Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A5 2L TFSI 180


lolo31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après plusieurs mois d'attente, j'ai pris livraison d'une A5 vendredi dernier.

 

Voici la conf :

A5 2L TFSI 180 Ambition Luxe Blanc Ibis

 

Options :

1D2 : Attelage amovible

7X4 : Parking System Plus

7HB : Accoudoirs en cuir

PRV : Jantes 19'' en Y

2Z0 : Supp. Ident.

4A3 : Sièges avant chauffants

PV3/6XL : Sièges électriques à mémoires

7K6 : Contrôle pression pneu

1N3 : Servotronic

6NQ : Ciel de pavillon noir

 

Accessoire : Embouts d'échappement chromés

 

Commandée semaine 4

Fabriquée semaine 21 (donc pas LED arrière, ni de Start/Stop)

Arrivée concession semaine 22

Livraison semaine 23

 

Voici mes premières impressions après 1000 Kms d'Autoroute (J'habite dans le sud et j'achète dans le nord) :

 

1) Moteur

Mes 3 dernières voitures étaient des 4Cyl TDI (Passat, A4, A6).

Au niveau bruit d'abord, c'est le jour et la nuit (absent au ralenti, joli à l'accélération).

Au niveau couple, le nouveau TFSI Valvelift a autant de couple que mon ancien TDI (320 Nm) sauf que la plage de disponibilité est beaucoup plus importante :

Probablement 3X plus mais pour l'instant je ne dépasse pas 3500 T

Consommation sur autoroute : 7.3 L régulateur à 130 (je faisait 5.8L avec l'A6 2L TDI 140)

Consommation sur mon trajet domicile-travail de ce matin (30 Kms) : 7.5 L (je faisait 6.5L avec l'A6)

 

2) Confort

Peut-être un peu plus de bruit aérodynamique que l'A6 à cause des énormes rétro et des vitres sans encadrement.

Au niveau châssis (confort), c'est beaucoup plus confortable que le châssis sport de l'A6.

Par contre à forte accélération (j'ai essayé une fois), la voiture se cabre un peu trop.

 

3) Ligne extérieure

Avant j'avais une très belle voiture plutôt discrète; maintenant, j'ai une voiture très voyante (je me suis fais arrêté ce matin, ça commence bien !)

Même les personnes qui se fichent des voitures habituellement la trouvent impressionnante.

Les jantes sont des oeuvres d'art; elles sont polies entièrement à l'intérieur (plus facile à nettoyer). Elles sont un peu plus foncés que le gris alu habituelle (c'est bien coordonné avec le blanc de la carrosserie)

 

4) Intérieur

La carte du GPS est magnifique avec une très bonne résolution.

Avec les mémoires des sièges, je n'ai plus peur que l'on me dérègle mon siège ! (en plus le rétro droit se baisse pendant la marche arrière)

Le couplage de mon téléphone HTC a marché nickel (carnet d'adresse compris)

J'ai mis une carte SD avec une vingtaine d'albums avant mon départ; le lecteur CD/DVD ne sert plus à grand chose

Quelques plastiques sont un peu en dessous de la renommée d'Audi (j'en avait également sur l'A6)

Les enfants sont plutôt à l'aise à l'arrière (9 et 11 ans)

 

5) Nettoyage (Mes 3 dernières voitures étaient gris argent)

Le premier nettoyage est pour moi le meilleur moment (plus que la livraison).

L'inconvénient du blanc est que c'est salissant ; c'est pas une surprise mais comme je lave ma voiture à la main toutes les 2 semaines, ça ne me dérange pas (Au contraire)

L'avantage du blanc est que c'est très facile à nettoyer ; on voit tout de suite où il faut frotter.

De plus, ça ne demande pas une finition de séchage impeccable (à la peau); On ne voit pas les traces.

 

6) Photos

Je les transfert ce soir...

 

Voila, que du bonheur pour l'instant.

 

A+

Modifié par lolo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

tu verras c'est une super voiture ... :malelovies:

 

j'achète dans le nord : ou ???

 

 

@+ bonne route à toi :bigthumbup:

Modifié par Max
Quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos :

 

Il y a une petite erreur de montage au niveau de l'équipement intérieur. A vous de la trouver !

 

img1889m.jpg

img1892r.jpg

img1901.jpg

img2542z.jpg

img2552g.jpg

img2567.jpg

img2568v.jpg

img2573z.jpg

img2578f.jpg

img2581y.jpg

img2585.jpg

Modifié par lolo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto :bien:

 

Ils sont trop fort chez Audi, la commande du volume + on/off du système radio est à droite au lieu d'être à gauche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument magnifique :wub::wub:.

 

Peut-être un peu plus de bruit aérodynamique que l'A6 à cause des énormes rétro et des vitres sans encadrement.

Ayant le même parcours mais avec des motorisations différentes, je confirme :bigthumbup: . L'A6 joue dans une autre catégorie. Mon A5 part en révision dans quelques heures et j'en profite pour faire régler quelques petits désagréments du genre vitres mal réglées ou qui couinent.

 

Avant j'avais une très belle voiture plutôt discrète; maintenant, j'ai une voiture très voyante (je me suis fais arrêté ce matin, ça commence bien !)

Même les personnes qui se fichent des voitures habituellement la trouvent impressionnante.

Là encore je peux confirmer :rolleyes: .

 

Il y a une petite erreur de montage au niveau de l'équipement intérieur. A vous de la trouver !

 

img1901.jpg

 

Il y a une grille B&O dans la portière gauche alors que tu n'as pas l'option ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon coup d'oeil Ged.

A la réception, j'ai eu une fausse joie pendant deux secondes.

 

Je vais prendre rendez-vous chez Glasstint.

Je compte mettre Carbone Light sur les cotés et Carbone sur l'arrière (ou Carbone light également).

Qu'en pensez-vous ?

 

NB: Pour TFSI237, la voiture vient de Bruay (c'est le NORD, enfin presque c'est le Pas-de-Calais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon coup d'oeil Ged.

A la réception, j'ai eu une fausse joie pendant deux secondes.

 

Je vais prendre rendez-vous chez Glasstint.

Je compte mettre Carbone Light sur les cotés et Carbone sur l'arrière (ou Carbone light également).

Qu'en pensez-vous ?

 

NB: Pour TFSI237, la voiture vient de Bruay (c'est le NORD, enfin presque c'est le Pas-de-Calais)

 

 

Slt,

 

l' ideal sur une ibis c'est le carbone sur l'ensemble de la voiture comme bibi :malelovies: :bigthumbup:

 

 

img1766640x480edited.th.jpg

 

 

img2007640x480.th.jpg

 

 

 

100800x600.th.jpg

 

img1748640x480.th.jpg

 

 

:malelovies: :bigthumbup:

Modifié par tdi140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sagit peut etre simplement des nouvelles grilles, je ne vois pas pourquoi ils se serait trompé, c'est tellement informatisé...mais si c'est le cas, c'est super beau, beaucoup plus que les anciennes grilles..

Ta voiture est superbe, je vois que tu as rajouté les sorties chromées, as tu pensé à mettre la ref sur le post concerné? au moins la on est sur!!! merci.

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOLO31: superbe :bien:

 

C'est bien une erreur le cache B&O dans la portière gauche. C'est apparemment le seul cache B&O de l'habitacle ?

Max: Ben non, le bouton on/off est bien situé à droite.

 

Bonne route et bon plaisir à bord de ta belle.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOLO31: superbe :bien:

 

C'est bien une erreur le cache B&O dans la portière gauche. C'est apparemment le seul cache B&O de l'habitacle ?

Max: Ben non, le bouton on/off est bien situé à droite.

 

Bonne route et bon plaisir à bord de ta belle.

 

:coucou:

 

Oui, c'est le seul cache BO.

Il y a peut-être une autre personne qui a pris l'option BO et qui a un grille classique coté gauche...

 

 

Slt,

 

l' ideal sur une ibis c'est le carbone sur l'ensemble de la voiture comme bibi :malelovies: :bigthumbup:

 

Est-ce homologué le carbone sur les cotés ?

 

Est-ce que ca n'assombrit pas trop l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Superbe config.

 

Pourquoi ne pas avoir pris la version 211CH

 

Une question peut etre indiscrete, tu mesure combien. Car lorsque tu dit qu'il y a de la place pour des enfants de + de 9ans je suis dubitatif (c'est d'ailleurs pour ca que je suis en attente pour cmder une A5 SBK).

 

Merci par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le seul cache BO.

Il y a peut-être une autre personne qui a pris l'option BO et qui a un grille classique coté gauche...

 

 

 

 

Est-ce homologué le carbone sur les cotés ?

 

Est-ce que ca n'assombrit pas trop l'intérieur ?

 

 

oui pour l homologation : glastint

 

non voir tof sous le soleil du sud :bigsmile: :

 

img1965640x480.th.jpg

 

@+

:coucou:

 

Salut,

 

Superbe config.

 

Pourquoi ne pas avoir pris la version 211CH

 

Une question peut etre indiscrete, tu mesure combien. Car lorsque tu dit qu'il y a de la place pour des enfants de + de 9ans je suis dubitatif (c'est d'ailleurs pour ca que je suis en attente pour cmder une A5 SBK).

 

Merci par avance.

 

 

slt, il faut voir aussi la taille des enfants :bigsmile: :bigthumbup:

 

ps: pour ma par 1.85 avec un enfant de 1.30 c'est bon y a de la place ... :bigsmile: :bigthumbup:

Modifié par tdi140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir pris la version 211CH

 

Je me suis dis : si je la trouve pas assez puissante, je ferais un reprog à 700€ ce qui sera moins chère que la version 211CH et plus puissant.

 

Une question peut etre indiscrete, tu mesure combien. Car lorsque tu dit qu'il y a de la place pour des enfants de + de 9ans je suis dubitatif (c'est d'ailleurs pour ca que je suis en attente pour cmder une A5 SBK).

 

1M70 mais il y a pas mal de marge pour les jambes à l'arrière -> Voir avis de TFSI237

Qhand je m'assis à l'arrière, il y a environ 10 cms de marge au dessus de ma tête...

 

oui pour l homologation : glastint

 

non voir tof sous le soleil du sud

 

Merci TFSI237, tes photos m'ont convaincu; je vais mettre Carbone partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dis : si je la trouve pas assez puissante, je ferais un reprog à 700€ ce qui sera moins chère que la version 211CH et plus puissant.

 

 

 

1M70 mais il y a pas mal de marge pour les jambes à l'arrière -> Voir avis de TFSI237

Qhand je m'assis à l'arrière, il y a environ 10 cms de marge au dessus de ma tête...

 

 

 

Merci TFSI237, tes photos m'ont convaincu; je vais mettre Carbone partout.

 

 

:bigthumbup: carbone partout impec :malelovies:

 

ok aussi pour la reprog à 700 euro ,moi j'en suis super content de 180 à 237 le jour et la nuit :bigsmile: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sagit peut etre simplement des nouvelles grilles, je ne vois pas pourquoi ils se serait trompé, c'est tellement informatisé...mais si c'est le cas, c'est super beau, beaucoup plus que les anciennes grilles..

Ta voiture est superbe, je vois que tu as rajouté les sorties chromées, as tu pensé à mettre la ref sur le post concerné? au moins la on est sur!!! merci.

Bonne route.

 

 

ca coute des €€€ de mettre des douchettes pour scanner des references et des codes barres... on n'en met que dans les fonctions dites de sécurité.

Donc, il n'est pas impossible d'avoir une erreur de montage.. Il suffit que l'operateur pioche dans le mauvais carton. :bigthumbup:

Par contre, ca aurait du etre détecté au controle final en fin de ligne.. :rolleyes:

 

belle auto sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Dernière photo: je ne savais pas que Glastint faisait ca aussi :bigthumbup:

 

 

Moi non plu :bigsmile: film "carbone super" pour l :eldiablo: es images X :bigthumbup: :bigsmile: ;)

Modifié par tdi140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que la conso a augmenté en passant le 180 en reprogrammation ?

 

une ligne Miltek par ex apporterait-elle qqc ?

 

le TFSI 180 étant le meme que la 211 avec une carto moteur différente, peut on conclure que les 2 moteurs développeront la même puissance une fois reprogrammé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que la conso a augmenté en passant le 180 en reprogrammation ?

 

une ligne Miltek par ex apporterait-elle qqc ?

 

le TFSI 180 étant le meme que la 211 avec une carto moteur différente, peut on conclure que les 2 moteurs développeront la même puissance une fois reprogrammé ?

 

Slt,

 

1ere question : pas d'histo d'origine 237 ch = conso 7.8 sur 5000 kms.

 

2eme : oui (bruit) mais pas dispo pour le moment sur le 4 pattes :bigthumbup:

 

 

3eme : non + de gain sur le 211 en sortie de reprog.... :bigthumbup: carte moteur differente au depart ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tdi 140,

pourrais tu nous dire si tu as fais des chronos style 80 à 120 en 3ème, à 130 km/h le moteur tourne t'il à 2400 tours en 6ème ou beaucoup moins, a 4000 tours tu tournes à quelle vitesse.

Merci cela me permettra de comparer avec mon A4 avant tfsi 180 ch s'il y a de gros gros écart, même si je pense que ça doit être démonique à piloter sans quattre roues motrices. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wao 57 CH de gagner c'est impressionnant

en espérant que la mécanique tienne le coup.

 

sinon en traction, ça passe sans patiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wao 57 CH de gagner c'est impressionnant

en espérant que la mécanique tienne le coup.

 

sinon en traction, ça passe sans patiner ?

 

 

Plutot 42ch car sur banc "195 ch" d'origine... :bigthumbup:

 

La mecanique .... 2.0tfsi 211 tiens bien et le tt en 272 aussi .... :rolleyes:

 

la traction juste juste ...les 2 mains sur le volant Mr Merci :bigsmile:

 

patinage ...mieux que candeloro :eldiablo: :bigthumbup: :bigsmile: ...plutot sur les accelerations...que 1 er, seconde...

 

Bonsoir tdi 140,

pourrais tu nous dire si tu as fais des chronos style 80 à 120 en 3ème, à 130 km/h le moteur tourne t'il à 2400 tours en 6ème ou beaucoup moins, a 4000 tours tu tournes à quelle vitesse.

Merci cela me permettra de comparer avec mon A4 avant tfsi 180 ch s'il y a de gros gros écart, même si je pense que ça doit être démonique à piloter sans quattre roues motrices. :eldiablo:

 

Non pas pour le moment

 

en 6 eme .."compteur 140" 2000 tours :bigsmile:

Modifié par tdi140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 6 eme .."compteur 140" 2000 tours

 

Je dois être à 2400-2500 tours sur le 180ch à la même vitesse.

Tu dois passer en dessous des 7L sur autoroute ?

 

Qui a fait la reprog ?

Je pensais appeler ATH...

Modifié par lolo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reprog ne change en rien le nombre de tours à une vitesse donnée...si tu est à 2000 trs pour 140 tu resteras à 2000 tours...les rapports de boite ne change pas évidement.

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de passer commande pour la A5 2.0 TFSI... elle sera livrée début Août... je suis ravi de lire tant de commentaires positifs car j'étais vraiment hésitant....... maintenant je dois attendre 4 semaines.... je trouve ça trop lent! :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 semaines c'est super!!! tu as un délai très court...la mienne sera livrée apres 10 semaines d'attente à la fin du mois. mais bon tout arrive à qui sait attendre... :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...