Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour moi c'est Léo, et encore merci pour le forum, une bonne mine d'info.

Donc voila je suis nouvel acquéreur d'une audi 100 2.5 TDI, par contre je ne connais pas encore le type moteur donc aucune idée de si il s'agit d'un 115ch ou d'un 140ch. ce que je préfèrerait bien sur. je l'achète avec un joint de culasse à faire, pas trop grave puisque je compte le refaire complet.

J'ai donc plusieurs questions:

- Ou se trouve le type moteur?

- quel est la dif entre les deux types moteur AAT (115 ch) et AEL (140 ch), est ce juste la gestion moteur?

- Pour la boite de vitesse automatique, j'aurais voulu savoir si vous saviez ou je pourrais trouver un schéma de son éclaté?

8546094426.jpg

8564257777.jpg

En vous remerciant pour les réponses.

Léo

Modifié par léo_popo
Posté(e)

le typ moteur tu dois le retrouver sur la carte grise normalement.

Posté(e)

En principe, le véhicule possède une fiche signalétique (collé sur le manuel de bord ou autre doc. Collé sur la paroi du compartiment roue de secours dans le plancher du coffre)

Sur cette fiche apparaissent la désignation du véhicule, son code moteur, code boite vitesse, code couleur carrosserie, codes options, conso normalisée, ...

De plus le code moteur est gravé sur le bloc moteur, coté droit quand face au compartiment moteur.

Extrait du manuel de mon A6 C4 de 1996

idaudi.th.jpg

Posté(e)

ok impec je regarde ça mercredi merci pour les réponses.

• 2 semaines plus tard...
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut le type mine donne le N° de moteur . :bien:

Posté(e)

Alors ça c'est fait c'est impec, type AAT donc 115ch, pas grave ça marche déja bien.

Par contre maintenant je suis à la recherche d'un éclaté et de toutes doc technique sur la BVA de cette audi, type de boite "CDS".

Si vous avez de la doc ça m'interresse fortement ou si vous savez ou je peux trouver ça....

Merci. :rolleyes:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut je peux te dépanner en vue éclaté si tu veux on vois en Mp .