Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila, je suis un nouvel "Audiste", je vais bientot prendre possession de ma nouvelle voiture qui remplacera ma VW TDI 115 Sport. Ce sera une Audi A6 Avant 2.7 bi-turbo de 2000, elle est donnée pour 230 ch, soit le double de ma passat. Il me tarde de l'essayer...

Elle a deja eu deux possesseurs et elle est dans un etat impeccable, suivi par garage Audi. elle a presque 200 000 et la grosse revision vient d'etre effectuée. Le CT est ok.

Par contre, et la je m'adresse aux anciens proprietaires de ce type de vehicule, même si je suis preneur de tous les avis :) , est ce qu il y a des point particuliers à verifier pour ce type de véhicule, sachant que ce sera ma premiere boite "auto" ? J ai lu sur le forum que le moteur etait celui de la S4 dégonflé, donc je pense qu'il doit etre solide et supporté encore de nombreux kilomètres. Mais par contre, comme je n'y connais rien en boite tiptro , je suis à l'écoute de tous commentaires !

Voila , des que j ai la belle entre les mains, je posterais de photos.

A bientot de vous lire

Chris

Posté(e)

Bonjour et bienvenue ;)

Le 2.7 est un excellent moteur ;)

Les points à vérifier sont justement la boite auto, il faut qu elle soit vidanger tout les 60 000kms.

Sinon c'est une superbe voiture ;)

Posté(e)

:bienvenue: Chrisxm :coucou:

Vivement les tofs de la bête :Forum68::Forum68: :bigthumbup:

Posté(e)
Les points à vérifier sont justement la boite auto, il faut qu elle soit vidanger tout les 60 000kms.

Comme le souligne très précieusement Champi, c'est un des critères obligatoires, pour que ta boite tienne dans le temps et t'emmène jusqu'au bout du monde.

Beaucoup de concessions Audi te diront que ça ne se vidange pas. Fuis-les !! Ils ne veulent tout simplement pas le faire, car un peu complexe (et encore). Trouve la concession qui te le fera. Ca coute 300 € la vidange complète (avec la crépine surtout !!) et tu repartiras sur des milliers de kms tranquille. La boite contient 9L d'huile. Une simple vidange te fera vidanger que 4 à 5 L. Avec la crépine, on vidange 8.5 L sur les 9L de la boite.

Maintenant, certains ont fait 170 000 kms sans aucune vidange. Et là à ce stade, faire une première vidange sur ce kilométrage, c'est un peu une loterie. Car la vidange entrainera surement la perte de quelque "merdouilles" qui se sont accumulées dans la boite et qui feront peut-être que la boite fonctionnera moins bien voir plus du tout.

Tony :coucou: