Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si la comparaison peut aider, je trouve que les PS 2 sont nettement meilleurs que les bridg. A mon avis leur tenue en virage est superieure de 40% environ.

Mais je paye mes michelin 265 eurol'un posé et le R050 165 €. Je trouve pas que les PS 2 justifient leur écart de prix.

Posté(e) (modifié)

@ topcastor et byblos : Vous m'prenez pour un jambon ou quoi, les gars !?! :bigsmile:

Je ne comparais pas son 3.2 à mon 2.0TDI quand même, j'suis pas aussi à la masse que ça ;)... Je me contentais de dire quelle était MON utilisation et accessoirement ce qui peut expliquer des différences de en général... ;) :jap:

@ Homer J. Simpson : 265 euros les PS2 ? C'est pas 1 pneu à ce prix là, non ?!? Sinon, vas voir sur un site comme AZ-pneus.fr, c'est quasiment le prix pour monter les 2...

;)

Et effectivement, les flancs du PS2, sont très raides et permettent une bonne tenue en virage, c'est vraiment appréciable sur petite route sinueuse :drive: :eldiablo: ... :bien: !!!

:coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Eh bien moi j'arrive avec le meme probleme similaire, sans changement des ressorts ou touche du train avant.

Je viens de me rendre compte suite à un changement d'un des pneus Michelin Sport SP2 qui possede une hernie.

Alors que les pneus ont peu de kilometres, ils sont vachement usés sur les cotés interieurs.

Apres avoir lu ces articles, mercredi je passerai chez un ami carrossier pour me dire ce qu'il en pense; je vous tiendrai

au jus et voir ce que je dois faire.

Nota : moi j'ai une A3 2.0 170 Quattro... l'usure a l'arriere est bien lineaire sur les 2 pneus

Posté(e)

Hernie = choc assez important comme par exemple trotoir ou nid de poule. Donc il a des chances que l impact ait dérèglé un de tes trains voir les deux...

Posté(e)
Hernie = choc assez important comme par exemple trotoir ou nid de poule. Donc il a des chances que l impact ait dérèglé un de tes trains voir les deux...

Pour ma part, non je ne me souviens d'aucun choc ou nid de poule; Michelin recupère le pneu pour expertise, moi je pense à un defaut sur le pneu.

surtout vu ou c'est situé, la jante n'a absolument aucune trace de choc, et apres demontage le centre auto a egalement regardé a l'interieur on ne voit absolument rien.. et de l'exterieur rien sur le pneu non plus

donc affaire a suivre pour l'hernie

http://img139.imageshack.us/img139/5103/img0609ovr.jpg

http://img189.imageshack.us/img189/2162/img0611w.jpg

Posté(e)
Alors BOOBI ?

Quelles nouvelles ?

il n'etait pas la, en vacs; il revient lundi , je le vois dans la semaine

Posté(e)

Donc je suis passé voir mon carrossier qui m'a dit que sur le chassis 8P, tout est réglable que ce soit sur train avant ou train arriere (parallélisme, carrossage etc..)

il faut compter 2h en gros pour tout faire si y a beaucoup de réglage a faire

perso pour moi le train arriere à l'air nickel au vu de l'usure des pneu arriere

j'ai RDV vendredi a 16h30 pour la géometrie, je verrai bien ce que ca donne ;-)

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Est-il normal que mon AUDI A3 V6 3.2 DSG, en 18 pouces, mange l'intérieur de la bande de roulement de mes pneus ?

J'ai l'impression de rouler avec un carrossage négatif car j'ai des Pilot sport 2 donc pas des mauvaises gommes du genre à s'user pour un rien.

J'ai roulé avec 8000 km maxi.

Salut Homer, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum. Alors comme toi : changement amortisseurs, barres stab... géométrie et 5mm de gomme bouffés en 8'600 km sur le train arrière et seulement 0.7 mm devant !

Tout conseil est le bien venu, merci

Je pense donc que la géométrie est à refaire ...

Mais comment être sur que le réglage sera de qualité ?

Des news sur une bonne géométrie pour nos quattros un peu spéciales ?

Merci