Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tous le monde,

J'ai un petit soucis sur ma titine , audi a4 tdi 130 -> 160 000Km ,

et depuis environ 2 semaine j'ai mon niveau de liquide de refroidissement qui diminue assez vite , 1 L en 2 semaines (environ 500Km)

Pas vraiment envie dans un garage, j'ai les même horaire qu'eux... et en plus j'aime la mécanique :bigsmile:

J'ai tiré le cache moteur jeté un bon coup d'oeil partout, et j'ai pas vu de fuite apparente .... <_<

Toutes le durites sont souple, et aucune tache de liquide nul pars.... :)

Du coup je demande votre aide. :unsure:

Je test un produit vendu dans le commerce qui aide à bouché les trou dans le circuit de refroidissement ?

Je ne pense pas que c'est un joint de culasse sinon j'aurais d'autre symptôme , style fumé blanche et compagnie.

Je me suis posé la question si c'était pas du a la reprogrammation de la voiture (ca fais un peu plus d'un moi que c'est fais ) du à une surchauffe moteur pourtant j'y prends soin et je tire vraiment très rarement dessus.... :blink:

Je sais que depuis 2 semaine de mets vraiment souvent la clim , est ce que ca viendrai de la? (d'ailleur je vois pas vraiment le rapport mais on sais jamais)

Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, ou a une idée sur le sujet je suis prennant !! :biere:

Bonne soirée :bien:

Posté(e)

J'ai déjà fait un joint de culasse sur une Golf TDI 115, aucune fumée blanche, ni mayonnaise, ni perte de puissance ou autre....

Le niveau diminuait, notamment après de longs trajets à vitesse soutenue...Mais la température montait ( parceque le bocal était quasi vide....)

Après plusiseurs échanges de pompe à eau sans succès, j'ai fait changer le joint de culasse...Plus aucun problème ensuite...

La voiture était reprogrammée, et encore sous garantie.....

Mais cela peut venir d'autre chose, 1L par 2 semaines, c'est beaucoup...Fait faire un test d'étanchéité chez VW/Audi, mets la sur un pont une fois voiture chaude, moteur tournant, vérifie le bocal, etc...

Est-ce que, à froid le matin, quand tu ouvres le bocal, il y a un pchittt ?

Posté(e)

Ce matin en rentrant du boulot , la voiture venait d'arriver à 90°C , et pas de pression dans le vaste d'expansion....

Tu la laissé reprogrammé pour l'envoyer au garage? car j'ai le fichier d'origine avec moi, et comme j'ai extension de garantie "icare" je me demande s'ils peuvent annulé la garantie vu que c'est reprogrammé....

Posté(e)

A l'époque, je n'avais pas VAG-COM, j'ai juste retiré le logo " ABT" que j'avais mis sur le coffre...

Mais le chef d'atelier n'a pas été dupe, il m'a dit qu'elle marchait super fort pour un TDI 115 !!!!

Vérifie ta pression dans le bocal à froid, car à chaud il y a forcément un pschitt.....

Posté(e)

A froid pas de pression du tout , les durites sont super molle, en appuyant dessus le liquide revient dans le bocal .

A chaud après 30km , j'ai un tout petit petit pschitt...

T' en pense quoi?

En attendant j'ai fais le plein de liquide , et je vais vérifier ça descente ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon après mise sous pression du système de refroidissement, nous avons trouvez d'où provenait la fuite, bilan : pompe à eau :bleble:

Vu que j'ai pris une extension de garanti par un organisme privée on va voir s'il assure à 100% ...

J'espère que ca va être rapide , çà me manque déjà de conduire.....

Je devais allé à Toulouse lundi prochain avec (je suis du finistère) du coup je me retrouve à faire la route dans une 206 1.4hdi :(, ca va changer

@ bientot

Posté(e)

Hello,

J'ai eu la meme chose. La pompe à eau était HS. Il faudra surement changer la courroie de distribution avec. J'ai fait un post un peu plus haut en réponse à des probleme de courroie.

Pour ton voyage, tu peux te renseigner au garage mais tu pourrais peut etre te servir de ta titine avec bidons de liquide de refroidissement si ta fuite n'est pas trop importante.

Posté(e)

Bon , moi la garantie prends en charge la main d'œuvre, la pompe, le liquide de refroidissement, j'ai que la courroie à payer de ma poche... ca fais qu'au même 184euros le kit... mais bon je préfère payer ca maintenant que 1000 euros dans moins d'un an....