Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une S4 de plus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

celà fait quelques semaines que je me suis inscrit au sain de ce forum, par un manque de temps, je n ai pas fait de présentation, donc j y remédie.

 

Je tiens a remercier les créateurs et les participants a ce forum, car il a beaucoup d'informations et de réponses forts agréables.

 

Passons aux choses sérieuses, je suis l'heureux propriétaire d'une S4 biturbo noir remaniée par Sportec depuis deux ans, domicilié en Suisse, à Genève pour être précis.

 

Cette belle a comme option d'origine les sièges Reccaro (idem a ceux du RS4), le Bose sound system et le petit GPS.

 

Depuis deux ans quelques modifications extérieurs sont venu lui donner un peu plus de panache: le changement du pare-choc avant contre celui d'un RS4, les deux rétroviseur et les barres de toit en alu, feux arrières fumés.

 

L'intérieur est encore en cours de travaux (c'est la raison pour laquelle je ne mettrai pas de photo de suite), mais elle a déjà un volant d'Audi TT, une console centrale de RS4 afin d'installer un autoradio en double DIN et tout l'éclairage complet est passé du rouge au bleu.

 

Les travaux en prévisions: pare-choc arrière de RS4, changement des vitres teintées en noir, pédalier d'Audi TT, console au milieu avec manomètres, capot avec extraction d'air recouvert de carbone et finir l'autoradio.

 

Voilou tout est dit, ah oui j'oubliais, par chez moi certain la surnomme le R4.

 

Je suis également à la recherche de trois shémas électriques: les antibrouillards, l'ABS et l'ESP, merci d'avance.

 

post-46465-1245619831_thumb.jpg

 

post-46465-1245619017_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle couleur ... !! La plus belle, sans aucun doute ! :bigsmile:

 

 

Par contre, je ne suis pas fan des paupières de phares... pas du tout même. Une S4 n'a pas besoin de ça !

 

Bein !?? ou sont passées tes barres de toit alu ? :P

 

Tu les as faites repeindre, ou bien tu as acheté directement les modeles alu ?

 

 

Bienvenue sur le forum sinon ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l accueil

 

Désolé les photos datent d'un an environ les barres n'y etaient pas encore, je pensais faire le complement une fois l'arrière achevé.

 

Les barres ont été changées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le FORUM :coucou:

 

J'ai l'impression de me revoir le jour où j'avais acheté la mienne.... :rolleyes:

 

Pour le PC de RS4, oublie car il est plus large... <_<

 

Par contre, tu peux installer la ligne d'échappement complète de la RS4, aucunne modification à faire.

 

Belle auto ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caruso

 

le pare-choc avant est deja fait comme on peut le ramarquer sur les photos, la largeur a causé quelques heures de travail en plus, mais le rendu en valait la peine et les températures ont chuttés d'environ 10 degrés, bien pratique pour le circuit.

 

Pour le pare-choc arrière, j'attend de l'avoir dans mes petites mimines pour savoir comment je vais opérer, mais je ne dessespère pas. ;)

 

Pour la ligne d'échappement j ai déjà supprimé la marmitte intermédiaire et il est prévu la pose des collecteurs inox soit le mois prochain soit au retour de vacances :bigsmile:

 

J'en profite pour poser une question: le kit embrayage du RS4 (disque, mecanisme et butée) vont sur le S4 sans autres modifications ou faut il absolument le volant moteur allégé ?

 

Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec nico225.

 

Pour les collecteurs, vu la dépose du moteur, profite pour remplacer tous les joints et vérifier l'état de tes deux turbos. Surtout remplace les deux bagues/joints en sortie du T qui lubrifie les turbos. Vu le prix, vois aussi pour la distrib et éventuellement les roulements internes de l'alternateur. Puis tous les colliers des durites, puis graisser le levier d'action de la butée d'embrayage. Ensuite les joints toriques dans les durites et nettoyer la ligne d'admission d'air Filtre / Turbos / Papillon.

Bien sur, nettoyer le moteur ...

 

Bon courage :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour les informations.

 

La distrib est prévue pour ces prochaines semaines avec la pompe à eau et le thermostat, l'ancien propriétaire m'avait annoncé quelle etait faite et je viens de découvrir à pret de 160 000 km qu'elle n'a jamais été faite :furious:

 

Pour les turbos cela me semblait évidant de profiter du démontage pour leur faire une petite revision, surtout au prix de 45 euro le kit, ce serait trop idiot de ne pas le faire. ;)

 

Les durites silicones sont déja entrain de frétiller d'impatience au font d'un carton.

 

Par contre je n étais pas au courant pour le reste, alors un grand merci à Caruso pour ces bons conseils, j'en prend bonne note. :bigthumbup:

 

Dès que j'ai remis mon appareil photo en route j en profiterai pour faire quelques photos de l'éclairage intérieur bleu.

 

PS: Personne n'a les schemas des antibrouillards, de l'ABS et de l'ESP ???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les turbos cela me semblait évidant de profiter du démontage pour leur faire une petite revision, surtout au prix de 45 euro le kit, ce serait trop idiot de ne pas le faire. ;)

 

 

Hello,

 

tu parles de quel kit la???

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce genre de kit, ca concerne les paliers et les joints de l'axe tournant des turbos.

 

Bien sur il faut que les pâles soient toujours intact, sinon c est pas la même plaisanterie.

 

post-46465-1245754645_thumb.jpg

 

Ca se trouve facilement sur ebay en allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour y joindre quelques photos de l'éclairage intérieur, elles ne sont pas superbe, mais l'appareil photo n est pas de première jeunesse.

 

post-46465-1245755232_thumb.jpg

 

post-46465-1245755336_thumb.jpg

 

Et deux petites dernières pour le plaisir des yeux

 

post-46465-1245755542_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigner aupres d'un amis qui travail sur des turbos pour avion (ceux avec des ailes, pas les notres) selon lui pas besoin de réequilibrer au montage.

 

Comme vous l avez remaqué me suis fait avoir pour la dernière photo, alors ce sera pour soir ou pour demain (un peu suspense n a jamais tuer personne). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...