Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le moteur V8 4,2l de mon AUDI S4 présente un symptôme anormal. Le moteur ne tourne que sur une rampe de cylindres. Une mesure des taux de compression laisse apparaitre une valeur normale sur tous les cylindres (9,5 environ) sauf le cylindre 7 qui présente un taux de 15 (valeur sure).

Je n'ai pas de réponse logique et il va falloir déculasser pour voir le problème interne.

Est ce que quelqu'un aurait une explication à ce problème

Merci d'avance.

 

 

 

Posté(e)

bin a par des soupapes qui ne s'ouvre plus , je ne vois pas se qui pourai augmenter la P° a ce point .

pas sur que le vilo et la bielle apprecie cette surpression

Posté(e)

un injecteur qui reste ouvert peut expliquer cela.

 

faudrait faire le test en débranchant la pompe à essence, pour simuler une panne d'essence et vider la rampe d'injection de tout le carburant, pour voir si ça change quelque chose.

 

:)

Posté(e)

:coucou: De l'huile dans le cylindre peut augmenter le taux de compression,à voir <_<

Posté(e)

C'est vraiment bizarre, ca. C'est 50% plus élevé que les autres cylindres, ce qui implique quelque chose qui bouffe la place dans la chambre. Comme dit lionelr et s.quattro, peut-etre de l'essence ou de l'huile. Ou peut-etre des mega depots de carbon, mais au point de changer le taux de compression :blink:

 

Peux-tu voir un peu dans le cylindre avec le piston remonté pour voir ?

 

Peux-tu mesurer la hauteur du piston par rapport à un autre cylindre ? Peut-etre que le piston est déformé.

 

En tout cas, tiens nous au courant, c'est fascinant comme problème.

 

Posté(e)

exact , 50% c'est ennorme !

l'huile , je n'y crois pas trop . ou alors il aurai une tres forte conso d'huile et une belle fumé bleu .

pour l'injecteur qui reste ouvert , c'est possible , surtout vu qu'ils sont de gros debit sur le S4 . mais elle doit vraiment sentir tres fort l'essence dans ce cas .

ca coute rien de le demonter et de controler .

Posté(e)

Surtout que généralement, si l'huile arrive à monter par les segments, la compression fout facilement le camp par le même chemin.

 

Une ou plusieurs soupapes fermées à l'échappement peuvent difficilement augmenter le remplissage du cylindre, surtout à auteur de 50%.

 

Avec 15 de taux de compression, tu dois avoir pas mal de cliquetis.

 

:)

 

 

Posté(e)

Non, pas de cliquetis.

En fait, le problème a débuté par le voyant moteur qui s'allumait et le moteur qui tournait bancal. AUDI réinitialisait le calculateur et le problème était résolu pour 3 à 4000 km. Mais il y a 1 semaine, le moteur a carrément perdu sa puissance au point de ne plus monter les cotes. Et la le diag donne plusieurs cylindres avec des problèmes d'injection. AUDI veut déculasser mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème mécanique, puisqu'à la réinitialisation, le moteur tourne presque rond mais maintenant il se met à tourner bancal presque immédiatement après la réinit. L'injecteur restant ouvert semble logique à partir des constats déjà faits.

Merci en tout cas pour tous vos messages qui me permettent d'approfondir l'analyse.

Posté(e)

je pense que tu devrai faire comme te l'a preconiser lionelr .

desactiver la pompe a carburant , et reprendre les compressions .

avec 15b , de pression , j'ai bien peur que l'equipage mobile ai eu mal .

si les compressions sont ok , change les injecteurs .

Posté(e)

Je confirme à pyrocrazy qu'il y a eu une forte odeur d'essence quand je me suis arrêté à la suite de la perte presque totale de puissance.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...