Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Suite à un problème de tenu de cap de ma 80 (tire à droite vers 80kmh) et apres être passé chez un mécano le bilant serait d'essayer d'autres pneus à l'avant de la voiture, je cherche quelqu'un qui pourrait me preter une paire de roue pour ma 80.

Peut importe le type de jante il faut simplement que les pneus soient usée uniformément et qu'ils soient de même marque et modèle.

Le pret serait de courte durée vous comprenez qu'il faut juste le temps de monter les roues et de faire un essais sur route.

Je suis en région parisienne je me déplace.

On a déja essayé de changer les roues avant avac l'arrière mais ça ne change rien on a un doute sur la qualité des pneus en place, ils sont de même marque et modèle.

La voiture à été vérifié pas de jeu la géométrie est ok, le mécano me disait de commencer par la puis de voir les silent-blocs du berceau qui sont neufs mais pour lui un peut souple.

Merci.

Modifié par DID77
Posté(e)

Bonjour, en faisant un équilibrage sa ne changerais rien ?

Tu es d'ou ? C'est du 4 trous qu'il te faudrait ?

Posté(e)
Bonjour, en faisant un équilibrage sa ne changerais rien ?

Tu es d'ou ? C'est du 4 trous qu'il te faudrait ?

Salut Tony.

L'équilibrage ne changera rien d'apres mon mécano il pense que les pneus sont défecteux ou pas adapté à ma voiture.

C'est du 4 trous et je suis du côté de Torcy sur l'A4 à Bussy saint georges exactement.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Cherche un pret de deux roues pour essais., Problème de tennu de cap.

J'ai un solex de 1951/52, je peux te le prêter sa tenue de cap est très bonne pour un bon pilote.. :bigthumbup:

Modifié par lorenzo89
Posté(e)
Cherche un pret de deux roues pour essais., Problème de tennu de cap.

J'ai un solex de 1951/52, je peux te le prêter sa tenue de cap est très bonne pour un bon pilote.. :bigthumbup:

Salut

Je veux bien te croire :bigthumbup: je traine ce problème depuis 2 ans apres avoir changé presque tout j'en arrive la......à essayer d'autre pneus.

Ceci dit j'ai aussi une 205 de 89 avec un km comme qui dirait très élevé elle tient parfaitement son cap ....

A+

Posté(e) (modifié)

Es-tu sur que la géométrie a été bien faite avec un ban correcte bien étalonné et un manipulateur expert. Quel est la marque du ban de controle ?

Aurait elle été accidenté alignement des trains avant et arrière ont -il été vérifié ,l'angle de dérive ?

Les pressions de pneus sont-elles bien identique par train AV et ARR

Voiture qui tire = dimensions de pneus différents vérifie la circonférence des pneus.à l'av et arr

Modifié par lorenzo89
Posté(e) (modifié)
Es-tu sur que la géométrie a été bien faite avec un ban correcte bien étalonné et un manipulateur expert. Quel est la marque du ban de controle ?

Aurait elle été accidenté alignement des trains avant et arrière ont -il été vérifié ,l'angle de dérive ?

Les pressions de pneus sont-elles bien identique par train AV et ARR

Voiture qui tire = dimensions de pneus différents vérifie la circonférence des pneus.à l'av et arr

Salut mon ami.

Cela dur depuis deux ans.....tout est ok géo. ok fait chez audi sur banc Hunter pas de jeu beaucoup d'élément de changé sur le train avant et arrière 4 pneus mêmes marques même modèles frein non bloqué etc etc , avec mon mécano nous sommes arrivé à cette conclusion :

A vérifier les silent-blocs berceau même s'ils sont neufs de l'année dernière.

Changement des pneus avant.

Pour info la voiture tire vers 80 kmh, le volant tourne légèrement à droite il faut le tenir au centre voir un poil à gauche, et cela en vitesse stabilisée.

A 130 kmh au point mort la voiture ne tire presque pas voir pas du tout.

Voili voilou ... :bigsmile:

a+

Modifié par DID77
Posté(e)

Salut DID :coucou: ?

Comment vas tu?

Quand tu dis qu'il te faut des pneus identiques, est ce sur le même train, ou précisément les 4?

Sinon, j'ai 4 jantes (en 15", en 195-65, 4x108) équipées de pneus ... d'hiver, avec deux marques différentes.

Si ça peut t'aider, dis le moi.

;)

Gasy

Posté(e)
Salut DID :coucou: ?

Comment vas tu?

Quand tu dis qu'il te faut des pneus identiques, est ce sur le même train, ou précisément les 4?

Sinon, j'ai 4 jantes (en 15", en 195-65, 4x108) équipées de pneus ... d'hiver, avec deux marques différentes.

Si ça peut t'aider, dis le moi.

;)

Gasy

Salut Gasy ça va tres bien et toi ? :bigthumbup: :coucou:

Il me faut simplement une paire de roue pour essayer à l'avant avec donc les mêmes pneus usé de la même façon si possible.

En fait c'est pour voir si c'est bien mes pneus avant dans un premier temps qui sont en cause.

Je suis interessé par tes roues, je te contact par mp

Merci.

A+

Posté(e)
Je suis interessé par tes roues, je te contact par mp

OK.

Pas de soucis.

;)

Gasy

Posté(e)

Bonjour à tous.

Avant d’aller chez notre ami Gasy (que je remercie au passage ;) ) pour essayer une paire de roue, j’ai pensé à installer la roue de secours , même jante mais pneu d’une marque différente, cela est interdit et pour cause, la voiture devient folle, c’est dangereux, un petit coup de volant et la voiture part à gauche d’un coup, à gauche dans mon cas.

Le truc de fou, je ne pensais pas que cela pouvait jouer autant…..je décide donc de rentrer vite et de remettre ma roue celle qui me fait tirer à droite mais pas aussi violement.

Un ami m’avait conseillé de jouer un peut avec la pression des pneus pour essayer d’équilibrer le défaut si défaut il y a, je mets donc 300 ou 400 gr de plus sur ma roue avant droite……résultat difficile à croire la voiture ne tire plus du tout……je suis bon pour le changement de deux pneus, ils ne sont pas usés mais je suis à 2 ou 3 mm des témoins se qui est à moindre mal.

Ceci dit alors que j’avais déjà essayé d’inverser les roues dans tous les sens sans résultats, je suis aussi allé voir deux garagistes dont Audi idem sans succès personne ne trouve j’ai aussi changé quelques pièces ….je ne comprend pas très bien le pourquoi du comment…..parfois il ne fait pas chercher j’ai du accumuler un nombre de coïncidences non favorables lors de mes essais sans pouvoir mettre en évidence un problème de pneus.

Je compte rouler un peut comme cela avant de changer les pneus, je ne pense que pas se soit dangereux car les pressions restes dans les tolérances constructeur.

A+

Posté(e)

Simple question, sa ne pourrais pas être un silent bloc qui serais mort ?

Posté(e)
Simple question, sa ne pourrais pas être un silent bloc qui serais mort ?

Salut

Tout est presque neuf sur ce train avant :bigsmile: ;) d'ailleurs aucun jeu n'a été trouvé par les mécano ni même au controle technique.

A+

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut Didier

coo; pour toi ta galère relativement longue ce termine bien avec une solution :bien:

tu es tenace j'aime bien ça... :bien: :jap: :jap: