Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum et pour cause, je suis un tout nouveau propriétaire d'une AUDI A3 de novembre 1999.

Avant toute chose, félicitations pour le forum, ça fait plaisir de rencontrer des passionés.

Aller je me lance.

J'ai parcouru (et imprimé certains) à peu près tous les topics concernant les jantes mais je n'ai toujours pas trouvé ce que je cherche. Je m'en remet donc à vous.

Je voudrai savoir si il était possible de remplacer mes jantes d'origine en 16" par des modèles plus actuels du type audi RS4 replica en 17" ou d'origine en 18".

Je me dis que ma question est peut être un peu stupide parce que je n'ai trouvé aucun topic ou même exemple de quelqu'un qui aurait opéré ce genre de changement, mais bon comme le ridicule ne tue pas... :P

D'avance merci

@+ Nico

Posté(e)

tout d'abord bonjour et bienvenue a toi ..

pour ta question je pense que tu n as pas encore assez cherché.

pour une idée de reponse

17 pouces 225/45/17

18 pouces 225/40/18

voila et surtout en 5*100 ET 35 en general

Posté(e)

Je rajouterai que si tu veux mettre des jantes d'origine , ton choix se restreint drolement entre ces modeles :

- S3 Old en 17" --> Ca se trouve entre 300 et 500€

- Old RS4 (jantes RS4 B6 percées spécialement en 5x100 pour l'option sur S3 (EVO uniquement il me semble) ) --> C'est quasi introuvable

- Jantes de Old TT ... tous modeles tant que tu es monté avec les tailles de pneus cités plus haut.

Pour info : j'ai une A3 avec des jantes de S3 Originales (ET 35) ce déport le met au RAZ des ailes j'adore ;) les 16 d'origine sont du ET 42 je crois :jap:

Posté(e)

Merci les gars, je continue de chercher. si vous avez des idées n'hesitez pas.

j'aime quand même beaucoup les jantes RS4

@+

Posté(e)

Je comprends que aimes les RS4 old, mais il faut quand même que tu aies conscience que les replicas n'auront pas la même qualité que des jantes d'origine.

Donc chercher des vraies jantes RS4, why not mais en général elles sont hors de prix d'occasion (j'ai essayé) et neuves...

Les replicas, y en a des jolies, mais alors il faut éviter tout ce qui vient d'Asie (qualité de l'alu, du vernis, fabrication par aspiration dans le moule donc acier pas assez pressurisé alors que pour les originales l'acier est en pression dans le moule). Les seules répliques potables viennent je crois d'Italie, tu en trouveras ici:

http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-232415.htm

A+

Sébastien

Posté(e)

tu peux directement te renseigner au pres de notre partenaire LD-Prestige

il fourni la plus part des jantes sur audipassion .

Posté(e)

merci à tous pour vos précisions

Je continue mes recherches en esperant de vite trouver ;-)

Merci aussi pour votre accueil

Nico

Posté(e) (modifié)

Salut,

si cela peut te rassurer aprés avoir beaucoup cogité, j'ai pris mes jantes RS4 chez LDPrestige : très belle qualité, bon suivi. Sincèrement, ne te prend pas la tête, joue la sécurité même si il y a quelques euros de différence, la qualité est garantie à l'arrivée..... :)

Cdt

PS : fait attention à l'ET que tu choisiras, cela fait toute la beauté de la jante. Perso, j'ai pris le même ET que mes jantes d'origine et j'ai dû remettre des spacers de 10. Si j'avais su, je les aurai directement commandé en ET 35.

Modifié par traq78
Posté(e)

Etonnant que tu n'est pas trouver de photos avec des olds RS4,ce n'est pas ce qu'il manque sur AP.

Sinon voici des photos sur une evo en 17, avec des news RS4.

Avant le rabaissement, car tu m'en a pas parler.

dsc033882.jpg

Réplique en ET35.

dsc02261.jpg

Les olds RS4 rendent pas mal aussi

Posté(e)

Salut Mika54700,

effectivement c'est ce que je recherche. J'avais des photos mais elles étaient trop petites pour etre exploitables.

Quand tu dis ET35, c'est un peu vague pour moi. tu veux parler du fait que la jante rentre ou sorte de l'aile c'est bien ça ?

Quant à l'abaissement, j'y ai pensé mais je me suis dis que si je passais du 16" au 17" ce ne serait pas forcément nécessaire, qu'en penses tu ?

Merci en tous cas pour tes réponses

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

l'abaissement reste nécessaire esthétiquement (pas indispensable) car quand tu passes de 16 à 17, tu diminues ta hauteur de pneumatique afin de garder le même diamètre de roue. Donc, ton écart avec ton aile reste le même. Pour moi c'était origine = 235 x 45 x17 et en jantes RS4 = 235 x 40 x18

Modifié par traq78
Posté(e)

Bonjour je vend des jantes new RS4 si sa interesse quel qu'un elle sont neuves avec des Toyo Proxes 4

Taille : 17 pouces

Pneus : Toyo Proxes 4 225/45/R17

Entre Axe : 5X100

Déport : ET35

Finition : Silver

Compatible : AUDI - VW - SEAT - SKODA

Jantes Neuve dispo sur saint cyr l'école

825€

valeur des 4 pneus 450€

2460644255.jpg