Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous , possedant un rs4 b5 depuis 2 ans , qui fonctionne corectement , je recherche la maniere de remettre l autoadaptation de la cartographie a zero , il me semble que la manip existe pour les s3

car je fait un peut de route , ma carta devient assez molle , surement pour economiser du carburant

et quand je tombe sur un bolid j ai l impresion de manquer 50 ch

merci a vous laurent

Posté(e)

Slt

De quelle manip il s'agit jamais entendu parler, elle s'applique comment sur les S3 ?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

source: s3-passion

Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique

1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher

2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes !

3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.

4. Vu qu'on a débranché le pole négatif de la batterie, il faut maintenant débloquer la sécurité de l'autoradio. Appuyer simultanément sur les touches F1/2 et DX, jusqu' à ce que l'affichage SAFE disparaît.

Les touches des stations 1-4 permettent d'entrer le numéro de code.

Par exemple: Si le deuxième chiffre du code est 6, il faudrait appuyer 6 fois sur la touche n° 2, jusqu'à afficher 6 sur l'écran, etc...

5. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville.

6. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro.

7. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure.

Modifié par Frenchy
Posté(e)

OK merci pour me refraichir la memoire pour la manip sur la s3 , maintenant a voir si c est pareil sur le rs4 ?