Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous voila j arrive o moment ou je dois changer les disques et plaquette sur mon audi A3 2.0 TDI ambition

mais en regardant il y a plusieurs models de disque et plaquette et je sais pas du tout lesquel prendre si l un d entre vous pouvai m aider a choisir se serai sympa

merci a vous

Posté(e)

purée mais tu as combien de kms pour changer les disques de freins?

les plaquettes oui mais les disques.

tu devrais remettre les meme qu'a l'origine

Posté(e)

jai 146000 km et les disque son d origine encore jtrouve que c est deja pas mal du tout lol

Posté(e)

Pour la référence des disques, si tu reprend de l'origine, va chez audi pou ravoir la référence.

Sinon, je pense que tu peux trouver aussi en ligne sur "Oscaro"

Ca dépend surtout du conducteur... 146000 km, c'est pas énorme, mais pour qqn qui habiterait en montagne par exemple, c'est pas du la même chose...

Moi, j'atteinds les 10000 (dans ~ 2 semaines), et je suis toujours en plaquettes d'origine. J'ai contrôlé la dernière fois à 90000 et elles étaient encore largement bonnes. je pense qu'elles tiendront facilement jusqu'à 120000... :bine: :) A moins que ce soient mes disques qui s'usent :bigsmile: ? Je vérifierai bientôt, mais au dernier contrôle ils étaient bons aussi...

Comme quoi... :unsure:...

Posté(e)

Pour répondre à la question, je mettrais les mêmes plaquettes que d'origine. Vu le type de voiture (c'est pas une super car), ça freine très bien d'origine et la longévité est au rendez-vous.

De mon côté, 91000km avec la SBK et toujours en plaquettes d'origine. :coucou:

Posté(e)

merci pour vos reponse mais jai regarder sur oscaro et ya plusieur model de disque et plaquette c sa le probleme lesquel choisir lol chez audi c tro chere surtout par les temps qui cours le moindre centime est mieu dans la poche

Posté(e)

Si même quickmik (a.k.a. "Tyre killer" :P) est encore en plaquettes d'origine à 91000 km, c'est encore une preuve supplémentaire, qu'elles sont vraiment bonnes et qu'il n'y a pas grand chose à gagner à les remplcaer par d'autres "plus sport"... ;)

Posté(e)

Oui je confirme les plaquettes et les disques d'origines sont certainement le meilleur choix,

les plaquettes ont été changé 98000kms pour des plaquettes de marque connu , et ben maintenant je me retrouve a rechanger les plaquettes car en titillant la voiture les plaquettes chauffent énormément (et sent les plaquettes chaudes pas la même occasion) et la voiture freine difficilement , voir même dangereux(obligé d'appuyer beaucoup plus fort sur la pédale), je trouve ça assez bizarre sachant que les disques sont relativement en bon état et que cette marque est relativement connu en automobile.

Tous ça pour dire que l'origine sa évite bien des fois de s'ennuyer par la suite.