Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

code acces vag-com


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

depuis deja 2 ans presque j'utilise le logiciel vag-com avec le cordon en usb.

tres bon outil.

mais j'aurais aime savoir si quelqu'un connais le code ACCES pour le calculateur instrument pour une audi A4 DE 2002 modele 8E.

si ERIC mon mentor de vag-com pouvait me repondre ce serait bien.

Si quelqu'un connait d'autre code ou des astuces avec vag-com, ce serait bien qu'il nous les communique.

Je suis en train de traduire des fichiers label en français et si ça interrese quelqu'un contacter moi je vous les ferais parvenir.

merci a tous et n'oubliez pas que l'union fait la force.

 

BABAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ERIC

 

Les codes acces que je cherche sont pour pouvoir ouvrir toutes les options qui sont indiqué avec VAG-COM en temps que ERREUR dans adapation 10

d' apres ce que j' ai pu voir sur des sites allemand pour audi on doit pouvoir voir comme par exemple le kilometrage dans INSTRUMENT canal 4, probleme quand je branche mon cordon vag-com message erreur pour ce canal et bien autre encors.

puis j'aurais voulu savoir si il est possible de regler l' intensité de lumiere sur les modele audi a4 2002 (8E).

en ce moment j' ecrit un fichier avec les possiblite qu' il peut y avoir avec vag-com et les procedures pour pouvoir montrer tous les avantage du fameux cordon et logiciel vag-com.

derniere petite question pour le calculateur FREIN ABS j' ai rentre le code ACCES 40168 vu sur site allemand, mais celui ci ne fonction pas il ne m'ouvre rien d'autre.

 

Je te remercie pour tes reponses.

 

LAURENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'un canal d'adaptation soit non disponible dans VAG-Com n'indique absolument pas qu'il y a quelquechose de cache derriere. Le protocole VAG prevoit que 99 canaux sont disponibles, et donc VAG-Com te permet de requerir chacun de ces 99 canaux, mais sans prejuger de leur disponibilite.

Cependant il est vrai qu'apres un login, il arrive que certains canaux qui etaient affiches comme non disponibles soient ouverts (cas typique du 12233 sur les 1.9 TDI). Mais ce n'est pas tout le temps le cas.

Pour ton probleme, normalement le kilometrage (divise par 10) est stocke dans le canal 09 (et non 04). Il effectivement possible que certains combines d'instruments requierent un login, qui d'apres ce que je sais est toujours 13861. Attention, je vois deja les traficants amateurs saliver, rassurez-vous, cela ne permet de modifier le kilometrage que si le kilometrage affiche est inferieur a 100km.

 

derniere petite question pour le calculateur FREIN ABS j' ai rentre le code ACCES 40168 vu sur site allemand, mais celui ci ne fonction pas il ne m'ouvre rien d'autre.

Exactement ce qu'il ne faut pas faire. Qu'est-ce que je repete tout le temps, avant d'utiliser les fonctions avancees, au moins REFLECHIR et si necessaire me consulter. Maintenant qu'esperais-tu faire avec ce code? Gagner 20m au freinage? En entrant ce login, tu as fait la moitie de la procedure de recalibrage de l'ESP, et si tu avais trouve les etapes suivantes pour la declencher, tu te serais retrouve avec un voyant ESP allume et un ESP non fonctionnel, jusqu'a ce que quelqu'un te trouve les manipulations a effectuer avec le volant pour terminer la procedure. Il y a plusieurs possesseurs d'Audi qui se sont fait avoir en jouant (fonctions avancees) avec l'ABS, a chaque fois nous avons reussi a les repecher, mais dites-vous bien tous qu'un jour on n'arrivera pas a trouver les infos et que la seule solution sera le remplacement du calculateur d'ABS/ESP (au passage, cout sur ta voiture 1400 euros). Excuse-moi d'etre un peu sec sur ce coup, mais une fois que la betise est faite, ca n'est drole pour personne, ni moi, ni le client. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour toutes ces indications.

Mais pour ce qui est d' un trafique de compteur ce n'etait pas là ma penssee,

car je savais qu'il n'etait pas possible de trafiquer un compteur avec le vag-com.

c'etait juste une question pour connaitre les codes acces existant. Car je l' ai dit plus haut je prepare un petit document des manipulations que l' on peut faire avec vag-com, pour faire voire le belle outil de travail qu'il ai.

merci pour toutes tes reponses.

 

LAURENT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je vois deja les traficants amateurs saliver, rassurez-vous, cela ne permet de modifier le kilometrage que si le kilometrage affiche est inferieur a 100km.

 

Je confirme ce qu'a dit ERIC:

 

Autodiagnostic du porte- instruments

Compteur kilométrique: adaptation

 

Nota:

- Le trajet global parcouru par le véhicule peut être lu sur le porte-instruments défectueux ou déterminé à l'aide du Plan d'Entretien.

 

- Le trajet global affiché dans le porte-instruments neuf ne doit pas dépasser 100 km avant l'adaptation.

 

- Le trajet global à entrer dans le porte-instruments neuf doit être supérieur à 100 km.

 

- L'adaptation du trajet global parcouru n'est possible qu'une seule fois et dans un sens positif.

 

- Si une valeur erronée a été entrée et validée, aucune correction n'est possible.

Le porte-instruments doit alors être remplacé par un neuf.

 

- Même dans les pays où le compteur indique en milles le trajet effectué, l'adaptation doit être réalisée en kilomètres.

A cet effet, convertir les milles en kilomètres pour obtenir

la valeur d'adaptation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...