Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes.

Je m'appelle Stéphane, j'ai 26 ans et je parcours ce forum depuis plus de 2 ans (c'est à dire depuis l'achat de mon A3 sportback sline de 140 chevaux).

Votre forum m'a bien aidé à faire mon choix lors de l'achat de cette première audi dont je suis pleinement satisfait.

Je me tourne vers vous car j'ai signé aujourd'hui pour une audi tt 1.8 sline de couleur blanc ibis avec comme options :

_ l'alarme ;

_ les rétroviseurs rabattables ;

_ l'autoradio concert ;

_ le cuir/alcantara ;

_ le radar de recul ;

_ le pack streamline.

C'est sur cette dernière option que j'ai encore un petit doute et c'est pourquoi je me tourne vers vous (le vendeur m'a précisé que je pouvais encore modifié ma commande pendant 8 jours).

Le pack streamline est un pack comprenant les phares au xenon + le pack extérieur sline pour 900 euros ce qui est plutôt intéressant mais celui comprend aussi les jantes style 10 rayons type RS 6 en 18 pouces (ceux sont celles proposées en option gratuite sur le site audi avec la finition s line). Je n'ai pas vraiment envie de rajouter de l'argent pour changer de jantes et les options du pack m'intéressent vraiment donc je me demande si quelqu'un n'aurait pas une photo (autre que celle du configurateur) d'une audi tt avec ces jantes afin que je me rende compte de l'allure de la voiture avec ces jantes.

Pour une commande effectuée aujourd'hui, la date de livraison est prévue le 15 aout, ce qui est plus que correct.

D'avance merci :rolleyes:

Posté(e)

voilà l' ex de coutoo

79419082kf1.jpg

82409033ln5.jpg

92723701ag5.jpg

52924330xj7.jpg

95862106qh6.jpg

58619233nx9.jpg

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci, mais si tu regardes de plus près le configurateur ou la brochure audi (je sais que ce n'est pas évident quand on ne l'a pas sous les yeux) on remarque que les jantes sont "rainurés".

Donc c'est vrai qu'elles ressemblent à celles de la photo elles ne sont pas exactement comme cela.

En ayant cherché une bonne partie de la soirée, je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur une telle photo. :furious:

Sinon qu'en pensez vous : dois je garder ce pack au risque de choisir des jantes que peu de personnes ont (cela voudrait dire que celles ci sont beaucoup moins belles que celles d'origine sur une sline) ou me séparer du pack streamline et donc renoncer au xenon et au pack extérieur sline. Quel est selon vous le meilleur compromis ?

Modifié par stephcel
Posté(e)

oui exact , les jantes dont tu parles sont les même mais avec un rainures et un poil plus foncées ...

Mais bon, le look sera similaire à celle des photos ci dessus de coutoo :) d'ailleurs, c'est même étrange qu'audi se fasse ch... à vendre 2 jantes quasi identique ... Le designer a du avoir le syndrome de la page blanche :P

Posté(e)

Avoir le pack extérieur S-line (environ 1500€ en option) et les xénons pour 900€, moi je prend tout de suite. En plus, tu auras des jantes qui sortent un peu du lot.

Posté(e)

C'est vrai TFSI que les concepteurs de jantes de chez audi doivent par moment manquer d'imagination pour créer des jantes aussi similaires.

Je pense que vous avez raison. Comme lu sur le forum, vous êtes nombreux à dire que les xénons sont quasi indispensables pour ce genre de voiture (après le pack sline c'est plus une histoire de gout). Je vais donc garder cette configuration et patienter encore un mois et demi pour recevoir la bête (enfin façon de parler...)

Posté(e)

Pour 900€ prends donc le pack, il n'y a pas photo

Rien que pour le pack Sline et les xenons cela vaut le coup, au pire tu revends les jantes

et te payes celles qui te plaisent

:bigthumbup:

Posté(e)

Je viens de passer chez audi et il venait de recevoir un tt roadster avec ces jantes.

Cela rend bien donc plus aucune hésitation. Encore merci pour vos conseils. :bigthumbup:

Posté(e)

Pour avoir vu ces jantes sur un TT S Line Ibis, je peux te dire qu'elles lui vont à ravir, très bon choix :bien:

Posté(e)

De toutes les façons, vous aurez le droit à une présentation dans les règles dès la réception du véhicule (qui n'est pas si loin quand on y pense bien).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les jeunes. Juste un petit message pour remonter ce topic.

Alors pour résumer, je devais recevoir ma voiture le 18 août. Le 10, je passe en concession (je faisais la révision de ma polo donc j'en ai profité), le vendeur me dit qu'il est content car sur son ordinateur, la date de livraison en concession est prévu le 12 août.

Je me dis nickel, je vais pouvoir bien en profiter car je reprends le boulot le 31 août.

Le 12, le 13, ...., le 18 août aucune nouvelle.

Je passe donc en concession le mardi 18 août et le responsable me dit que la voiture n'a toujours pas été livrée et que la livraison est prévue le vendredi 21.

Vendredi 21, pas de coup de fil ; je téléphone, on m'annonce encore du retard et que la voiture sera livrée lundi.

Aujourd'hui, aucune nouvelle.

J'en ai marre... :colere:

Posté(e)

Peux tu nous faire quelques photos , je suis en quête d'un TT et j'hésite pour la même configuration que la tienne ( si je trouve pas une occasion qui me botte ) a part pour la couleur , je serais plutôt partant pour le gris glacier ( le blanc ibis est mon deuxième choix ) .

Surtout pour voir les jantes du pack streamline .

Merci

Posté(e)

J'en ferai cette après midi et je les posterai ce soir.

Mais j'avoue une chose, au départ j'étais un peu perplexe sur le rendu des jantes et finalement elles sont très belles.

A tout à l'heure.

Posté(e)

:bigthumbup: .. Ben elles sont très bien ces jantes.. ;)

Posté(e)

Merci.

Je vais quand même vous donner mon ressenti sachant que je sors d'une audi A3 TDI 140 de 2007 qui était pour ma part une très bonne voiture (consommation modérée, reprise suffisante, habitabilité...).

Pour le style

C'est véritablement une voiture qui ne passe pas inaperçue et je pense que le blanc n'est pas fait pour atténuer les choses (des gamins dans la rue disent que leur voisin a une Porsche...). Au début, c'est un peu gênant, car je ne suis pas forcément quelqu'un qui aime s'afficher et le fait que des personnes se retournent sur la voiture me m'était mal à l'aise. Mais au bout du compte et en réfléchissant un peu, je me suis rendu à l'évidence, à savoir que j'avais exactement la même attitude à la vue d'une belle voiture.

Pour le côté pratique

Il est clair que c'est un peu moins pratique qu'une audi a3 sportback. Le coffre est cependant suffisant, mais je ne me vois pas prendre quelqu'un à l'arrière du véhicule. Donc pour ma part, je la réserverai à des personnes sans enfants, ou enfant en bas âge, ou en deuxième voiture.

Pour le côté conso

Avec le 1.8, je tourne au environ de 7L / 7,5L, sachant que je fais moitié ville, moitié autoroute. C'est tout à fait convenable à mon avis. Sur l'A3, je tournais aux alentours des 6,5L. Donc ce n'est pas énormément plus. Donc c'est très positif, sachant que je suis en rodage.

Pour le côté puissance

On sent que le moteur est bien présent et le bruit qu'il émet procure une bonne sensation. En résumé, je pense que celui ci est largement suffisant pour mon utilisation (faible conso, puissance présente).

Pour le côté intérieur

Le finition est toujours de bonne facture.

IL y a quand même 2 petites choses que j'avais dans l'a3 et que je ne retrouve pas dans la TT.

Première déception, il n'y a pas d'accoudoir central, c'est dommage. De plus il n'y pas de clim à réglage séparé pour le conducteur et le passager. Même si ce ne sont que des détails, ce sont des particularités de l'a3 que j'appréciais.

Voilà, donc pour résumer, pour le moment que du bonheur. :malelovies:

Posté(e)

ben ça fait parti du pack cuir étendu les amis :)

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec toi, mais quand je suis monté dans un TTS qui en était équipé, je l'ai trouvé beaucoup trop bas.

Très honnêtement, pouvez-vous me dire si vous l'utilisez véritablement ?

Posté(e)

Bah non, perso je ne l'utilise pas ... c'est plus joli c'est tout !! :malelovies:

Posté(e) (modifié)

C'est ça le souci. Quand j'ai commandé la voiture, je mettais dis que je le rajouterai par la suite et puis quand je suis monté dans une titine équipée, je me suis vraiment demandé l'intérêt d'un tel accoudoir !

Modifié par stephcel
Posté(e)

c'est vrai j'ai pas pris le pack pour l'accoudoir spécifiquement... Ce que j'ai pris, c'est pour le cuir étendu , pour la finition...

Posté(e)

Tant que j'y pense je me posais une petite question, peut être vous l'êtes vous déjà posée.

Que faites vous le jour où vous rentrez chez vous le soir, tard, votre pneu explose (n'est pas réparable, donc inutile d'utiliser le kit dans la voiture) en pleine campagne ? :exclamation:

Posté(e)
Tant que j'y pense je me posais une petite question, peut être vous l'êtes vous déjà posée.

Que faites vous le jour où vous rentrez chez vous le soir, tard, votre pneu explose (n'est pas réparable, donc inutile d'utiliser le kit dans la voiture) en pleine campagne ? :exclamation:

SOS audi assistance.... ou MAAF assistance pour ma part :bigsmile:

Posté(e)

+1 pour Audi Assistance (numérotez le 3220 en France).

Concernant l'accoudoir, je le trouve assez moche et assez inutile car il est trop bas.

Posté(e) (modifié)

Il me semble que c'est gratuit; à la condition que tu fasses l'entretien de la voiture dans une concession Audi.

Edit : je confirme c'est gratuit. Tu peux en savoir plus en lisant la brochure disponible ici.

Modifié par le_glaude