manifeste à la connexion et lorsque tu raccroches, et la qualité des communications n'est pas bonnes comparées aux autre tel de marque Nokia ou Motorola. (on entends loin...la qualité d'écoute en revanche est très bonne)

Tu n'as pas les SMS sur le MMI, ni la sonnerie selectionnée dans le tel qui passe par les HP, c'est celle d'audi (pas de possibilité de personnaliser sa sonnerie).

Voila j'espère t'avoir aidé.

Posté(e)

Je roule actuellement une serie 5 BMW (année 2006) avec kit main libre bluetooth et n'ai aucun problème de compatibilité mes iPhones (j'en ai également deux :-) )

Alors tu as raison l'appareil photo est particulièrement mauvais (je ne l'utilise pas donc...) , mais le bluetooth est excellent (oreillette Jbone) la vidéo est acceptable et l'ergonomie est inégalé à ce jour... etc... etc.., mais revenons à ce qui nous intéresse à savoir l'utilité dans vos (la mienne n'arrive quand octobre) audi.

Ce n'est pas le téléphone qui est déterminant dans l'éventuelle qualité que nous pouvons attendre mais bien le qujit du véhicule.

Mes tests on été réalisé avec les téléphones suivant:

Nokia 6230 et 6230i (kit intégré à ma BMW serie 5)

Nokia E51

Nokia 6300

nokia N95

Sony Ericsson W950i

Sony Ericsson W880i

Sony Ericsson Experia X1

Samsung Player addict Omnia

Apple IPhone 3G

Pour les véhicules :

BMW serie 5 (année 2006)

Mercedes Classe E (année 2008)

Audi A4 B7 (année 2007)

Volvo S60 (année 2006)

Résultat :

Rien de bon mais absolument rien de bon !!!!

Pour celui qui se trouve dans la voiture tout va bien, écoute parfaite(dans les 4 véhicules) par contre qualité médiocre pour le destinataire de l'appel et ce avec tous les appareils et tous les véhicules.

Oui, j'ai testé !

Je passe environ 20% de mon temps de travail au téléphone et surtout au téléphone (pas d'utilisation des gadgets disponible sur mon uiPhoen...)

Mes collègues ayant le même taux d'utilisation, nous avons ensemble pu juger des qualités respective de nos téléphones et des dispositif de nos véhicules.

Nos conclusions :

au volant pas de téléphone !

le meilleure quit main libre reste le dispositif filaire !

économisons le prix des options bluetooth et évitons les amendes d'ordre .....

Salutations à tous

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte un peu ce topic.....

J'ai personnellement un IPHONE 3GS.

J'ai commandé mon A4 qui a l'option préparation mobile Bluetooth avec support.

Si j'ai bien compris:

- Il y a ma meme fonction que sur la preparation Bluetooth classique (moins cher) cad que l'AUDI se connecte par BT a l'iphone.

En regardant sur le site Audi la compatibilité il est ecris que l'on acces au contact du telephone/Listes appels/Nom du fournisseur/Intensite du reseau.

Tout est pilotable du MMI....c'est magique....avec L'Iphone dans la poche, des que l'on est dans la voiture elle se comporte en grosse oreillette LOL.

Perso j'ai l'option au dessus....cad que dans l'acoudoir central j'ai une connectique qui permet de relier un support de telephone (vendu separemment) ca pour le moment je l'ai pas testé et c'est la ou j'ai pas mal de question.

Le vendeur m'a expliqué que le support permet de charger le telephone et en plus en etant connecté a la base, d'utiliser l'antenne pour le reception/emission des appels! (pas mal....moins d'onde dans l'habitacle)

Ca resemblera a ca:

ipod_audi_iphone_charging_20080513.jpg

Ma question est: comme l'IPHONE sera totalement connecté a la voiture par une connectique spécifique....

J'ai un vendeur qui m'annonce que j'aurai aussi acces au musique de mon Iphone ca ferrai comme le AMI...C'est vrai ca???

Il n'y a personne qui on cette option?

Merci a tous!

Posté(e)

Bonsoir à tous

Dis moi(nous) HEBUSCAMEL où trouves tu cet accessoire à 137,19€. Car j'ai demandé à mon concessionnaire, il me semble qu'il m'a parlé de 230€...ne sachant pas si la compatibilité

avec l'Iphone 3GS était parfaite...(répertoire + contenu musical + fichiers), je ne pense pas faire l'achat à 230€ mais à 140€ pourquoi pas.

Posté(e) (modifié)

Ben je l'ai pris chez ma concessionnaire a Aix en Provence.

J'ai la facture:

8P0051435HC ADAPTATEUR 114.71

TVA 22.48

Net a Payer: 137.19

C'est le support pour Iphone 3G / 3GS.

Je le test sur ma voiture jeudi!

Edit: Par contre je suis toujours dans l'incertitude de savoir si j'aurai acces au MP3.

Je lis de tout sur la compatibilité de l'iphone et de l'audi.

Meme pour les repertoire....certain n'arrive pas.

Mais bon c'est des vieux post....et maintenant l'iphone a un FW évolué!

Wait and See....

Modifié par HEBUSCAMEL
Posté(e)

J'ai un iphone 3gs et je n'avais pas la synchronisation des contacts sur le mmi

La voiture était en révision la semaine dernière, je leur ai signalé.

Depuis tout marche.

Ils ont du modifier les parametres du mmi je pense mais ils ne m'ont pas dit qu'ils avaient fait quelque chose

Posté(e)

J'ai lu que l'on a le choix entre deux parametres dans le MMI pour le transfert des contacts.

Le "sim acces" et un autre.

L'iphone est pas compatible Sim ACCES vue que les contacts sont dans le telephone

Posté(e)

concernant ce support je doute qu'il autorise le transfert de mp3!! :blink:

mais est-il vrai qu'il autorise l affichage des SMS sur le MMI?

marjy :coucou:

Posté(e)

Il ne faut pas tout confondre...

Le SIM Access est une fonction du module BT de la voiture qui permet de prendre la main sur le téléphone (le téléphone se met en veille, et c'est le module téléphone de la voiture qui gère les appels en utilisant son propre équipement dont l'antenne sur le toit).

Le SIM Access a l'avantage de ne pas nécessiter 2 cartes SIM (1 pour le téléphone et 1 pour la voiture) comme cela était le cas auparavant, et permet une meilleure réception.

L'inconvénient est que tous les téléphones (dont l'iPhone) ne sont pas compatibles.

Concernant l'accès au repertoire, c'est une autre histoire : le module BT de la voiture est capable d'accéder au repoertoire du téléphone à condition que ce dernier gère le profile BT adéquat, et l'iPhone offre cette fonction. On peut donc accéder au repertoire du iPhone sans pour autant avoir accès à la fonction SIM Access.

Concernant la lecture des MP3, j'avoue ne pas encore avoir essayer car j'ai l'option AMI (et qui permet aussi au passage de recharger le téléphone).

En espérant avoi été clair...

Posté(e)

Merci a toi pour les renseignements!

J'ai vue sur le site Officiel AUDI qu'il signale le probleme dont beaucoup parlé (bruit parasite lors de reception d'appel) mais il le marque pour l'Iphone V1 et le 3G (fw 2.2)

Pour le 3GS (en FW3.0) plus de probleme.

Pour le transfert de repertoire....comment ca se fait? C'est au moment de la premiere connection?

Beaucoup disent que c'est long....10-15min.

Certains parlent qu'il ne faut pas trop avoir de contact.

Et d'autre qu'il faut faire des groupes de contact car au sinon ca marche pas...

C'est vraiment le flou le plus complet!

ps: Et je parle pas de ceux qui disent que leur MP3 passe par le BT!

Posté(e)

La 1ère fois, la synchro voiture-iphone peut prendre 5 min. Par la suite, j'avoue que je n'ai jamais fait attention du temps que prend la synchro mais c'est très rapide et transparent.

Je l'ai fait à 2 reprises sur 2 A4 B8 différentes et ça a pris bien moins de 10 min la 1ère fois et j'ai plus de 470 contacts (ils sont tous stockés dans mon iphone et non dans la carte SIM).

Posté(e)

Ok merci a toi pour les renseignements.

La premiere connection se fait avec le contact allumer....on peut démarrer le voiture?

Car si ca prend 10min....je pense que le contact se coupe au bout d'un moment non?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

On peut avoir des news pour la fonction "mp3" suite à ton achat Hebuscalem ?

Parce que je suis chaud pour l'acheter, et ne plus avoir mes Podcast dans mon auto dans les bouchons, ca va me manquer...

Posté(e)

Le socle ne sert qu'à la fonction "téléphone". Le MP3 est un format de fichier et il y a plusieurs façon de lire ces fichiers :

- via un CD surlequel tu graves tes MP3 (l'arborescence est accessible depui le MMI)

- via le lecteur de carte SD

- via l'AMI (et le bon cable en fonction de l'appareil à brancher : USB, mini-USB iPhone/iPod, jack...)

Il existerait une dernière méthode qui est en fait un dérivé de l'AMI (option à avoir obligatoirement). En branchant un cable USB et un adaptateur Bluetooth vendu par Audi, il serait possible d'écouter les MP3 via BT => voir les infos ici ou ici

Mais voici les inconvénients de cette dernière solution :

- ça ne marcherait pas avec le MMI 3G

- on ne peut pas controler le périphérique (iphone ou autre lecteur MP3 bluetooth). Pour cela, il faut le piloter directement (ce qui est dangereux pendant la conduite et fort peu pratique).

- l'iPhone ne peut se connecter qu'à un seul périphérique BT à la fois. Donc, si l'iPhone est branché en BT pour sa fonction téléphone, il ne pourra pas être branché sur l'AMI en BT, et vice-versa.

- Par contre, si l'iphone est branché sur son socle, je ne sais pas ce qui se passe (je pense que ça ne marche pas non plus, mais à confirmer).